Quelque chose me dérange sur cette photo. la MAP, la profondeur de champs et la netteté ne sont pas top malgré le post-traitement. Cela est probablement dû à la complexité de ces petites fleurs.
Mais dans le cas présent, je coince (peut-être est-ce la focale qui est mal choisie). Alors si quelqu'un a un avis sur le sujet, je suis preneur.
ISO : 100
f 6.3
1/500
255 mm
Fraîchement pas cueillie du matin !
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- Da Ma
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Je pense que tes fleurs se noient dans l'AP
Je te propose un carré
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Je n'ai pas de honte à dire
ce que je n'ai pas de honte à penser
ce que je n'ai pas de honte à penser
- Da Ma
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Greshme a écrit : Je pense que tes fleurs se noient dans l'AP
Je te propose un carré
Sans titre-1.jpg
Je te remercie pour ta suggestion qui met effectivement mieux le sujet en valeur.
Cependant ce que je souhaiterais, c'est d'obtenir une profondeur de champ plus importante pour avoir plus d'étamines nettes. Et ce dans les mêmes conditions, c'est-à-dire en pleine nature, sans toucher la plante ni son environnement et avec l'éclairage naturel seulement. Je pense que le HDR pourrait être une alternative en faisant la MAP à différents endroits. La difficulté dans ce cas, est que le moindre souffle d'air fait bouger la végétation, ce qui crée un décalage d'un cliché à l'autre...
- did24
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au regard des exifs tout est bon , c'est plutôt l'ARP qui dérange un peu amha
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Arp un peu trop chargé probablement. Quoiqu'on en dise photographier des fleurs n'est pas si évident qu'il y parait !
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
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Da Ma a écrit :Greshme a écrit : Je pense que tes fleurs se noient dans l'AP
Je te propose un carré
Sans titre-1.jpg
Je te remercie pour ta suggestion qui met effectivement mieux le sujet en valeur.
Cependant ce que je souhaiterais, c'est d'obtenir une profondeur de champ plus importante pour avoir plus d'étamines nettes. Et ce dans les mêmes conditions, c'est-à-dire en pleine nature, sans toucher la plante ni son environnement et avec l'éclairage naturel seulement. Je pense que le HDR pourrait être une alternative en faisant la MAP à différents endroits. La difficulté dans ce cas, est que le moindre souffle d'air fait bouger la végétation, ce qui crée un décalage d'un cliché à l'autre...
je pense que la méthode la plus adaptée à ton soucis et le "Stacking" de cette façon tu peux obtenir une PdC maximum
je te donne un lien : https://www.nikonpassion.com/comment-fa ... p-helicon/
pour obtenir un très bon résultat je te propose d'utiliser le logiciel HELICON FOCUS
une demo de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=4dLIr34XIDA
Je n'ai pas de honte à dire
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- Da Ma
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Merci à tous pour vos remarques sur l'ARP effectivement trop présent.
Et merci à Greshme, pour tes explications et les liens pour la méthode stacking. Je ne connaissais pas cette façon de procéder. Du coup, j'ai regardé quelques tutos. Il existe quelques variantes selon le matériel et le logiciel utilisés. Ceci dit, il me semble que pour obtenir un bon résultat la rigueur est de mise! Pour débuter le plus simple est de se mettre dans de bonnes conditions, c'est-à-dire en studio avec un éclairage artificiel. Je testerai cela dès que j'aurai un créneau...
Et merci à Greshme, pour tes explications et les liens pour la méthode stacking. Je ne connaissais pas cette façon de procéder. Du coup, j'ai regardé quelques tutos. Il existe quelques variantes selon le matériel et le logiciel utilisés. Ceci dit, il me semble que pour obtenir un bon résultat la rigueur est de mise! Pour débuter le plus simple est de se mettre dans de bonnes conditions, c'est-à-dire en studio avec un éclairage artificiel. Je testerai cela dès que j'aurai un créneau...
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