Tulipes

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Moderator: Modérateurs

Da Ma
Membre RP
Membre RP

Tulipes

Postby Da Ma » 27 April 2020 à 18h49

Hello ! C'est un essai. J'ai positionné 2 petits flashs sous les fleurs...
Attachments
Tulipes.jpg
Tulipes.jpg (801.5 KiB) Viewed 106 times
L'objectif, c'est d'avoir le réflexe de faire des photos !

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Postby VVDV.63 » 27 April 2020 à 19h28

Du plus bel effet bravo2
Peut être cadrage trop serré

JMleReflexitarien
Membre RP
Membre RP

Postby JMleReflexitarien » 03 May 2020 à 20h04

Quand il y a des tâches blanches comme sur celle de gauche comme astuce on peut utiliser un support transparent afin de diffuser la lumière. Sinon je trouve celle de droite trop décalée et le fond ne les met pas suffisamment en valeur. Par contre ce duo coloré et contrasté a un certain potentiel.

Da Ma
Membre RP
Membre RP

Postby Da Ma » 04 May 2020 à 17h47

JMleReflexitarien wrote: Quand il y a des tâches blanches comme sur celle de gauche comme astuce on peut utiliser un support transparent afin de diffuser la lumière. Sinon je trouve celle de droite trop décalée et le fond ne les met pas suffisamment en valeur. Par contre ce duo coloré et contrasté a un certain potentiel.

Merci pour le conseil. Le truc, c'est que ces petits flashs (des GODOX) sont équipés de diffuseurs, qu'à tort, je n'ai pas mis ! En fait je n'utilise que très rarement les flashs, et donc je ne maitrise vraiment pas bien ces engins... Les résultats obtenus me déçoivent très souvent , et je trouve leurs réglages peu intuitifs. Et rester en TTL me paraît moyen moyen...

Return to “Forum essais & traitements”