Joyeux mendiant

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Night-call
Membre RP
Membre RP
Messages : 468
Inscription : 20 avril 2017 à 22h27
Contact :

Joyeux mendiant

Messagepar Night-call » 18 mars 2020 à 18h35

Bonjour,

J'ai pris cette photo d'un mendiant qui a voulu poser pour moi lors de mon voyage au Liban. Je ne suis pas satisfaite du cadre mais j'aime l'expression sur le visage de l'enfant, malgré sa situation difficile.... Je ne sais pas si je garde ou pas la photo. Merci pour vos avis !
Pièces jointes
DSC_0104.jpg
DSC_0104.jpg (780.84 Kio) Consulté 250 fois

Avatar de l’utilisateur
Cormajo
Membre RP
Membre RP
Messages : 1317
Inscription : 10 novembre 2014 à 09h42
Localisation : Vendée
Contact :

Messagepar Cormajo » 19 mars 2020 à 16h46

Je trouve qu'il n'a pas forcément l'air d'un mendiant. Si ?

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 19 mars 2020 à 17h30

Je rejoins l'avis exprimé plus haut. Par contre, c'est vrai que la lumière sur le visage est très belle. Il y a certainement qqch à faire de cette image, ne serait-ce qu'en changer le titre. Un portrait bien saisi. Bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
ASarahM
Membre RP
Membre RP
Messages : 4940
Inscription : 01 janvier 2019 à 14h04
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar ASarahM » 20 mars 2020 à 22h03

Night-call a écrit : Bonjour,
J'ai pris cette photo d'un mendiant qui a voulu poser pour moi lors de mon voyage au Liban. Je ne suis pas satisfaite du cadre mais j'aime l'expression sur le visage de l'enfant, malgré sa situation difficile.... Je ne sais pas si je garde ou pas la photo. Merci pour vos avis !

L'émotion que tu as ressenti lors de cette rencontre transpire dans ce petit texte de présentation.
Rien que pour cela, c'est une image à garder, une image souvenir d'un superbe moment.
Le sourire que cet enfant t'a offert vaut de l'or, je trouve que tu l'as magnifiquement bien capté bravo2
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
JMleReflexitarien
Membre RP
Membre RP
Messages : 103
Inscription : 19 mars 2020 à 22h58
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar JMleReflexitarien » 28 mars 2020 à 10h21

Si c'est comme en Égypte c'est possible qu'il attendait quelques sous et d'ailleurs à mon avis les roses sont à vendre. Enfin c'est intéressant car derrière ce visage il y a une histoire donc je pense qu'il faut pas trop se fier aux vêtements. Sinon pourquoi pas un carré ? La voiture à gauche me plait pas trop. Pour le reste c'est dans l'ombre mais ça reste un bon portrait de rue.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités