à la nuit tombée

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Moderator: Modérateurs

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

à la nuit tombée

Postby VVDV.63 » 13 December 2019 à 13h28

DSC09239-0RP.jpg
DSC09239-0RP.jpg (941.36 KiB) Viewed 326 times

J'ai beaucoup hésité avant de poster cette photo

Pac41
Modérateur
Modérateur

Postby Pac41 » 13 December 2019 à 14h07

Pas fan des couleurs irréelles, du manque de netteté et de la zone foncée au milieu....

did24
Administrateur
Administrateur

Postby did24 » 13 December 2019 à 14h16

trop chimique pour moi , je passe mon tour pasmafote :(
ImageImageImage24
Il n'y a pas de planète B

loup
Membre RP
Membre RP

Postby loup » 13 December 2019 à 14h21

J'ai longtemps aimé jouer avec les curseurs, mais dans ce domaine comme dans d'autres, il faut apprendre la modération ! bebechou

Patrick
Administrateur
Administrateur

Postby Patrick » 13 December 2019 à 14h30

hum1 un peu psychédélique :-)

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Postby VVDV.63 » 13 December 2019 à 14h36

Pac41 wrote: Pas fan des couleurs irréelles, du manque de netteté et de la zone foncée au milieu....

Vieille photo de 2012 à l'époque j'avais rajouté un "flou" que j'ai légèrement éfacé . Je ne suis pas sur d'avoir encore la photo originale

Claudius
Membre RP
Membre RP

Postby Claudius » 13 December 2019 à 17h46

Je reste dubitatif et je cherche à comprendre pourquoi cet effet de "colorimétrie hallucinogène" est appliqué à cette composition là. Avis subjectif et seulement subjectif.

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Postby VVDV.63 » 14 December 2019 à 09h13

Claudius wrote: Je reste dubitatif et je cherche à comprendre pourquoi cet effet de "colorimétrie hallucinogène" est appliqué à cette composition là. Avis subjectif et seulement subjectif.

cette colorimétrie est naturelle mais amplifiée , c'est exactement le même phénomène que lorsque l'on met en NB, mais dans le sens opposé
C'est également comparable avec une photo prise au téléobjectif , une amplification
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm= ... CAY&uact=5

Claudius
Membre RP
Membre RP

Postby Claudius » 14 December 2019 à 12h18

Claudius n'a pas posé de question sur la technique qui a été appliquée à cette image, même s'il s'agit d'un "effet Marylyn" (quoiqu'il me semble que les créateurs de la Factory s'y prenaient autrement). Claudius ne se sent nullement qualifié pour prodiguer des conseils techniques et rédige toujours ses commentaires dans le sens de l'impression ressentie face à la présentation. Il précise souvent d'ailleurs que la réponse est subjective en rappel que c'est la liberté du spectateur d'aimer ou non le choix de l'auteur.
Mais vous tenez manifestement à avoir le dernier mot. Que l'on n'apprécie pas votre travail à la hauteur que vous lui attribuez vous irrite sans doute. Pourquoi alors soumettre vos productions aux regards et ressentis multiples d'un forum ?
A tout le moins, ces discussions à l'envi ont l'avantage de replacer votre post en haut de la colonne du forum favorisant ainsi un plus grand nombre de vues au détriment peut-être d'autres présentations.
Claudius.

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Postby VVDV.63 » 14 December 2019 à 21h02

Claudius wrote: Claudius n'a pas posé de question sur la technique qui a été appliquée à cette image, même s'il s'agit d'un "effet Marylyn" (quoiqu'il me semble que les créateurs de la Factory s'y prenaient autrement). Claudius ne se sent nullement qualifié pour prodiguer des conseils techniques et rédige toujours ses commentaires dans le sens de l'impression ressentie face à la présentation. Il précise souvent d'ailleurs que la réponse est subjective en rappel que c'est la liberté du spectateur d'aimer ou non le choix de l'auteur.
Mais vous tenez manifestement à avoir le dernier mot. Que l'on n'apprécie pas votre travail à la hauteur que vous lui attribuez vous irrite sans doute. Pourquoi alors soumettre vos productions aux regards et ressentis multiples d'un forum ?
A tout le moins, ces discussions à l'envi ont l'avantage de replacer votre post en haut de la colonne du forum favorisant ainsi un plus grand nombre de vues au détriment peut-être d'autres présentations.
Claudius.
j

bien dit je n'ai rien à ajouter super2

Return to “Forum essais & traitements”