J'ai perdu la clé!
Modérateur : Modérateurs
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- cendrine
- Membre RP
- ♀
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Comme Florian, j'aurais volontiers désaturé un tout petit peu la peinture verte qui s'écaille à gauche. Juste parce qu'elle est trop flashy par rapport à l'ensemble des tonalités de l'image.
Et j'aurais également évité de trop centrer le sujet.
Sinon, avec le traitement de François (c'était quoi, François? Juste dupliquer le calque et le passer en mode de fusion "produit"?), elle parle aux souvenirs, cette image.
Et j'aurais également évité de trop centrer le sujet.
Sinon, avec le traitement de François (c'était quoi, François? Juste dupliquer le calque et le passer en mode de fusion "produit"?), elle parle aux souvenirs, cette image.
Un bye-bye définitif
- Romuald
- Membre RP
je trouve la photo prenante des le premier abord personnellement, et avec ce traitement de françois ca renforce.
Cependant un bémol pour la saturation de la rouille qui tourne un peu trop sur l'orange vif pour moi.
La chaine aussi a l'air d'avoir pris a coup de brillant au passage mais peut etre que mes yeux me trompent...
En tout cas j'aime bien le sujet, j'aurai bien voulu voir la grille dans son ensemble par curiosité
Cependant un bémol pour la saturation de la rouille qui tourne un peu trop sur l'orange vif pour moi.
La chaine aussi a l'air d'avoir pris a coup de brillant au passage mais peut etre que mes yeux me trompent...
En tout cas j'aime bien le sujet, j'aurai bien voulu voir la grille dans son ensemble par curiosité

RG508
- jérôme
- Membre RP
- ♂
Merci à tous! Marie, quelle approche, en terme de cadre, aurais-tu envisagé? Pour une photo de ce type c'est difficile de ne pas centrer. D'autant plus que j'ai voulu décentrer la composition grâce à la chaine qui est au 2/3.
Ci-dessous, ma version retravaillée et la grille en entier pour Romuald. J'avais envie de faire un diptype avec ces deux photos, mais je ne trouvais pas de cadre agréable pour la grille...

Ci-dessous, ma version retravaillée et la grille en entier pour Romuald. J'avais envie de faire un diptype avec ces deux photos, mais je ne trouvais pas de cadre agréable pour la grille...

- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »