Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Les 3 Grâces
Modérateur : Modérateurs
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
- jérôme
- Membre RP
- ♂
Les 3 clichés ont été faits en RAW puis développés sous DPP avec comme paramètres: +2 niveaux en luminosité, balance des blancs sur nuageux. Ensuite, j'ai un peu retravaillé les photos sous GIMP essentiellement en resserrant les niveaux et en augmentant la netteté. C'est pris à F8, 55 mm, 1/100 en ISO 200 (je crois, de tête).
Le problème que tu cites vient peut-être du fait que les teintes de départ sont toutes très similaires (un blanc cassé, un peu sale). Ce qui donne du relief, ce ont essentiellement les ombres, mais du coup, on ne peut pas vraiment toucher au contraste ou à la balance des blancs sans perdre les détails (du moins ni suis-je pas arrivé).
Que me conseilles-tu?
Le problème que tu cites vient peut-être du fait que les teintes de départ sont toutes très similaires (un blanc cassé, un peu sale). Ce qui donne du relief, ce ont essentiellement les ombres, mais du coup, on ne peut pas vraiment toucher au contraste ou à la balance des blancs sans perdre les détails (du moins ni suis-je pas arrivé).
Que me conseilles-tu?
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
Comme on peut dire, là il n'y a pas photo entre les deux versions. Il est nettement plus agréable dans la seconde version car il marque différent les zones de sombres et les zones plus claires et surtout, c'est beaucoup moins gris. Tu as très bien repris tes trois têtes. Sur la v2, il y a de très jolis reliefs qui n'étaient pas aussi classes sur la première

- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Je confirme ce que dit Véro, toutefois, je mettrais un bémol sur le travail sur la seconde image. Les contrastes sont bien meilleurs, mais attention, tu as tout de mêmer pas mal de zones surexposées. En particulier sur la tête de gauche. En utilisant des calques, tu pouvais arriver à mieux contrôler tes effets. Tu as l'équivalent des masques de fusion sous Gimp?
Un bye-bye définitif
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP