Engin agricole sous la neige

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

jérôme
Membre RP
Membre RP

Engin agricole sous la neige

Messagepar jérôme » 22 janvier 2010 à 12h58

Dernière photo digne d'intérêt (?) de mes vacances dans le Doub. Qu'en pensez-vous?

Image

François B

Messagepar François B » 22 janvier 2010 à 13h09

Pour ma part, j'aurais aimé unplan plus large, pour situer la remorque dans son environnement. Je trouve la lumière un peu tristounette aussi ;)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 22 janvier 2010 à 14h28

Entièrement d'accord avec François. En plus, l'un des gros problèmes, c'est le bruit sur le fond du ciel.....
N'hésite pas, Jérôme, à réaliser des pdv différentes pour un même sujet....
Distance, map, gestion des paramètres d'exposition, point de vue....
Il y a quelque chose dans cette image, quelque chose d'indéfinissable. Mais le cadrage très serré nous empêche de bien en profiter.
Un bye-bye définitif

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 22 janvier 2010 à 17h09

une jolie prise je trouve, un peu serrée effectivement, les teintes tristounes vont bien à l'ambiance finalement (pour une fois que je ne pense pas à resserrer les niveaux :P ).
pour la pdv, j'aurais bien vu une prise un peu plus lointaine et surtout plus haute, pour amener la ligne d'horizon juste au-dessus de la roue.

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 22 janvier 2010 à 22h18

Ce n'est pas du bruit, c'est la neige qui tombait fort! Et j'aime bien la texture que ça donne mais c'est une question de gout. Pour le cadrage, il n'y avait rien autour et j'ai fait exprès pour l'avoir plein cadre... Mais cela nuit peut-être à l'image.

Par contre, +1 pour Florian... J'aurai du cadré plus haut.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 23 janvier 2010 à 07h55

Si c'est de la neige, il aurait peut-être fallu jouer avec les densités sur le ciel pour la rendre plus visible (je ne suis pas certaine qu'on puisse y arriver, c'est à voir avec l'original...) et surtout mettre l'appareil sur trépied avec une jolie pose de 4 ou 5 secondes.
Un bye-bye définitif

Revenir vers « Forum essais & traitements »