Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Quand il ne fait pas beau le dimanche... bis

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

jm13
Membre RP
Membre RP

Quand il ne fait pas beau le dimanche... bis

Messagepar jm13 » 31 janvier 2011 à 20h28

Essai de portrait, en noir et blanc, deux techniques ou je ne m'aventure pas souvent
Image :-)

Juliango
Membre RP
Membre RP

Messagepar Juliango » 01 février 2011 à 15h06

Le rendu noir et blanc et pas mal ! les HL quoique un peu forte ! le cadrage me plait et l'attitude du modèle aussi ! un cliché sympa ! Avec un peu de vignettage ce serait pas mal !

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 01 février 2011 à 15h09

suis aussi de l'avis de Juliango , portrait gai dans un cadrage peu conventionnel super11 super11 super11
ImageImageImage24

Dierdi
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dierdi » 01 février 2011 à 19h03

Moi aussi le résultat me plait et le n&b est tres bon, amha. Il faudrait simplement essayer de diminuer les HL si tu peux.
super2 super2
Ce n'est pas si simple que ça, d'être simple.
Pierre Reverdy

jm13
Membre RP
Membre RP

Messagepar jm13 » 01 février 2011 à 21h08

Merci à vous trois, j'ai l'impression de trouver mes marques dans le traitement n&b sous Lightroom :-) . J'ai poussé les HL intentionnellement, peut-être un peu trop, je vais voir ce que ca donne en les baissant, il n'y a rien de brulé sur le fichier d'origine

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 02 février 2011 à 17h40

Cette photo, je l'imagine avec la demoiselle te regardant (3/4). Il faut l'appeler la prochaine fois et mitrailler!

jm13
Membre RP
Membre RP

Messagepar jm13 » 02 février 2011 à 20h50

Ah ben non, des portaits de la demoiselle de 3/4 avant ou de face, j'en ai un paquet, j'aime bien ce regard qui part hors champ pour ma part. Merci pour ton passage :-)

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 03 février 2011 à 09h16

jm13 a écrit :Ah ben non, des portaits de la demoiselle de 3/4 avant ou de face, j'en ai un paquet, j'aime bien ce regard qui part hors champ pour ma part. Merci pour ton passage :-)

Je comprends mais, de mon côté, je n'arrive jamais à en trouver un satisfaisant de profil (dans ceux que je fais). Toujours l'impression que qqch ne va pas du tout.

Par exemple sur celui-ci, si on garde cette orientation: vue sur la narine qui est presque dans un point fort, l'oeil est relegué au second plan en terme d'intérêt, la bouche n'est pas dessiné... Je n'arrive jamais à en faire qui soit satisfaisantes... Même avec des plans très rapprochés.

ça m'intéresserait de savoir comment tu perçois ton image... Pour améliorer les miennes. Qu'est-ce qui te plait dans celle-ci (à part le côté affectif, bien sur)?

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 03 février 2011 à 14h36

Un portrait frais, naturel, super bien cadré. Seul regret : les HL sur le visage.

jm13
Membre RP
Membre RP

Messagepar jm13 » 03 février 2011 à 21h01

Merci Flip
JZB, tu as raison pour la narine, l'oeil et la bouche, mais ca ne me gêne pas vraiment... Sans être sur d'être vraiment objectif, j'aime bien sur celle ci la ligne formée par le profil et les cordes éclairés, la composition main-visage en diagonal qui me fait rentrer dans l'image par le coin en bas à droite, remonter vers le regard, et m'échapper par la fenêtre à gauche en m'imaginant ce qui peut la faire sourire L'éclairage est peut-être un peu fort effectivement, ci-dessous une version revue pour les HLs, ou j'ai aussi assombri un peu le rideau à l'arrière-plan.
Image

JP
Membre RP
Membre RP

Messagepar JP » 03 février 2011 à 21h40

Un sourire naturel, donc le principal est réussi ! super2 super2
Au niveau technique, ton NB est très bon pour moi, pour chipoter vraiment juste déboucher un poil les noirs du vêtement (mais pas indispensable).
2 points me chagrinent plus : Manque d'air devant le visage, ce qui pour un profil me semble important. Et en composition, les "cordes" qui sortent de la tête attirent trop mon regard : Les flouter à fond, ou déplacer légèrement ton modèle ??
Amitiés.

http://www.photo-graphique.eu
http://jp-urbex.blogspot.com

Revenir vers « Forum essais & traitements »