Ainsi va la vie...
Modérateur : Modérateurs
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀
oups ! tu as trop forcé sur ta saturation, peut-être à cause de la très forte lumière et pour marquer plus les ombres, si c'est le cas travaille plutôt par calque. effet granuleux aussi, as-tu essayé de récupérer de la netteté ?
un recadrage aussi car anglé NO présence peu d'intérêt en gros je couperai 20% sur la gauche et 10/15% sur le haut
un recadrage aussi car anglé NO présence peu d'intérêt en gros je couperai 20% sur la gauche et 10/15% sur le haut
- Gimarie
- Membre RP
- ♀
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
Prise avec un canon eos 350d et un zoom 55 200 mm
1/2000 f 7,1 la focale etait reglé sur 130 mm mais la sensibilite etait à 400 bof bof
avec le recul je suis decu de mon equipement le zoom manque cruellement de pique, tres souvent des soucis de mise au point, autofous des qu il fait un peu sombre ne fonctionne pas;
et les couleurs traitees en Jpeg par appareil manque de contrastes de luminosites
enfin la misere Ceal dit tt va bien... a moins que tt cela soient des excuses
1/2000 f 7,1 la focale etait reglé sur 130 mm mais la sensibilite etait à 400 bof bof
avec le recul je suis decu de mon equipement le zoom manque cruellement de pique, tres souvent des soucis de mise au point, autofous des qu il fait un peu sombre ne fonctionne pas;
et les couleurs traitees en Jpeg par appareil manque de contrastes de luminosites
enfin la misere Ceal dit tt va bien... a moins que tt cela soient des excuses
- calder
- Membre RP
- ♀
bon tu aurais pu descendre facilement à 100 iso, fermer un peu plus et surtout reduire ta vitesse 1/250 suffisait !!! tu n'es pas au champ de course là !!!
ton objectif c'est quoi comme marque ? ses ouvertures , perso je prefere des range plus court et ouverture constante. tu es peut être un peu limité par ton objectif, ou peut être que tu ne l'utilise pas de manière optimum

ton objectif c'est quoi comme marque ? ses ouvertures , perso je prefere des range plus court et ouverture constante. tu es peut être un peu limité par ton objectif, ou peut être que tu ne l'utilise pas de manière optimum
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
mon objectif est un canon EF 55 200 mmm 1/4.5 1/5.6.
Au 200 mm hyper diffcile d avoir une image net
merci encore
Au 200 mm hyper diffcile d avoir une image net
merci encore
- did24
- Administrateur
- ♂
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
je vais essayer de le regarder avec un autre oeil de prendre peu etre mes photos moins à la volée avec plus de reflexion sur les reglages
- did24
- Administrateur
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀
travaille en effet plus tes reglages, ton rapport focale/vitesse.
pour les iso , ben c'est simple si tu as fait de l'argentique tu te souviens certainement de la sensiblité de tes pelloches.
plus tu as de la lumière et plus tu baisses tes isos et ainsi tu eviteras le bruit, tu y gagneras bcp en qualité. Evite le tout manuel, choisi priorité vitesse ou ouverture si tu es moyennement à l'aise et fais plusieurs tests pour voir un peu comment ton objectif crache.
regarde aussi les exifs des photos que tu apprécies pour comprendre le travail
byebye
pour les iso , ben c'est simple si tu as fait de l'argentique tu te souviens certainement de la sensiblité de tes pelloches.
plus tu as de la lumière et plus tu baisses tes isos et ainsi tu eviteras le bruit, tu y gagneras bcp en qualité. Evite le tout manuel, choisi priorité vitesse ou ouverture si tu es moyennement à l'aise et fais plusieurs tests pour voir un peu comment ton objectif crache.
regarde aussi les exifs des photos que tu apprécies pour comprendre le travail
byebye
Revenir vers « Forum essais & traitements »