Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Lucky Luke

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Scaër
Membre RP
Membre RP

Lucky Luke

Messagepar Scaër » 24 juillet 2025 à 12h26

azf-05-3.jpg
azf-05-3.jpg (982.95 Kio) Consulté 47 fois

yannick
Membre RP
Membre RP

Messagepar yannick » 24 juillet 2025 à 18h32

Sympa !
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 24 juillet 2025 à 21h29

Il me semble bien rare Yves que tu suggères dans tes photos une présence humaine, ne serait-ce que sous la forme d’une silhouette ou d’une ombre, comme ici. Je ne trouve dans ta galerie et ma mémoire que quelques rares exemples du contraire, notamment ton avatar et tes photos de quelques amis intimes chers à ton cœur.

Pourquoi?

Poétiquement, je dirais que ce pourrait être parce que tu te vois comme une plante qui pousse dans son terroir. Je dirais que ces plantes et ces arbres que tu photographies depuis des décennies, ce sont tes compagnons de vie. Tu me sembles toujours faire entendre leur voix et leur donner une âme parfois au seuil de la mort.

Tes photos me parlent d’enracinement et de renaissance dans une espèce d’éternité.

François 1zen 1zen 1zen tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »