Songs Of A Lost World ...
Modérateur : Modérateurs
- revlan
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Comme tu le sais, Thierry, chaque semaine ici sur RP, j’attends une de tes photos.
Et toujours chacune de tes photos me parle et m’interpelle.
Notre ami Lulu, aujourd’hui hélas absent, a écrit un jour avec pertinence que j’étais « abonné » à tes photos.
Il a dit vrai.
Suis-je objectif? Je ne le sais pas. J’essaie de l’être.
Le fait est que je suis envoûté par tes images et que, tout comme toi et d’autres, je suis à l’écoute du monde baudelairien des correspondances, consonnances et résonnances, cela dans ce que je suis, comme toi et nous toutes et tous, en tant qu’être humain.
Comme souvent sinon toujours le titre de ta photo invite à la contemplation ou l’écoute d’une œuvre d’art.
Tu es ici plutôt seul sur RP, mon ami.
Mais je suis convaincu que ta voix qui crie dans le désert, dans la nuit et les profondeurs a des échos dans notre conscience.
Ô le silence, mon ami. Ô la solitude. Ô l’isolement. Ô l’étrangeté!
« Ô saisons Ô chateaux, quelle âme est sans défaut »?
Des profondeurs tu cries, mon ami, mon frère.
Tu invoques, convoques et interroges les voix du Silence :
https://www.youtube.com/watch?v=l0q7MLPo-u8
François

Et toujours chacune de tes photos me parle et m’interpelle.
Notre ami Lulu, aujourd’hui hélas absent, a écrit un jour avec pertinence que j’étais « abonné » à tes photos.
Il a dit vrai.
Suis-je objectif? Je ne le sais pas. J’essaie de l’être.
Le fait est que je suis envoûté par tes images et que, tout comme toi et d’autres, je suis à l’écoute du monde baudelairien des correspondances, consonnances et résonnances, cela dans ce que je suis, comme toi et nous toutes et tous, en tant qu’être humain.
Comme souvent sinon toujours le titre de ta photo invite à la contemplation ou l’écoute d’une œuvre d’art.
Tu es ici plutôt seul sur RP, mon ami.
Mais je suis convaincu que ta voix qui crie dans le désert, dans la nuit et les profondeurs a des échos dans notre conscience.
Ô le silence, mon ami. Ô la solitude. Ô l’isolement. Ô l’étrangeté!
« Ô saisons Ô chateaux, quelle âme est sans défaut »?
Des profondeurs tu cries, mon ami, mon frère.
Tu invoques, convoques et interroges les voix du Silence :
https://www.youtube.com/watch?v=l0q7MLPo-u8
François

- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
Je regarde cette photo, j’essaie de voir ce que j’ai à dire, et je ne trouve pas.
Même le titre ne m’aide pas — il ne fait que m’amener à réfléchir à la notion même de titres. À l’orientation, à l’ouverture que nous, ceux qui publient leur travail, offrons au regard de l’autre. Devons-nous vraiment le faire ?
Quand on a demandé un jour à John Lennon, paraît-il, le sens d'une chanson, il a répondu : « Nous écrivons des chansons, c'est à vous, les auditeurs, de leur donnez un sens. »
Je la regarde donc à nouveau, et même si de nombreuses références me viennent à l’esprit (le monolithe de 2001, par exemple), aucune ne se cristallise en véritable compréhension.
Alors peut-être que je ne dirai rien (après tout ce que je viens de dire...
) sinon qu’elle suscite, indéniablement, une émotion et une curiosité.
Même le titre ne m’aide pas — il ne fait que m’amener à réfléchir à la notion même de titres. À l’orientation, à l’ouverture que nous, ceux qui publient leur travail, offrons au regard de l’autre. Devons-nous vraiment le faire ?
Quand on a demandé un jour à John Lennon, paraît-il, le sens d'une chanson, il a répondu : « Nous écrivons des chansons, c'est à vous, les auditeurs, de leur donnez un sens. »
Je la regarde donc à nouveau, et même si de nombreuses références me viennent à l’esprit (le monolithe de 2001, par exemple), aucune ne se cristallise en véritable compréhension.
Alors peut-être que je ne dirai rien (après tout ce que je viens de dire...

"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Amotz Cohen-Paz a écrit : Alors peut-être que je ne dirai rien (après tout ce que je viens de dire...) sinon qu’elle suscite, indéniablement, une émotion et une curiosité.
Et voilà! Bien dit, mon ami

Moi, je parle et je bavarde en résonnance avec les échos que les photos de Revlan ont en moi.
J'aime discuter ici sur les fils ou en privé avec Revlan, Nerval, Thierry, l'auteur de ces photos qui me séduisent et m'interpellent dans ma conscience intime et mon imaginaire.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »