Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Repos (autre)
Modérateur : Modérateurs
- Claudius
- Membre RP
Repos (autre)
Celle-ci n'est probablement pas meilleure que la précédente et indéfectiblement entachée d'un défaut de cadrage que je ne parviens pas à identifier ou de tout autre défaut que je ne sais voir. ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- Bib
- Membre RP
- ♂
Curieusement, pour être conséquent, je couperais les deux (stèles?) à l'avant plan. Ainsi, tout les éléments importants de la composition seraient amputés d'une partie.
On pourrait y trouver un certain équilibre.
On pourrait y trouver un certain équilibre.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Pac41
- Administrateur
- ♂
La lumière est ici meilleure, tu as adouci la bdb mais tout est coupé. Un angle différent et plus de recul peut-être. Tout dépend de ce que tu veux mettre en valeur : les pierres du PP, les arbres, l'église ?? Beaucoup de sujet dans une seule photo.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Ami Claudius,
Au vu de vos commentaires sur les photos qui sont postées ici sur RP, je suis d’avis que vous avez une belle sensibilité et une ouverture, une empathie, un regard. J'aime
Vous présentez rarement vos photos ici sur RP, tout comme moi.
Je ne vous en fais pas le reproche. J’en serais bien mal avisé.
Ce que j’ai tendance à vous reprocher, c’est votre regard très sévère à l’égard de vos photos et uniquement des vôtres.
J’aime votre regard, Claudius.
J’aime surtout, comme chez bien d’autres membres ici sur RP, votre passion pour la photographie
Au plaisir donc de continuer ici sur RP de vous lire et de voir vos photos, témoins de votre regard et de votre passion mon ami.
François

Au vu de vos commentaires sur les photos qui sont postées ici sur RP, je suis d’avis que vous avez une belle sensibilité et une ouverture, une empathie, un regard. J'aime

Vous présentez rarement vos photos ici sur RP, tout comme moi.
Je ne vous en fais pas le reproche. J’en serais bien mal avisé.
Ce que j’ai tendance à vous reprocher, c’est votre regard très sévère à l’égard de vos photos et uniquement des vôtres.
J’aime votre regard, Claudius.

J’aime surtout, comme chez bien d’autres membres ici sur RP, votre passion pour la photographie

Au plaisir donc de continuer ici sur RP de vous lire et de voir vos photos, témoins de votre regard et de votre passion mon ami.
François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Pour me concentrer sur la photo que vous partagez ici avec nous, Claudius, j’y trouve de très bonnes qualités : un dialogue entre les morts et les vivants, sous la forme de symboles : les monuments funéraires, l’église et le cyprès.
Vous avez capté ici quelque chose comme un cosmos et une ouverture sur la transcendance, dans l’esprit des mythes et traditions antiques, y compris des tragédies grecques.
Requiem in Pace.
Tel est notamment le nœud et la question d’une ancienne tragédie grecque, Antigone.
Comment pouvons-nous permettre aux morts de reposer en paix?
Antigone, soucieuse de permettre aux morts de reposer en paix, s’est heurtée à l’État, en la présence de Créon, chef de l’État, qui a jugé que son frère n’était pas digne d’une sépulture et que de ce fait l’accès à l’autre monde lui était interdit.
Antigone a été condamnée, emmurée une caverne.
Elle pleure et tout le chœur tragique pleure avec elle.
Antigone n’avait qu’un souci : s’assurer que l’âme de son frère bien-aimé, repose en paix.
Ô saisons, ô châteaux, quelle âme est sans défauts?
Évoquer un cimetière, comme vous le faites ici, Claudius, c’est poser bien des questions.
Saurons-nous enfin trouver la paix?
François

Vous avez capté ici quelque chose comme un cosmos et une ouverture sur la transcendance, dans l’esprit des mythes et traditions antiques, y compris des tragédies grecques.
Requiem in Pace.
Tel est notamment le nœud et la question d’une ancienne tragédie grecque, Antigone.
Comment pouvons-nous permettre aux morts de reposer en paix?
Antigone, soucieuse de permettre aux morts de reposer en paix, s’est heurtée à l’État, en la présence de Créon, chef de l’État, qui a jugé que son frère n’était pas digne d’une sépulture et que de ce fait l’accès à l’autre monde lui était interdit.
Antigone a été condamnée, emmurée une caverne.
Elle pleure et tout le chœur tragique pleure avec elle.
Antigone n’avait qu’un souci : s’assurer que l’âme de son frère bien-aimé, repose en paix.
Ô saisons, ô châteaux, quelle âme est sans défauts?
Évoquer un cimetière, comme vous le faites ici, Claudius, c’est poser bien des questions.
Saurons-nous enfin trouver la paix?
François

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Ici l'essentiel est montré ;
Donc il n'y a jamais de fin grâce a ces pierres , elles disparaitront comme il est annoncé par des scientifiques a la parole douteuse !
une photo pour méditer !
Donc il n'y a jamais de fin grâce a ces pierres , elles disparaitront comme il est annoncé par des scientifiques a la parole douteuse !
une photo pour méditer !

- Claudius
- Membre RP
Merci pour vos passages et vos commentaires qui me permettent d'élaborer sur ce que je voudrais vraiment faire en photo.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : Merci pour vos passages et vos commentaires qui me permettent d'élaborer sur ce que je voudrais vraiment faire en photo.
Je pense, Claudius, que vous avez un bien beau projet, celui d’exprimer dans des images vos découvertes et vos visions

Telle est la photographie, dans toutes les fenêtres qu’elle nous offre.
Vous êtes ici des nôtres, en tant qu’amateur et passionné d'images et de photographie.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »