Life on Mars ...
Modérateur : Modérateurs
- revlan
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une rare photo due à toi qui me semble presque qu’un portrait.
Mais tu ne me sembles jamais faire de portraits, Thierry.
Ta présente photo me semble se rapprocher des images théâtrales, expressionistes, enjouées et dramatiques de notre ami Philippe Ordioni.
Au-delà de la représentation d'un sujet, ta photo me parle d'une écriture.
J'aime
François
Mais tu ne me sembles jamais faire de portraits, Thierry.
Ta présente photo me semble se rapprocher des images théâtrales, expressionistes, enjouées et dramatiques de notre ami Philippe Ordioni.
Au-delà de la représentation d'un sujet, ta photo me parle d'une écriture.
J'aime
François
- Bib
- Membre RP
- ♂
Je ne sais plus si c’était toi qui avait présenté une photo avec au loin, en plongée, la silhouette d’une héroïne?
Cette fois, on dirait bien Catwoman!
Un portrait presque posthume du personnage.
Une photo qui interroge.
Cette fois, on dirait bien Catwoman!
Un portrait presque posthume du personnage.
Une photo qui interroge.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
C'est magnifiquement réalisé ;
le rendu avec ce masque c'est super top !
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : C'est magnifiquement réalisé ;
+1
Vu le faible nombre de photos postées ici en Essais et vu aussi le faible nombre de commentaires sur tes photos, Thierry, je me permets d’y revenir, cela toutefois sans négliger les autres photos postées ici en Essais.
Comme bien d’autres commentateurs ici sur RP, tes photos m’intriguent. Elles me semblent inépuisables. J’aime les voir et les revoir. Mon regard sans cesse se transforme et s’approfondit. Je ne dirais pas que « je comprends ». Je dirais seulement que je suis envoûté.
Chaque fois que tu postes ici une photo, je suis à l’affût et je tente d’exprimer mon ressenti, avec mes mots.
Comme je l’ai souvent dit sur tes fils, tes photos me semblent bousculer nos repères et notre regard. Je suis loin d’être le seul commentateur ici à l’avoir dit.
Tu es notamment à mes yeux un maître de l’ombre et de la lumière, et tu me sembles être dans ton élément lorsque tu t’exprimes en NB.
Tes NB sont parmi les plus beaux que j’ai vus sur RP. Je n’ai jamais réussi à en faire de tels.
J’apprécie notamment ton sens de la dramatisation, comme dans les antiques tragédies grecques, les œuvres de Shakespeare et le cinéma expressionniste allemand.
L’échec du NB, c’est à mon avis la photo « grisouille ». Tu me sembles avoir toujours évité cet écueil. C’est hélas le cas de bien de mes tentatives de conversion d’une image couleurs en NB, sinon de la grande majorité.
C’est avec humilité que je me permets de discourir autour de tes photos, Thierry.
Nos échanges, sur les fils ou en privé, ont toujours été enrichissants pour moi, tout comme avec plusieurs autres Rpéens et Rpéennes.
À mon âge avancé, je continue de m’interroger et de m’émerveiller.
Merci à toi et à bien d’autres ici sur RP pour les fenêtres qu’ils ouvrent et l’élargissement de mes horizons.
J’aime avoir dans ma maison, mon imaginaire, plusieurs fenêtres ouvertes.
François
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Du coup j'ai visité ça galerie avec de remarquable rendu monochrome .
je vais essayé de faire une photo de ce style avec un escalier particulier , celui du TGV que j'ai pris la semaine dernière ou on est resté bloqué plus de 2 heures pour cause d'impact avec un animal sauvage , tout ceci a 300km/h ! , ça fait drôle !
je vais essayé de faire une photo de ce style avec un escalier particulier , celui du TGV que j'ai pris la semaine dernière ou on est resté bloqué plus de 2 heures pour cause d'impact avec un animal sauvage , tout ceci a 300km/h ! , ça fait drôle !
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : Du coup j'ai visité ça galerie avec de remarquable rendu monochrome .
+1
Tes photos m’inspirent, Thierry. Comme AlainPhotoCanon, je suis tenté de tirer profit de tes leçons en matière de traitement de l’ombre et de la lumière, par exemple, et aussi dans ton approche onirique et poétique qui bouleverse nos repères.
J’expérimente.
Je ne veux pas t’imiter, mais je pense que tu nous lances sur des pistes très intéressantes, des chemins peu fréquentés.
Ton audace m’ouvre des perspectives et m’encourage à « transgresser les frontières ».
François
- revlan
- Membre RP
- ♂
Merci à ceux qui sont passés ici …
Revenir vers « Forum essais & traitements »