Boutre zanzibarie

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

zuul

Boutre zanzibarie

Messagepar zuul » 01 août 2010 à 20h12

Après une période d'absence, durant laquelle je me suis séparé de mon reflex et j'ai perdu mon ordinateur habituel, me voici de retour avec quelques clichés pris au compact, un PowerShot SX200is dopé à CHDK, et traités sur un écran de portable plus que douteux hum1

Le premier est une vue des boutres que l'on croise sur l'île de Zanzibar, dans l'océan Indien, et je peux vous dire que c'est du sport que de la faire avancer à la pagaie contre la marée !

Image

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 01 août 2010 à 20h34

La lumière est forte mais ça passe plutôt bien. J'aurai préféré qqch de plus nuancé. Les teintes, superbes, la composition bien dynamique.

Très sympa!

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 02 août 2010 à 09h20

C'est vrai que j'aurais bien aimé des ombres plus longues (donc une pdv à une heure différente), mais ceci dit, c'est une très belle photo. J'apprécie ta composition (elle serait encore meilleure sans l'ombre du palmier à gauche).

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 02 août 2010 à 19h10

la compo est bonne, la lumière un peu dure, mais surtt j'ai la facheuse impression d'un manque de netteté...

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 02 août 2010 à 20h38

allez Zuul Hop ! un peu d'accentuation et ce sera tout bon pour cette jolie carte postale exotique... suis preneur super2 super11 super11
ImageImageImage24

Lanadesnaguys
Membre RP
Membre RP

Messagepar Lanadesnaguys » 02 août 2010 à 23h41

Oui, bonne compo :-)
mais je ne suis pas trop fan du lissé... hum1
et je regrette que l'oeil soit attiré par le canot du milieu ...
critiques, retouches et propositions bienvenues

https://www.facebook.com/nathalie.fastres

jedfou

Messagepar jedfou » 03 août 2010 à 06h48

J'aime bien.... mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose. L'oeil part de l'embarcation et se dirige vers l'horizon ... vide. Peut-être qu'un beau nuage bien dense, ou un voilier... Ca donne quand même envie d'y aller faire un tour ;)

Den
Membre RP
Membre RP

Messagepar Den » 03 août 2010 à 20h31

j'aime bien et j'aurai aimé y être ! :-) bravo2

...........ça manque de touristes non ? :lol:

zuul

Messagepar zuul » 05 août 2010 à 13h36

En effet, peu de touristes sur Zanzibar, du moins dans cette zone. Merci pour vos remarques, je vais étudier cette netteté car pour le côté vide, je n'y peux plus rien... Si vous avez l'occasion d'y aller, foncer, c'est super !

Revenir vers « Forum essais & traitements »