Bonjour à tous,
J'ai proposé un RAW qui, au premier abord, ne pose pas de problèmes importants:
- Comment mettre en valeur cet insecte dans un ArP fourni (accentuer ou atténuer le fond )?
- Le sujet est centré, faut-il le recadrer ?
- Quelques points blancs à supprimer en particulier entre les antennes.
- Il serait bon de reconstruire le morceau d'aile droite absent !
Jean-Marc:
Un beau papillon aux couleurs vives (les jaunes sont accentués) dans un Arp vert-jaune avec un dégradé en diagonale. C'est tout bon, les couleurs un peu chaudes peut-être, à mon goût.
AlAIN-P:
Le papillon est plus foncé mais bien détaillé sur un ArP foncé. Le choix de ne pas mettre l'insecte en évidence est judicieux.
BiB:
Un papillon aux ailes plus blanches avec un ArP bien flouté et un vignetage foncé pour mettre en avant l'insecte. J'aime.
MLZ:
Le format carré est une bonne idée avec une position du sujet en diagonale. Les couleurs de ce dernier tirent un peu sur le magenta.
DMargeur:
Mêmes remarques que celles de AlAIN . Le blanc des ailes est bien plus présent. C'est une belle composition.
JimmyG:
Les couleurs du papillon sont plus douces et s'accordent bien avec les couleurs de l'arP atténuées. Un beau dégradé en diagonale de cet ArP est judicieux.
ça se reproche de la réalité.
Très difficile de faire un choix. Cela tient à peu de choses et c'est subjectif .
Va pour BiB
Je vous propose une version avec un ArP clair pour ne pas être en concurrence avec vos belles propositions !
Pap_01.jpg
A toi BiB pour une nouvelle découverte.