Grand merci d'avoir exercer vos talents sur cette photo!
Une photo, plusieurs visions !
La plus grande difficulté est selon moi de retrouver des détails sur les montagnes en arrière plan et d'améliorer le ciel laiteux.
Alain: Bel équilibre pour la lumière. Les montagnes et le ciel sont très bien malgré la tache de capteur dans le haut de l'image.
Une colorimétrie naturelle qui représente bien le paysage. Beau travail sur la végétation! les tons de verts sont super! Ça donne du relief!
JL62: Un ciel ouaté qui lui va très bien ! Des couleurs un peu plus saturées.

J'ai l'impression qu'il y a eu une perte de détails à quelque part dans la conversion... ou se sont mes yeux qui sont fatigués !

Je vois un peu de magenta au bas des montagnes derrières. Il y a du Dodge and Burn plus ou moins discret sur les sommets.
Olcos: Une version plus lumineuse ! Pas autant de détails sur les montagnes et le ciel que les autres, mais un visuel doux et apaisant.
Des couleurs qui se situent entre Alain et JL, un choix qui me va aussi. Tu as effacé les plots au bord de la route et la voiture un peu plus loin. Un petit nettoyage efficace.
JP: Le seul à avoir fait disparaître la route !

Je n'hésite pas à faire disparaître les trucs qui ne sont que de passage sur une photo de paysage comme les poubelles, les papiers, les voitures, les piétons, etc... je suis moins pressé pour ce qui marque le temps, l'époque, l'échelle, comme les fils, les poteaux électriques, les routes, une affiche publicitaire, voire même les antennes paraboliques, etc... La route ici marque l'époque et l'échelle. Je comprends très bien que les routes ne soient pas toujours le bienvenue dans les photos de paysages! D'ailleurs, enlever la route sur cette photo rend le paysage plus vaste. Bon travail sur le reste de l'image !
Dmargeur: Une version humide et de fin de journée bien intéressante!

La plus sombre des versions, le côté obscur du paysage!

J'aime toujours la créativité en PT. Quand on voit une même photo lumineuse ou sombre, aux couleurs délavées ou saturées, etc... on prend connaissance de l'importance du PT en photo. Il ne manquait qu'une pose longue avec les feux rouges d'une voiture sur cette version! J'aime ton audace ! Un rendu avec un peu de grain, je ne suis pas contre.
Jean-Marc: Ta version est vraiment cool... comme d'habitude !

Elle met bien en valeur cette photo.
Belles subtilités avec la lumière, précision des détails. Tu as fait disparaître plusieurs plots en bordure de route et la voiture aussi. À mes yeux, se sont des détails plus ou moins important, mais ça montre le plaisir que tu as à scruter chaque cm carré !
MLZ: Une belle version aussi, que je qualifierait de naturelle avec un bon équilibre. Le ciel n'a pas autant de détails que je l'aurais espéré mais il s'intègre bien à l'ambiance feutrée.
Toutes des versions qui me plaisent pour des raisons différentes. Je choisi Alain pour présenter la prochaine photo!
Au plaisir et merci à tous!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.