de belles propositions que voilà....
le défi : mettre en valeur les manchots et le paysage en jouant sur la lumière et nettoyer (ou pas ! ) l'image !
Jean-Marc : tu as recadré pour virer le groupe de manchots bord cadre à droite, et ça marche bien. Un bel éclairage sur les manchots ce qui les mets en valeur. Tu as tout garder sur la mer et ça ne gène pas. Peut-être les montagnes un poil sombre.
Bib : tu as viré les manchots de droite et ça me va. Tu as completement nettoyer la mer et pourquoi pas mais les traces de tamponnement sont visibles (à peaufiner donc). tu as "éclairé" les manchots mais un peu trop car certains blancs sont quasi cramés. Globalement, je trouve l'image trop contrastée.
Alain : une belle proposition, avec un bel éclairage. Pas grand chose à dire
MLZ : une version plus en douceur mais une partie du ciel est cramé et les manchots sont coupés à droite (donc autant les virer completement)
Pascal : belle version aux teintes plus chaude . Tu as gardé un manchot à droite et ça passe bien . HL parfois limite dans le ciel ( mais sur le raw aussi) . Un format 16/9 bien choisi
Vito cornelius : une version douce et agréable- Les manchots sont bien mis en valeur. Tu as viré le bateau ( comment je vais rentrer maintenant ?) et nettoyer la mer mais du coup on se recentre sur de la photo animalière et ça me va.
Jimmy : jolie version . Tu as juste viré le zodiac et c'est très bien. Les manchots de droite sont pour moi trop bord cadre mais c'est pas bien grave . Une image bien équilibrée question lumière
J'hésite donc entre Alain et Jimmy .....et je vais choisir Jimmy mais de peu et lui passe le flambeau
et ma version :
1O8A3920.jpg