Une nouvelle fois, très heureux de ce regain de participation...
Vito Cornelius : un traitement un peu dur je trouve, le ciel s'en trouve très bruité et le premier plan montre des aberrations chromatiques...
JL : C'est plus doux, mais par contre il y a une forte dominante rose sur l'eau et le premier plan...
Olcos : une belle proposition bien équilibrée comme j'aime.
JP : tu es le seul à avoir recadré, ça fait un peu 50/50 mais ça ne me gêne pas. Un traitement qui rend les couleurs un peu ternes, le ciel perd son relief pour moi.
MLZ : Une proposition à l'inverse assez saturée (l'orange dans le ciel notamment), un peu trop je trouve, ça enlève un peu la douceur du paysage.
Bib : Comme pour JL, je trouve la dominante rose un peu envahissante, il n'y a plus de bleu dans le ciel, bien que les bretons y soient habitués...
Jimmy : on reconnait immédiatement ton style de traitement avec ce choix de BDB et le joli travail sur la lumière. C'est très bien fait même si ça ne correspond pas réellement aux couleurs observés (pour le coup il me manque du rose).
Des sensibilités bien différentes qui s'expriment, c'est bien le but du jeu. Pour moi sur cette image, c'est Olivier (Olcos) qui me séduit le plus, je lui passe donc le flambeau et vous propose ma vision :
_T8A6412.jpg