C'est reparti !!
https://we.tl/t-eLmtInXiQy
Sur Wetransfer, le fichier ne peut-être partagé que 3 jours maxi gratuitement. On se donne rendez-vous lundi soir pour le résultat ?
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Ma photo, votre traitement #152
Modérateur : Modérateurs
-
- Administrateur
- ♂
-
- Modérateur
- ♂
Allez c'est ouvert !
Ma proposition :
Ma proposition :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
À mon tour...
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bonsoir à tous 

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Administrateur
- ♂
Déjà de belles propositions
Des formats et des compo différentes, le choix va être difficile !
Je choisirai en fin d'après-midi

Des formats et des compo différentes, le choix va être difficile !
Je choisirai en fin d'après-midi

-
- Administrateur
- ♂
Ma contribution ...

Amicalement - JeanLouis
-
- Administrateur
- ♂
Allez c'est parti !!
Je ne l'ai jamais postée sur le forum car il me semble que le format portrait s'imposait et que je n'aime pas trop. J'avais posté une photo de cette "séance" mais avec une compo différente qui autorisait le format paysage: viewtopic.php?t=125504
JM : Tu as choisi le format carré, les couleurs sont naturelles, peut-être les lumières un peu fortes mais c'est subjectif. Mon plus gros regret est le coin bleu au NE... c'est pourquoi je n'ai choisi le carré dans ma proposition.
Bib : un format paysage qui fonctionne aussi en fait mais la saturation est trop poussée
MLZ : idem que pour JM mais avec le bokeh moins lumineux, toujours ce "problème" de coin NE et des petits aplats autour des zones sombres dans la verdure
Jimmy : une compo qui fonctionne, beaucoup de retouches pour supprimer les lavandes et un ajout de flou au PP pour noyer la tige. Les couleurs sont désaturées mais ça fonctionne bien
Olcos : tu as supprimé le coin bleu, modifié la tige de droite pour éviter les zones "nettes" (bonne idée mais peut-être un petit manque sur la finition un peu à la "hache"
) et les couleurs sont naturelles
JL : encore un format paysage, le fond est désaturé mais je trouve le flambé trop contrasté
J'hésite entre Olcos et Jimmy...
Voici ma version:
Après de longues hésitations, je passe à la main à Jimmy qui n'a pas initié un traitement depuis un moment.
Merci à tous de votre participation

Je ne l'ai jamais postée sur le forum car il me semble que le format portrait s'imposait et que je n'aime pas trop. J'avais posté une photo de cette "séance" mais avec une compo différente qui autorisait le format paysage: viewtopic.php?t=125504
JM : Tu as choisi le format carré, les couleurs sont naturelles, peut-être les lumières un peu fortes mais c'est subjectif. Mon plus gros regret est le coin bleu au NE... c'est pourquoi je n'ai choisi le carré dans ma proposition.
Bib : un format paysage qui fonctionne aussi en fait mais la saturation est trop poussée
MLZ : idem que pour JM mais avec le bokeh moins lumineux, toujours ce "problème" de coin NE et des petits aplats autour des zones sombres dans la verdure
Jimmy : une compo qui fonctionne, beaucoup de retouches pour supprimer les lavandes et un ajout de flou au PP pour noyer la tige. Les couleurs sont désaturées mais ça fonctionne bien
Olcos : tu as supprimé le coin bleu, modifié la tige de droite pour éviter les zones "nettes" (bonne idée mais peut-être un petit manque sur la finition un peu à la "hache"

JL : encore un format paysage, le fond est désaturé mais je trouve le flambé trop contrasté
J'hésite entre Olcos et Jimmy...
Voici ma version:
Après de longues hésitations, je passe à la main à Jimmy qui n'a pas initié un traitement depuis un moment.
Merci à tous de votre participation