les résultats :
JL62 : Jolie version avec les rayons de lumière bien visibles, un ciel sombre et menaçant qui mériterait cependant un débruitage. Un premier plan peut -être un peu trop saturé ( mais au Féroé, l'herbe est vraiment très verte !) . Au final, ça me plait bien.
MLZ : les verts sont ici moins saturés mais l'ensemble de l'image me semble tirer un peu vers les jaunes . le ciel est un peu dégradé avec des traces rouges qui y apparaissent. La lumière est bien gérée même si je préfère une ambiance un peu plus sombre et dramatique.
Jean-Marc : belle version. Les verts ne sont pas trop saturés, l'ambiance est bien restituée avec un ciel bien menaçant . Tu as bien corrigé les nuages surex. C'est réussi.
Dmargeur : beaucoup (trop ?) de contraste, du coup le bruit ressort beaucoup dans le ciel. Une balance des blancs peut-être aussi un peu trop froide
Jimmy : Jolie version. Tu as opté pour une balance des blancs plus chaude ( mais c'était pas trop l'ambiance vécue). J'aime bien cette lumière préférentielle sur l'arrière plan . Bon traitement sur le ciel
Bib : belle version aussi mais peut-être un peu trop débouchée et éclaircie . Le ciel n'est pas assez dramatique à mon gout et la zone surex ressort un peu trop . Bonne gestion des verts.
La version qui me plait le plus est celle de Jean- Marc et je lui laisse donc le flambeau
et ma version :
_O8A0197b.jpg