Merci à vous trois pour vos intéressantes propositions
J’ai eu ici peu de retours. La raison me semble en être qu’il y a ici sur RP peu de photographes portraitistes et que parmi ces derniers, notamment Petitelfe, Roméo et HNB, aucun ne participe au jeu Ma photo, votre traitement.
Vos suggestions m’ont impressionné.
Bib : Ta proposition est la plus lumineuse, la plus colorée et la plus réjouissante ainsi que la plus respectueuse de l’image d’origine
Dmargeur : Tu as à mon avis eu la bonne idée de recadrer la photo en gros plan pour mettre le visage en valeur, car le visage est ici ce qui fait l’intérêt de cette photo
MLZ : Ma surprise! Ton regard va tout à fait dans le sens du mien et même plus loin. Tu as non seulement recadré en fonction du visage, un close-up, mais tu as aussi suggéré un NB, ce à quoi je n’avais pas pensé mais qui me semble une bonne idée. J’apprécie la sévérité de ton recadrage ainsi que l’austérité de ton image. Ton idée aussi d’inverser l’image sur l’axe gauche-droite est également intéressante.
Mon choix difficile ici ira pour la proposition de MLZ, sur la base de mon ressenti.
Voici ma version, dont je doute et qui pour l’essentiel date d’une quinzaine d’années :
thema-91-final-final-final.jpg
Au plaisir de tenter de relever ton prochain défi, MLZ.
La parole est à toi.
François