Voici mon nouveau défi : https://fromsmash.com/aBgJ6MEaKq-it
Il s’agit d’un portrait de rue sur le vif. Il date d’une époque où les Lois sur le droit à l’image n’existaient pas. Depuis l’avènement de ces Lois, je ne fais plus de portraits de rue sur le vif.
Je n’hésite pas à présenter cette très ancienne photo ici, car mon sujet n’est sans doute plus aujourd’hui de ce monde. Je ne crois pas non plus lui avoir manqué de respect. Son visage buriné, témoin d’une longue vie, me semble empreint de dignité.
Au plaisir de voir vos suggestions!
Rdv samedi pour vos propositions !
François
Ma photo, votre traitement #91
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Modérateur
- ♂
Le post est ouvert !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
J'ai pas l'habitude de faire des portraits.
Voici ma proposition:
Voici ma proposition:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Recadrage sévère, tel est mon choix...
-
- Membre RP
- ♂
Merci à vous deux pour ces intéressantes propositions
J’en attends quelques autres avant de faire un choix, mettons deux ou trois de plus.
François
J’en attends quelques autres avant de faire un choix, mettons deux ou trois de plus.
François
-
- Membre RP
- ♂
Je l'ai...
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Merci à vous trois pour vos intéressantes propositions
J’ai eu ici peu de retours. La raison me semble en être qu’il y a ici sur RP peu de photographes portraitistes et que parmi ces derniers, notamment Petitelfe, Roméo et HNB, aucun ne participe au jeu Ma photo, votre traitement.
Vos suggestions m’ont impressionné.
Bib : Ta proposition est la plus lumineuse, la plus colorée et la plus réjouissante ainsi que la plus respectueuse de l’image d’origine
Dmargeur : Tu as à mon avis eu la bonne idée de recadrer la photo en gros plan pour mettre le visage en valeur, car le visage est ici ce qui fait l’intérêt de cette photo
MLZ : Ma surprise! Ton regard va tout à fait dans le sens du mien et même plus loin. Tu as non seulement recadré en fonction du visage, un close-up, mais tu as aussi suggéré un NB, ce à quoi je n’avais pas pensé mais qui me semble une bonne idée. J’apprécie la sévérité de ton recadrage ainsi que l’austérité de ton image. Ton idée aussi d’inverser l’image sur l’axe gauche-droite est également intéressante.
Mon choix difficile ici ira pour la proposition de MLZ, sur la base de mon ressenti.
Voici ma version, dont je doute et qui pour l’essentiel date d’une quinzaine d’années :
Au plaisir de tenter de relever ton prochain défi, MLZ.
La parole est à toi.
François
J’ai eu ici peu de retours. La raison me semble en être qu’il y a ici sur RP peu de photographes portraitistes et que parmi ces derniers, notamment Petitelfe, Roméo et HNB, aucun ne participe au jeu Ma photo, votre traitement.
Vos suggestions m’ont impressionné.
Bib : Ta proposition est la plus lumineuse, la plus colorée et la plus réjouissante ainsi que la plus respectueuse de l’image d’origine
Dmargeur : Tu as à mon avis eu la bonne idée de recadrer la photo en gros plan pour mettre le visage en valeur, car le visage est ici ce qui fait l’intérêt de cette photo
MLZ : Ma surprise! Ton regard va tout à fait dans le sens du mien et même plus loin. Tu as non seulement recadré en fonction du visage, un close-up, mais tu as aussi suggéré un NB, ce à quoi je n’avais pas pensé mais qui me semble une bonne idée. J’apprécie la sévérité de ton recadrage ainsi que l’austérité de ton image. Ton idée aussi d’inverser l’image sur l’axe gauche-droite est également intéressante.
Mon choix difficile ici ira pour la proposition de MLZ, sur la base de mon ressenti.
Voici ma version, dont je doute et qui pour l’essentiel date d’une quinzaine d’années :
Au plaisir de tenter de relever ton prochain défi, MLZ.
La parole est à toi.
François