O.K. c'est parti!
Merci aux participants!
L'image n'était pas de niveau, il y avait des taches de capteur, la luminosité était à revoir et peut-être bien un format à recadrer.
Je suis ouvert aux modifications, mais je respecte ceux qui veulent le plus naturel possible. Faire des grosses modifications ne donne pas de points supplémentaire, à moins que l'idée soit géniale!
J-M: une luminosité générale qui me plait, même si je ne suis pas totalement convaincu par celle sur les quais.
Il reste une belle tache de capteur dans le ciel, sinon, il est agréable. La lumière dans le lampadaire est une bonne idée, mais il y a un cercle blanc autour qui suppose un truc un peu vite fait.
Bon format. L'écriteau de droite a disparu, tu es le seul à l'avoir fait!
Dmargeur: Bon travail aussi sur le niveau et le ciel. Tache de capteur encore présente.
J'aime la lumière en générale, mais les contrastes sont assez forts. On perd des détails dans les zones sombres (du moins sur mon écran).
Les écriteaux sont toujours accrochés au portillon. Ce n'est pas vraiment gênant, mais il est facile de les enlever.
Il y a un certain grain dans le rendu qui me plait bien.
François: La plus lumineuse de toutes. C'est une photo prise en fin d'après midi en novembre. Les épisodes de neiges intermittentes se succédaient aux troués de soleil. Il y avait bien une lumière particulière.
Un ciel n'est pas très défini mais il garde sa cohérence. Je vois là aussi une tache dans le ciel, mais très différent que sur les autres. Je crois bien que ça devrait pas être là...
Recadré pour le mieux. Les écriteaux, eux, sont restés.
MLZ: Un temps gris avec une lumière uniforme. Bien redressé et un peu recadré, ça lui va bien! J'aime bien les contrastes dans le ciel, mais il y a pas mal d'artéfacts de couleurs aussi. Il y a du magenta, du vert, etc...
Tu es le seul à avoir fait disparaître les pétouilles dans le ciel !
Je vais passer le flambeau à François.
Et voici ma version, qui comme toujours, ne me conviens pas très bien!
Au plaisir !