Voici une prise de vue toute fraîche, prise le 17/10/2023.
Nous sommes dans un parc communal à Beauvais dans l'Oise.
J'ai profité des belles lumières matinales pour mettre en valeur ce lieu.
Aperçu du RAW dématricé sous LrC avec profil Adobe Standard et Correction de l'objectif :
Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette photo.
Lien pour récupérer le RAW : https://fromsmash.com/sWAmi2t81I-ct
Je donnerai mon verdict lundi 23/10/23 vers 18H.
Ma photo, votre traitement #53
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour JimmyG
Façon fin de journée pour moi !
Façon fin de journée pour moi !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂

François

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : Je laisse un peu de temps supplémentaire
Bonne idée

Je pense qu’il serait bon d’avoir au moins quatre ou cinq propositions.
Une journée de plus me semble parfois nécessaire, car il m’arrive, comme à d’autres sans doute, d’oublier de poster mes propositions dans les délais impartis.
C’est à mon avis un intéressant défi que tu nous lances ici, Jimmy. J’aimerais bien voir davantage de propositions.
Je suis même d’avis qu’en l’absence d’un nombre suffisant de propositions, il convient d’attendre un peu avant de prononcer le « verdict ».
François

-
- Modérateur
- ♂
Voici pour moi...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Et moi....
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur : Bien joué cette ambiance fin de journée, ça fonctionne ! L'ensemble reste tout de même très "plat". La partie basse ressort beaucoup plus que le reste. Tu aurais pu sculpter davantage la lumière sur certaines zones comme l'arbre au fond ou encore sur le blanc pour souligner un sens de lecture.
miguelcervantes : Toi aussi tu as transformé le temps. On se croirait en pleine journée pratiquement. Après je trouve que les dalles au sol sont très blanches et attirent vraiment fort. La douceur des couleurs est plutôt bien. Mais pareil, on a quelque chose d'assez plat au final voire un peu "palo" du coup.
Jean-Marc : Là tu as su, contraitement aux propositions précédentes, amener du relief. Le travail sur la lumière est intéressant et tu recentre le regard sur la partie centrale de l'image. après je n'aime pas trop le bleu du ciel, trop saturé. Mais je pense que ça vient de l'assombrissement du haut du ciel et d'une gestion très noir trop forte sur la globalit éde l'image. après certaines transitions entre les armes et le ciel sont assez violentes, on sent qu'il y a des franges et abérattions chromatiques qui se créent à cause d'un traitement violent. On ne peut pas zoomer mais je pense qu'en taille réelle, cela doit être plus flagrant. J'ai d'ailleurs souvent remarqué ça dans tes images. J'aime bien cette image mais je crains que le ciel trop saturé et ces transitions trop violentes jouent en ta défaveur.
MLZ : Tu proposes un beau compromis entre la proposition de Dmargeur et celle de Jean-Marc. Tu n'es pas trop plat mais tu n'es pas trop dans l'excès en terme de couleurs et de noirs. Tu passes devant Jean-Marc et Dmargeur et j'aime beaucoup ce que tu proposes. C'est très soigné.
Le vainqueur est donc MLZ ! Bravo.
Voici la mienne :
miguelcervantes : Toi aussi tu as transformé le temps. On se croirait en pleine journée pratiquement. Après je trouve que les dalles au sol sont très blanches et attirent vraiment fort. La douceur des couleurs est plutôt bien. Mais pareil, on a quelque chose d'assez plat au final voire un peu "palo" du coup.
Jean-Marc : Là tu as su, contraitement aux propositions précédentes, amener du relief. Le travail sur la lumière est intéressant et tu recentre le regard sur la partie centrale de l'image. après je n'aime pas trop le bleu du ciel, trop saturé. Mais je pense que ça vient de l'assombrissement du haut du ciel et d'une gestion très noir trop forte sur la globalit éde l'image. après certaines transitions entre les armes et le ciel sont assez violentes, on sent qu'il y a des franges et abérattions chromatiques qui se créent à cause d'un traitement violent. On ne peut pas zoomer mais je pense qu'en taille réelle, cela doit être plus flagrant. J'ai d'ailleurs souvent remarqué ça dans tes images. J'aime bien cette image mais je crains que le ciel trop saturé et ces transitions trop violentes jouent en ta défaveur.
MLZ : Tu proposes un beau compromis entre la proposition de Dmargeur et celle de Jean-Marc. Tu n'es pas trop plat mais tu n'es pas trop dans l'excès en terme de couleurs et de noirs. Tu passes devant Jean-Marc et Dmargeur et j'aime beaucoup ce que tu proposes. C'est très soigné.
Le vainqueur est donc MLZ ! Bravo.
Voici la mienne :