Voilà !
Alors ! Voici venue l'heure du verdict
bravo pour ces propositions, vous avez encore bravé les difficultés
Jean-Marc : Comme toujours tes retouches sont soignées. Ta proposition a du relief, les couleurs sont belles, je trouve juste que ça manque de luminosité, un poil

, notamment sur le pont.
Dmargeur : Tu as décidé de gommer les autres lampadaires, pourquoi pas ? Mais c'est dommage ... ça manque de peps, mais je trouve que la retouche est néanmoins très naturelle
MLZ : Tu as choisis le N&B, comme moi, n'aurais-tu pas vu ma version quelque part ?

Beau N&B ! Avec le 3e lampadaire effacé par le cadrage... Du coup je suis plus exigeante

le N&B aurait peut-être exigé plus de contraste notamment au niveau du pont et du reflet
Olcos : Wouaw ça c'est du peps ! Les 3 lampadaires sont toujours là

le ciel est quand même bien saturé, mais je salue la retouche couleur que je n'ai pas adopté pour ma part
François : belle reprise couleur aussi mais je ne suis pas fan de la façon dont tu as géré ce ciel surexposé...

Le pont est bien mis en valeur avec une belle luminosité
Patrick : Les 3 lampadaires sont préservés

Tu as saturé le ciel aussi mais juste ce qu'il faut pour qu'il ne le soit pas trop

manque de peps sur le pont peut-être
C'est dur, vous avez tous fait de belles propositions

Personnellement je n'avais pas réussi à faire une version couleur satisfaisante et m'étais attelée à produire un N&B.
Je vais choisir ........... Jean-Marc

Pour le relief de l'image, même si je trouve un petit manque de lumière, j'adore les petites touches de lumière sur le pont et une très belle gestion du ciel. Et également sur le bord SO
Voici mes versions :
Florence-33_w1333_h2000_q95_ko937.jpg
Florence-35_w1333_h2000_q95_ko910.jpg