Ma photo, votre traitement #47
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Ma photo, votre traitement #47
Surprenez moi avec cette prise de vue de l'Île Harbour à Dinard prise au coucher du soleil !
Lien vers le RAW : https://fromsmash.com/qL-9r_YbFz-ct
RDV Samedi
Lien vers le RAW : https://fromsmash.com/qL-9r_YbFz-ct
RDV Samedi
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Pas facile à mon niveau de traiter toutes ces belles nuances lumineuses...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Tout est ART ?
-
- Modérateur
- ♂
Voici la mienne...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
J'attends que les retardataires se manifestent. Je prolonge jusqu'à dimanche soir avec verdict lundi dans la journée.
Bon weekend à tous :)
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : J'attends que les retardataires se manifestent. Je prolonge jusqu'à dimanche soir avec verdict lundi dans la journée.
Bonne idée, Jimmy.
Trop peu de propositions à mon avis. Bonne raison d’attendre de nouvelles propositions.
La raison en est pour moi le défi que présente ta photo.
Elle me semble très brumeuse, d’où des choix difficiles à savoir s’il convient ou non d’y ajouter de la clarté, du contraste et de la netteté. Respecter ou non le naturalisme?
Je me suis interrogé à ce sujet.
Fidèle à l’esprit du jeu, j’ose.
Et j’invite tous les autres à le faire.
J’ai bien hâte entre autres de voir ce que toi tu as fait de cette photo brumeuse.
François
-
- Membre RP
- ♂
désolé du retard, mais pas trop eu le temps cette semaine....
-
- Membre RP
- ♀
Désolée également, j'ai manqué de temps aussi Pas facile vu qu'on connaissait la photo...
-
- Membre RP
- ♂
Quel bonheur, j'ai récupéré mon PC en panne depuis 15 jours (pas facile de trouver un réparateur au mois d'Aout!)Je peux donc à nouveau participer et vous soumettre ma version.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
JimmyG a écrit : Pas de panique, je prépare les réponses.
Quel suspense
Ouf tout va bien Je commençais à m'inquiéter pour toi... réflexe de maman
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur : le traitement est très dur. Tu as voulu retirer presque tout l'aspect brumeux pour aller à l'opposé de ce que montre la photo. Une erreur car techniquement ca donne des couleurs sales et beaucoup de dégradations de l'image à cause du bruit.
Jean-Marc : très intéressante proposition où t'as marqué le côté brumeux avec un vignettage. Par contre, l'eau n'a pas une belle couleur et est trop dense. De plus, la partie brumeuse ne transite pas bien avec l'autre partie. Ca manque de naturel si j'ose dire.
miguelcervantes : Le traitement est très soigné et respecte beaucoup la scène d'origine. je pense que tu aurais pu te lâcher un peu plus sur le ciel pour qu'il soit un peu plus dense. J'aime bien comment tu as su faire ressortir l'île. Juste ce qu'il faut. Et ton traitement de l'eau est bien gérée. J'aime assez cette proposition :)
olcos : Ton ciel est bien traité et ressort bien. C'est ce qui manque à la photo précédente je pense. Par contre tout comme Dmargeur et Jean-Marc, l'eau ça ne l'fait pas. On perd le naturel et la colorimétrie n'est pas top.
krystal : L'ensemble est assez équilibré et très bien gérée comme miguelcervantes. Seuls bémols : ciel trop magenta sur les parties chaudes, détourage phare visible, et la saturation de l'île sur la façade éclairée par le soleil est trop saturée
MLZ : Traitementr très dur comme Dmargeur avec un rendu similaire qui ne me plait pas du tout. L'image est fortement dégradé et les couleurs sont vraiment sales. Désolé, cela ne passe pas pour moi.
J'hésite entre mmiguelcervantes et krystal. Je vais favoriser miguelcervantes car pas de défaut technique à proprement parlé.
Bravo miguelcervantes !
Jean-Marc : très intéressante proposition où t'as marqué le côté brumeux avec un vignettage. Par contre, l'eau n'a pas une belle couleur et est trop dense. De plus, la partie brumeuse ne transite pas bien avec l'autre partie. Ca manque de naturel si j'ose dire.
miguelcervantes : Le traitement est très soigné et respecte beaucoup la scène d'origine. je pense que tu aurais pu te lâcher un peu plus sur le ciel pour qu'il soit un peu plus dense. J'aime bien comment tu as su faire ressortir l'île. Juste ce qu'il faut. Et ton traitement de l'eau est bien gérée. J'aime assez cette proposition :)
olcos : Ton ciel est bien traité et ressort bien. C'est ce qui manque à la photo précédente je pense. Par contre tout comme Dmargeur et Jean-Marc, l'eau ça ne l'fait pas. On perd le naturel et la colorimétrie n'est pas top.
krystal : L'ensemble est assez équilibré et très bien gérée comme miguelcervantes. Seuls bémols : ciel trop magenta sur les parties chaudes, détourage phare visible, et la saturation de l'île sur la façade éclairée par le soleil est trop saturée
MLZ : Traitementr très dur comme Dmargeur avec un rendu similaire qui ne me plait pas du tout. L'image est fortement dégradé et les couleurs sont vraiment sales. Désolé, cela ne passe pas pour moi.
J'hésite entre mmiguelcervantes et krystal. Je vais favoriser miguelcervantes car pas de défaut technique à proprement parlé.
Bravo miguelcervantes !
-
- Membre RP
- ♀
Yess !!!! j'adore ce jeu
Bravo François à toi maintenant
Merci pour ton retour Jimmy
Bravo François à toi maintenant
Merci pour ton retour Jimmy
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : J'hésite entre mmiguelcervantes et krystal. Je vais favoriser miguelcervantes car pas de défaut technique à proprement parlé.
Bravo miguelcervantes !
Merci pour ton choix, Jimmy, qui m’a d’ailleurs surpris au vu des autres très bonnes propositions.
Comme je ne conserve sur mon ordi aucune photo brute, je n’en ai aucune à présenter ici. Je laisse donc l’initiative d’un prochain défi à mon amie Krystell, si cela te convient ainsi qu’à Jean-Marc.
François
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :JimmyG a écrit : J'hésite entre mmiguelcervantes et krystal. Je vais favoriser miguelcervantes car pas de défaut technique à proprement parlé.
Bravo miguelcervantes !
Merci pour ton choix, Jimmy, qui m’a d’ailleurs surpris au vu des autres très bonnes propositions.
Comme je ne conserve sur mon ordi aucune photo brute, je n’en ai aucune à présenter ici. Je laisse donc l’initiative d’un prochain défi à mon amie Krystell, si cela te convient ainsi qu’à Jean-Marc.
François
Laissons le staff décider quoi faire dans ce cas.
Tu peux aussi aller faire une photo et donner le raw
-
- Modérateur
- ♂
Oui moi ça me va, si Krystall veut bien nous présenter une image…
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Pour info ma version : https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 2207520000
-
- Membre RP
- ♀
Ok je vous trouve ça ce soir
-
- Membre RP
- ♂
krystall a écrit : Ok je vous trouve ça ce soir
Au plaisir de te soumettre ma proposition, Krystell.
Je tiens dûment compte de tes conseils, à savoir que je devrais conserver mes photos brutes. Tu as raison. Je tenterai de le faire à l’avenir. Le fait est toutefois que j’étais un portraitiste de rue, comme en témoigne ma galerie sur RP, et qu’aujourd’hui, au vu des nouvelles Lois sur le droit à l’image, je ne fais plus de portraits de rue. Je songe à me réorienter vers d’autres genres de photos. Je verrai.
J’apprécie ce jeu notamment parce qu’il permet d’avoir des analyses de chaque proposition postée. Les commentaires des auteurs me semblent généralement pertinents. J’apprends. J’élargis mes horizons et mes connaissances.
Amitiés et respects.
François