Mon reflet:
Lulu : La colorimétrie est plaisante avec un ciel sans nuages, en dégradé. Tu proposes un beau tapis de fleurs légèrement plus foncé à la base, rehaussé de plantes vert tilleul - le cap est bien mis en valeur; un ferry est supprimé . C'est tout bon !
Dmargeur: Un traitement bien marqué avec une mer bleue saphir, un ciel bleu azur légèrement laiteux - Le bosquet de ronces est supprimé ainsi que qques personnes le long du chemin . Un traitement de caractère avec des contours un peu durs peut-être.
Patrick : Un traitement tout en douceur avec un ciel tout en nuances, bien restitué. On se rapproche de la réalité. L'horizontalité de la mer n'a pas été correctement modifiée !
Jean-Marc :Avec une accentuation assumée et au top, le beau parterre de fleurs rouges et blanches associées à de jolis dégradés de vert est bien beau. Les bleus du ciel vont du Cobalt au maya; ciel qu'on ne trouve malheureusement pas dans le Nooord !
JimmyG: Un traitement doux et bien dosé qui respecte le plus le Raw . On reconnaît ta signature. Tu as choisi de ne pas donner la priorité au tapis de fleurs qui se fond agréablement dans la composition: Cela nous mène vers le Blanc-Nez. J'aime beaucoup...
Deux légères pétouilles encore visibles!
MLZ : L'accentuation est bien gérée; la colorimétrie vire un poil sur le jaune, ce qui donne plus d'importance au second plan: le cap et son nez où les tons foncés sont plus marqués. Le ciel est bien restitué.
Un ferry (de trop) supprimé.
Je suis dans l'embarras: toutes les versions sont très bonnes et reflètent bien la personnalité de chacun. J'ai du mal à sélectionner aussi ne m'en veuillez pas si mon choix vous paraît peu justifié. Il tient à peu de chose.
Je désigne donc #Patrick pour le 25ème traitement.
Voici mon interprétation du Raw; elle est loin d'être la meilleure ...
JL_01.jpg
Merci pour votre participation active ...