Merci à tous pour vos propositions.
Vues sur mon PC portable. Je ne suis pas chez moi avec mon écran qui me sert de "référence". Mes commentaires sont donc essentiellement des comparaisons entre vos versions
Jean Marc: La luminosité est bonne la BdB est conforme à mon souvenir, juste les verts qui virent au flashy notamment sur le rocher en avant plan. La couleur de l'eau légèrement bleutée aurait pu être neutralisé. La branche dans le coin NO est restée
Le "remplissage" avec le tampon du bout de ciel ... pourquoi pas

MLZ: L'ensemble est moins saturé les verts ont été diminués et l'eau a été neutralisée. La branche NO est restée aussi. L'ensemble est un peu tristounet même si c'est peut être plus proche de la réalité.
JL62: Là pour le coup la saturation est nettement plus poussée, les verts deviennent flashy et l'eau prends une couleur franchement bleutée. La branche NO a été tamponnée
JimmyG: Balance des blancs pas mal "réchauffée" au détriment des verts en arrière plan qui sont très dé-saturés. L'eau est bien neutralisée. La branche NO est restée. Il me semble voir un éclaircissement de l'arrière plan.
Le Shérif: La version la plus équilibrée AMHA avec un contraste et une saturation mesurée. L'arrière plan légèrement éclairci. La couleur de l'eau légèrement bleutée n'est pas choquante résultat de la réflexion du ciel.
La branche NO a été tamponnée
Gaba: Ambiance bien plus sombre pour cette version. La balance des blancs laisse l'eau bleutée, elle aurait pu être soit dé-saturée soit neutralisé pour cette zone. La branche NO est restée.
Dmargeur: Je ne m'attendais pas à un N&B tant les couleurs d'automne sont jolies. Mais pourquoi pas.
Je n'ai pas compris l'intérêt du recadrage. Le N&B me paraît un peu dense il me semble que toute la zone hors eau pourrait être éclaircie. Je ne distingue pas beaucoup d'écarts dans les gris des verts ou des oranges. L'utilisation des filtres dans la conversion N&B pourrait accentuer ces écarts.
Pac41: Heu... vite fait alors

Tu as beaucoup trop forcé sur les rouges orangés dans l'arrière plan ainsi que sur la saturation. L'eau est bien traitée et la branche est restée.
Pour ma part voici la version qui a été imprimée. Pour apporter un aspect plus pictural et adoucir l'arrière plan j'ai appliqué un effet Orton dans les lointains.
La branche NO a été tamponnée et la zone de l'eau a été neutralisée tout en gardant une légère teinte. Les verts ont été légèrement dé-saturés. L'effet Orton accentue la saturation.
5DSR9798.jpg
Choix difficile pour moi ... Que faut'il privilégier... Le plus proche de la réalité, la plus esthétique...un juste milieu ...
Eh bien ce sera le Shérif
Et, suite à la version de Dmargeur, voici une version N&B telle que je l'aurai vue

5DSR9798_NB.jpg
Merci encore à tous