Exposition "Les Yeux au Ciel" à partir du 25 mai à Bordeaux

Expos, évènementiels, parutions, etc... concernant les membres de la communauté RP.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Membre RP
Membre RP
Messages : 474
Inscription : 20 juin 2009 à 16h01
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Exposition "Les Yeux au Ciel" à partir du 25 mai à Bordeaux

Messagepar Thierry » 20 mai 2011 à 08h35

Une sélection des photos de la série "Les Yeux au Ciel" présentées dans le cadre moderne de l'Hotel SeeKoo à Bordeaux.

Image

Nous sommes habitués quand nous marchons en ville à regarder à hauteur d’homme. La circulation automobile, la foule des piétons, les multiples embûches sur les trottoirs... Tout nous y incite pour éviter la chute, la bousculade ou l’accident.
Mais à y regarder de plus près, la ville est surtout construite verticalement, du sol de la rue jusqu’au faîtage des toitures. En prenant mes vieux boîtiers moyen format dont la visée se fait par le dessus, j'ai aussi découvert la ville au raz du sol; la vision que peut en avoir un chat, un chien ou un bébé dans sa poussette.
La visée particulière de ce type d’appareil photo m’a aussi incité à lever les yeux vers le ciel pour regarder la ville en tant que création graphique, imaginer ce qui se trame derrière ces vitres glacées, interpréter les inscriptions aux frontons, chercher la place de l’humain dans ces univers parfois ultra lisses et froids.
C’est cette 2ème vision de la ville que je vous propose ici dans cette exposition dont la presque totalité des photos a été réalisée "à l'ancienne" avec du film n&b et des boîtiers Hasselblad et Mamiya avec ces viseurs dits «capuchon».

Photos n&b grands formats sur papier Beaux-Arts Baryté montées sur Dibond.
© Thierry Magniez
www.thierrymagniez.com

Atelier de tirages Beaux-Arts et de scan de films.
www.fine-art-photo.fr

Revenir vers « Les news »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités