Invitations au voyage …expo Nerval

Expos, évènementiels, parutions, etc... concernant les membres de la communauté RP.

Modérateur : Modérateurs

revlan
Membre RP
Membre RP

Invitations au voyage …expo Nerval

Messagepar revlan » 08 juillet 2024 à 17h41

1080X1080- Nerval Instagram.jpeg
1080X1080- Nerval Instagram.jpeg

Chers amis,
Si vous aimez la photographie et la poésie, c’est avec grand plaisir que je vous convie à venir découvrir mon univers artistique lors de mon exposition « invitations au voyage » à l’église Anglicane en partenariat avec la ville d’HYÈRES.
Le vernissage aura lieu le mardi 16 juillet de 18h30 à 20h et l’exposition s’y tiendra jusqu’au 24 août 2024.
Au plaisir de vous y retrouver…
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 08 juillet 2024 à 20h42

Dommage que ce soir si loin, voilà une expo que j'aurais parcourue avec plaisir pour son univers original super2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 10 juillet 2024 à 22h05

HNB a écrit : Dommage que ce soir si loin, voilà une expo que j'aurais parcourue avec plaisir pour son univers original super2

+1

Idem pour moi.

Je suis hélas très sédentaire. Je ne voyage pas. Je ne serai donc pas présent à ton vernissage.

Ce sont toutefois des photos comme les tiennes, Thierry, qui me font voyager.

Ton expo est une invitation au voyage. Le voyage d’Ulysse comme celui d’Orphée.

Même en présence d’impasses, tu nous ouvres des fenêtres sur l’inconnu et les méandres de l’âme humaine.

J’aime :arrow:

François 1zen 1zen 1zen tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 11 juillet 2024 à 15h10

Bravo pour ton expo! :super:

"Invitation au voyage" C'est bien dit!
Avec 7 heures d'avion Montréal/Marseille et 3 heures de route! :-)

Pourquoi ne pas la présenter à Montréal ensuite! :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Scaër
Membre RP
Membre RP

Messagepar Scaër » 13 juillet 2024 à 07h18

L'envie me presse, mais c'est la perspective de traverser la France de l'extrême Ouest au Sud Est qui me retient.
Bonne expo et bonnes rencontres!

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 17 juillet 2024 à 11h20

IMG_3938.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 17 juillet 2024 à 11h24

Un petit retour de mon vernissage d’hier soir.
Très belle soirée et de très bons retours avec Mr le Maire d’HYERES et son adjoint à la culture.
Merci à ceux qui sont passés ici …
L’expo est jusqu’au 24 août.
Dites-moi si vous passez par là…

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 17 juillet 2024 à 20h16

top !!!! mes amitiés :arrow:
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 21 juillet 2024 à 21h30

C’est un plaisir de te voir exposer et diffuser tes œuvres, Thierry : une Invitation au Voyage. Ta voix mérite d’être entendue. Elle me parle aussi bien de la solitude que de l’isolement, du deuil et de l’Holocauste. Elle me parle à l’oreille. Elle me parle de l’étrangeté de l’être humain dans le vaste Univers connu de nous. Elle me parle d’exil et des Paradis perdus, tout comme les Fleurs du Mal de Baudelaire. Elle me parle aussi du Bateau ivre de Rimbaud et des oiseaux de Mallarmé : « Fuir, là-bas fuir, je sens que des oiseaux sont ivres » :

Elévation

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,

Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.

Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;

Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
- Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !

Charles Baudelaire - Les Fleurs du mal

Tes visions sont des échos d’une longue tradition, écho des mythes antiques, qui commence avec le récit biblique de la Genèse, puis se prolonge dans l’Odyssée d’Homère et dans les tragédies grecques au moins jusque dans les Fleurs du Mal de Baudelaire.

Comme toutes les œuvres poétiques, tes photos défient le temps et l’espace pour plonger le regard dans l’intimité et les méandres de notre imaginaire. Telle me semble être la poésie depuis ses origines jusqu’à nos jours.

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 22 juillet 2024 à 20h12

je sais que je vais pas être dans le sens , ni dans la ligne du forum, mais, je n'ai jamais compris pourquoi, tu es un peu écarté, évincé, voir presque censuré ... chez nous .... pasmafote
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 25 juillet 2024 à 23h50

Lulu a écrit : je sais que je vais pas être dans le sens , ni dans la ligne du forum, mais, je n'ai jamais compris pourquoi, tu es un peu écarté, évincé, voir presque censuré ... chez nous .... pasmafote

La raison en est, Lulu, à mon avis, que certaines photos de Revlan ne répondent pas aux critères du forum Critique de RP, notamment à cause de l’ajout de trames ou textures.

Je comprends toutefois que Revlan tienne à l’ajout de ces trames et textures, lesquelles me semblent contribuer beaucoup à l’ambiance et à l’expressivité de ses photos. Moi, je n’ai rien contre. Au contraire.

Mais ici sur RP, en tant que Rpéen, je respecte sur le site les règles formulées par le Staff ainsi que les recommandations du Staff.

Je suis heureux de voir Revlan continuer de partager ici avec nous ses admirables photos, visions et créations sur les forums et dans les créneaux qui lui sont accessibles.

Je suis d’avis que Revlan est un très bon photographe ainsi qu’un artiste et un poète. Admiratif je suis 1zen 1zen 1zen

Je l’ai toujours appuyé dans sa démarche, et je continue de le faire depuis mon inscription ici sur RP voilà plus d’une décennie.

François tchin tchin

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 26 juillet 2024 à 17h57

miguelcervantes a écrit :
Lulu a écrit : je sais que je vais pas être dans le sens , ni dans la ligne du forum, mais, je n'ai jamais compris pourquoi, tu es un peu écarté, évincé, voir presque censuré ... chez nous .... pasmafote

La raison en est, Lulu, à mon avis, que certaines photos de Revlan ne répondent pas aux critères du forum Critique de RP, notamment à cause de l’ajout de trames ou textures.

Je comprends toutefois que Revlan tienne à l’ajout de ces trames et textures, lesquelles me semblent contribuer beaucoup à l’ambiance et à l’expressivité de ses photos. Moi, je n’ai rien contre. Au contraire.

Mais ici sur RP, en tant que Rpéen, je respecte sur le site les règles formulées par le Staff ainsi que les recommandations du Staff.

Je suis heureux de voir Revlan continuer de partager ici avec nous ses admirables photos, visions et créations sur les forums et dans les créneaux qui lui sont accessibles.

Je suis d’avis que Revlan est un très bon photographe ainsi qu’un artiste et un poète. Admiratif je suis 1zen 1zen 1zen

Je l’ai toujours appuyé dans sa démarche, et je continue de le faire depuis mon inscription ici sur RP voilà plus d’une décennie.

François tchin tchin

François tu sais très bien qu’il ne s’agit pas seulement du traitement de mes photos . La preuve en est que le dernier post concerné ne contenait aucune trame ou texture …Quoiqu’il en soit l’heure n’est plus à la polémique.

Merci à ceux qui sont passés ici et je réitère mon invitation au voyage à tous ceux qui seront proches de ma ville HYERES. Et si vous passez par ici faites moi signe afin que l’on puisse s’y rencontrer ce sera avec grand plaisir …

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 26 juillet 2024 à 20h23

revlan a écrit : François tu sais très bien qu’il ne s’agit pas seulement du traitement de mes photos . La preuve en est que le dernier post concerné ne contenait aucune trame ou texture …Quoiqu’il en soit l’heure n’est plus à la polémique.

Merci à ceux qui sont passés ici et je réitère mon invitation au voyage à tous ceux qui seront proches de ma ville HYERES. Et si vous passez par ici faites moi signe afin que l’on puisse s’y rencontrer ce sera avec grand plaisir …

Merci à toi, Thierry, d’être là et de demeurer parmi nous sur RP.

Tu fais à mes yeux partie des auteurs qui ici contribuent au rayonnement et à l’excellence de RP.

Tu ouvres des fenêtres sur les mondes intimes et humains, des profondeurs qu’ont exploré bien des poètes et artistes depuis des millénaires.

J’adhère à ta démarche, depuis les tout débuts, indéfectiblement.

Une photo de Revlan postée ici sur RP, peu importe sur quel forum, attire toujours mon attention, à la manière d’une découverte et d’une nouvelle fenêtre qui s’ouvre dans ma maison.

Comme tu le dis avec sagesse, évitons ici les polémiques.

L'heure, heureuse, est à la réconciliation.

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 29 juillet 2024 à 12h27

IMG_4455.jpeg