Pour ceux que ça intéresse il passe à l'international
https://saint-quentimages.fr/
Le Saint-Quent'Images 2024
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Le Saint-Quent'Images 2024
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Plusieurs choses me poussent à ne pas participer :
- Légitimité du concours (1er du nom)
- Payant et assez cher le droit d'entrée : ce qui est sûr c'est que cela va rapporter à ses organisateurs
- Légitimité du jury : qui connait ces photographes ?
Je passe mon chemin (pourtant je suis originaire de Saint-Quentin).
- Payant et assez cher le droit d'entrée : ce qui est sûr c'est que cela va rapporter à ses organisateurs
-
- Administrateur
- ♂
Éviter de risquer une écorchure à l'égo ?...
Patrick
http://www.photopatrick.net
http://www.photopatrick.net
-
- Membre RP
- ♂
Patrick a écrit : Éviter de risquer une écorchure à l'égo ?...
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : Plusieurs choses me poussent à ne pas participer :
Merci pour ton retour car tellement rare de pouvoir lire ta prose sur un de mes posts
Ta première remarque utilise le terme "Légitimité" qui dans le dictionnaire français est défini par : Bien-fondé, juste, équitable.
J'aimerais connaître tes arguments qui tendent à démontrer que ce concours n'est pas bien fondé, n'est pas juste et n'est pas équitable ?
Entre parenthèse tu soulignes que c'est le 1er du nom, désolé mais on ne pouvait pas commencer par le 2ème, il faut bien un commencement à tout
Par ailleurs il a déjà eu lieu l'année dernière mais il n'était que national et s'appelait donc "1er salon national d'art photographique", nous avons obtenu la patronage international suite à cette première manifestation qui a fait ses preuves. Je ne voyais pas l'intérêt d'ajouter en dessous "2ème salon national"
Payant : Heu . . . oui, désolé mais l'organisation d'une telle manifestation coûte de l'argent, comment l'organiser si nous n'avons pas un budget, si tu as des solutions je suis preneur
Assez cher : Il est dans la moyenne des concours patronnés à l'international, ce que tu peux vérifier facilement en allant sur le site dédié aux concours patronnés à l'international.
Il va rapporter de l'argent à ses organisateurs : As-tu une idée de ce que coûte le financement d'un tel projet ?
Voici quelques chiffres du salon national de l'année dernière :
- Patronage national comprenant les médailles et les diplômes : 263 €
- Achat des cadres, de passe-partout et impression des photos (120 photos) : 1548 €
- Enveloppes à bulles et boîtes colis pour envoyer les médailles et diplôme + frais d'envois de toutes les photos imprimées : 246 €
- Tissus pour couvrir les grilles d'exposition : 164 €
Je passe sur tous les petites fournitures et frais annexes mais rien que là nous en sommes à 2221 €
L'année dernière nous avons remis 1000 € en numéraire de prix
Nous avons eu 84 participants pour un montant de recettes de 1812 € sur lequel il a fallu déduire les frais webmaster et l'hébergement du site dédié qui sont d'environ 200 €.
Fait le bilan
En fait les seuls bénéfices que nous avons fait viennent des sponsors et du soutien du département et grâce à eux nous avons eu un bilan positif avec un gain de 978,58 € très exactement dans le bilan comptable.
Cette année nous avons en plus les frais de patronage à l'international qui sont à 484 €. Nous prévoyons d'imprimer 150 photos donc des frais supplémentaires. le bénéfice de l'année dernière nous a servi à acheter du beau tissu pour confectionner des chaussettes pour recouvrir les grilles d'expo afin de mettre en valeur les photos. Ces dépenses ne nous permettent plus de mettre des prix en numéraires.
L'exposition suite au concours a eu son petit succès car nous avons vu passer 800 visiteurs qui ont tous salué la qualité de cette exposition. Des personnes qui ont pu échanger autour de la photo, qu'ils soient eux-mêmes photographe ou non, qu'ils aient participé à ce concours ou non.
Je ne parle pas du temps passé par les organisateurs, tous bénévoles, pour suivre en temps réel les inscriptions, répondre aux questions posées, vérifier les photos soumises, tenir la comptabilité, imprimer les photos, mise sous marie-louise puis sous cadre, montage des grilles, des chaussettes, accueil des visiteurs, démontage, transport , rangement, nettoyage de la salle . . .
Ah . . . j'avoue qu'effectivement le repas de clôture est gratuit pour ces bénévoles et est facturé dans le bilan comptable, je pense que c'est une chose que tu peux nous reprocher
Bref, tu es vraiment le genre de personne qui parle sans savoir, celui qui critique tout mais surtout ne s'implique dans rien.
Malgré tout, si tu passes par ta ville d'origine, n'hésite pas à venir nous honorer de ta présence lors de notre exposition
Ah, j'oubliais la légitimité du jury : Deux des juges sont connus dans le circuit donc vraiment légitimes et j'ai voulu un regard féminin d'une présidente de club qui n'est pas dans le circuit afin de diversifier les regards sur les photos présentées, encore une erreur de ma part peut-être
Désolé, j'aurais du penser à toi en premier lieu . . . ou rétribuer des personnes renommées mondialement et connues par toi.
-
- Membre RP
- ♂
J'ai juste donné mon avis correctement et sans manque de respect. Je me prends un retour diffamatoire en retour, cela fait toujours plaisir... Heureusement pour toi, je ne suis pas procédurié.
Cela dit la réponse ne manque pas d'informations intéressantes sur l'organisation de ce concours et je te remercie pour ça. Tu défends ta paroisse et c'est très louable. Mais pas besoin d'être méprisant et de (mal) me juger pour habiller ton argumentation.
Sans critiquer quoique ce soit, il existe plein de concours reconnus plus importants qui ne demandent aucune participation financière aux participants. D'où mon interrogation à chaque fois que je vois un concours payant. Je me dis que y'a surement d'autres leviers financiers.
Quel est le rapport ? Développe.
Cela dit la réponse ne manque pas d'informations intéressantes sur l'organisation de ce concours et je te remercie pour ça. Tu défends ta paroisse et c'est très louable. Mais pas besoin d'être méprisant et de (mal) me juger pour habiller ton argumentation.
Sans critiquer quoique ce soit, il existe plein de concours reconnus plus importants qui ne demandent aucune participation financière aux participants. D'où mon interrogation à chaque fois que je vois un concours payant. Je me dis que y'a surement d'autres leviers financiers.
Patrick a écrit :Éviter de risquer une écorchure à l'égo ?...
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : J'ai juste donné mon avis correctement et sans manque de respect. Je me prends un retour diffamatoire en retour, cela fait toujours plaisir... Heureusement pour toi, je ne suis pas procédurié.
Heu . . . un avis correct je crois rêver
Tu commences par dire que ce concours est illégitime, donc non équitable, sans donner aucun appui sur ces dires
Tu dis ensuite que ça va rapporter à ses organisateurs, façon de dire qu'on va s'en mettre plein les poches si on traduit tes dires
Tu termines par dire que les juges ne sont pas non plus légitimes . . . au regard de quoi ?
Bref . . . ton avis n'est pas correct du tout et irrespectueux envers les personnes qui se donnent de la peine pour faire vivre et animer leur club photo
Côté procédurier mes propos ne sont pas diffamatoires alors que les tiens le sont et je sais de quoi je parle donc je n'ai aucune crainte à ce sujet et tu peux me menacer , je t'invite même à passer à l'action pour te le prouver.
Personne n'est obligé de participer à ce concours, c'est juste une pub que je fais sur le forum comme j'y suis autorisé. Si tu ne désires pas participer tu passes ton chemin comme tu le dis si bien mais tu ne mets pas en doute le bien fondé de cette manifestation comme tu l'as fait dans ton commentaire.
-
- Administrateur
- ♂
JimmyG a écrit :Patrick a écrit :Éviter de risquer une écorchure à l'égo ?...
Alors je développe si je veux ... et là je ne veux pas.
Je ne veux pas parce qu’à moins d'une limitation coté neurones, tu as très bien compris
-
- Membre RP
- ♂
HNB a écrit :JimmyG a écrit : J'ai juste donné mon avis correctement et sans manque de respect. Je me prends un retour diffamatoire en retour, cela fait toujours plaisir... Heureusement pour toi, je ne suis pas procédurié.
Heu . . . un avis correct je crois rêver
Tu commences par dire que ce concours est illégitime, donc non équitable, sans donner aucun appui sur ces dires
Tu dis ensuite que ça va rapporter à ses organisateurs, façon de dire qu'on va s'en mettre plein les poches si on traduit tes dires
Tu termines par dire que les juges ne sont pas non plus légitimes . . . au regard de quoi ?
Bref . . . ton avis n'est pas correct du tout et irrespectueux envers les personnes qui se donnent de la peine pour faire vivre et animer leur club photo
Côté procédurier mes propos ne sont pas diffamatoires alors que les tiens le sont et je sais de quoi je parle donc je n'ai aucune crainte à ce sujet et tu peux me menacer , je t'invite même à passer à l'action pour te le prouver.
Personne n'est obligé de participer à ce concours, c'est juste une pub que je fais sur le forum comme j'y suis autorisé. Si tu ne désires pas participer tu passes ton chemin comme tu le dis si bien mais tu ne mets pas en doute le bien fondé de cette manifestation comme tu l'as fait dans ton commentaire.
Et j'ai le droit de donner mon avis. Mais bref... T'as envie de spéculer sur ce que je pense et sur qui je suis. Mon attitude est sûrement pas convenable pour toi. Mais on ne va pas épiloguer sur le sujet, cela ne mènera à rien.
Patrick a écrit :JimmyG a écrit :Patrick a écrit :Éviter de risquer une écorchure à l'égo ?...
Alors je développe si je veux ... et là je ne veux pas.
Je ne veux pas parce qu’à moins d'une limitation coté neurones, tu as très bien compris
Venant d'un administrateur, je trouve ton propos vraiment ultra déplacé et vraiment pas adapté à la fonction que tu incarnes ici.
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit :
Et j'ai le droit de donner mon avis.
Oui, mais sans mettre en doute la probité des organisateurs de cette manifestation, sur ce, je pense que le débat est clos.
-
- Membre RP
- ♂
HNB a écrit :JimmyG a écrit :
Et j'ai le droit de donner mon avis.
Oui, mais sans mettre en doute la probité des organisateurs de cette manifestation, sur ce, je pense que le débat est clos.
Désolé si tu as cru cette remise en doute, peut-être aurais-je dû faire preuve d'une délicatesse plus prononcée. Je m'interroge plus qu'autre chose. Sans rancune pour moi en tous cas