Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Ma 3ème expositions, toujours à Welkenraedt

Expos, évènementiels, parutions, etc... concernant les membres de la communauté RP.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Ma 3ème expositions, toujours à Welkenraedt

Messagepar Cold-Hand » 04 septembre 2022 à 18h13

Toujours au forum des pyramides (centre culturel et sportif). Le patron de l'Entracte (brasserie...) avait vu l'expo de notre club local et il m'a contacté pour que je place mes photos chez lui. Ma précédente expo chez lui était restée plus de 8 mois...Celle-ci devrait au moins durer jusqu'à la fin de l'année.
Pour celui qui est intéressé, je suis présent sur place quasiment tous les vendredis à partir de 21h15 et cela jusqu'à plus soif...
Les photos dans les plus petits cadres (14 pièces....) sont sans verre ni plexy afin d'éviter les reflets... 3 grands tirages 1x 50x50 1x 50x70 et 1x 60x90...

Expo 1.jpg
Expo 1.jpg (652.27 Kio) Consulté 2373 fois
Expo 2.jpg
Expo 2.jpg (674.72 Kio) Consulté 2373 fois
Expo 3.jpg
Expo 3.jpg (718.47 Kio) Consulté 2373 fois
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 28 septembre 2022 à 21h40

bonne expo pour toi bravo2 dommage ça fait loin
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
krystall
Membre RP
Membre RP
Messages : 477
Inscription : 11 septembre 2022 à 14h28
Localisation : Carpentras
Contact :

Messagepar krystall » 28 septembre 2022 à 23h45

Tiens ! Je serai en Belgique à la fin de l'année ;) C'est loin de Namur ?

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 29 septembre 2022 à 19h35

krystall a écrit : Tiens ! Je serai en Belgique à la fin de l'année ;) C'est loin de Namur ?


Alors Namur á Welkenraedt c'est plus ou moins une heure de route, principalement autoroute, une centaine de kilomètres....Me prévenir en cas de visite. Si je suis au pays je fais mon possible pour être sur place... ;)
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 novembre 2022 à 04h51

En ce qui concerne les expositions, Luc, je te suggérerais de tirer dans de plus grands formats : « Size does matter! »

Si ton imprimante ne te le permet pas, tu peux faire affaires avec un labo.

J’ai notamment remarqué que certaines photos présentées sur RP sont époustouflantes lorsqu’agrandies sur mon écran.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 29 novembre 2022 à 15h11

miguelcervantes a écrit : En ce qui concerne les expositions, Luc, je te suggérerais de tirer dans de plus grands formats : « Size does matter! »

Si ton imprimante ne te le permet pas, tu peux faire affaires avec un labo.

J’ai notamment remarqué que certaines photos présentées sur RP sont époustouflantes lorsqu’agrandies sur mon écran.

François tchin


Bonjour François,

Merci pour ton passage ici. Alors sur le mur avec les petits formats il s'agit des photos que j'avais exposées lors de l'organisation de mon photoclub (un WE) qui s'était déroulée au même endroit. Lorsque le tenancier de la cafétaria me demande de mettre des photos, j'essaye de répondre rapidement à la demande et cela sans trop de coût financier...Donc pour les petits formats j'ai fait d'une pierre deux coups...Sur le mur clair il y a un format 60x90, un 50x50 ainsi qu'un 50x70. Sur les deux précédentes expositions à cet endroit j'avais effectivement des tirages 50x70. Hormis les petits tirages qui ont été imprimés par un pote je travaille toujours avec un ou plusieurs labos, ceci en fonction de la qualité que je désire avoir...
Il y a énormément de passages dans cette cafétaria et au total j'y suis depuis plus d'un an si je totalise les expos là-bas. La prochaine se prépare...
NB : les bières sont excellentes et j'y suis au minimum 35 vendredis par année.. laugh

Bàt
Luc tchin
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 30 novembre 2022 à 02h05

Cold-Hand a écrit : Merci pour ton passage ici. Alors sur le mur avec les petits formats il s'agit des photos que j'avais exposées lors de l'organisation de mon photoclub (un WE) qui s'était déroulée au même endroit. Lorsque le tenancier de la cafétaria me demande de mettre des photos, j'essaye de répondre rapidement à la demande et cela sans trop de coût financier...Donc pour les petits formats j'ai fait d'une pierre deux coups...Sur le mur clair il y a un format 60x90, un 50x50 ainsi qu'un 50x70. Sur les deux précédentes expositions à cet endroit j'avais effectivement des tirages 50x70. Hormis les petits tirages qui ont été imprimés par un pote je travaille toujours avec un ou plusieurs labos, ceci en fonction de la qualité que je désire avoir...
Il y a énormément de passages dans cette cafétaria et au total j'y suis depuis plus d'un an si je totalise les expos là-bas. La prochaine se prépare...
NB : les bières sont excellentes et j'y suis au minimum 35 vendredis par année.. laugh

Bàt
Luc tchin


Merci pour ton retour, Luc.

Pour ma part, j’adhère à la maxime « Small is beautiful ». J’aime les petites photos intimistes ainsi que les miniatures :arrow:

Ce qu’il me semble pourtant constater, au vu notamment de l’histoire de l’Art, et surtout de la modernité, c’est que les œuvres de grandes dimensions ont généralement plus d’impact que les petites, comme en témoignent notamment les tableaux monumentaux de l’École de New York.

La Joconde, par exemple, un petit tableau, est aujourd’hui reconnu comme un chef-d’œuvre par les historiens de l’Art. Mais il se trouve que tous mes amis et amies qui l’ont vue situ m’ont dit être déçus de voir ce tableau si petit.

En ce qui concerne aussi la Joconde, un tableau que j’admire, bien des gens m’ont dit : « Moi, ça ne me dit rien. Elle est même pas belle. Je ne comprends pas qu’on dise que c’est un chef-d’œuvre. Ça doit être du snobisme. »

Moi, la Joconde m’épate, même si je ne la trouve pas jolie. Je pense que son auteur génial, Léonard de Vinci, notamment dans cette œuvre, a contribué à une nouvelle vision du monde par son invention d’une technique picturale originale appelée sfumato.

Amitiés,

François tchin


Revenir vers « Les news »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JP et 2 invités