CANICULE

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

CANICULE

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 24 juin 2026 à 15h53

canicule-.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 24 juin 2026 à 18h01

que "faîtes-vous" plutôt non ??
autoportait ??? je trouve que la clarté sur la barbe la rend "bizarre" et je note une sorte de halo sur le mur derrière ...

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 25 juin 2026 à 09h25

Bel autoportrait ! as-tu essayé dos à la fenêtre ( qui serait plus en accord avec l'emplacement du texte !) bravo2
Amicalement - JeanLouis

Scaër
Membre RP
Membre RP

Messagepar Scaër » 25 juin 2026 à 11h16

Pac41 a écrit : que "faîtes-vous" plutôt non ??
autoportait ??? je trouve que la clarté sur la barbe la rend "bizarre" et je note une sorte de halo sur le mur derrière ...

Je n'ai pas l'habitude de relever les petites fôtes d'orthographe, mais ici, puisque j'ai affaire à un censeur, je me permets, avec jubilation, de re-corriger:
"que faites vous" sans circonflexe.
Sinon, je trouve la photo très correcte, la lumière bien gérée ainsi que la profondeur de champ.

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 25 juin 2026 à 11h26

Scaër a écrit :
Je n'ai pas l'habitude de relever les petites fôtes d'orthographe, mais ici, puisque j'ai affaire à un censeur, je me permets, avec jubilation, de re-corriger:

Merci de corriger cette faute laugh laugh Merci1
Censeur ??? oui, en effet, mais quand on écrit une légende sur une photo, je trouve que sans faute, c'est quand même mieux. Signaler une faute d'orthographe est, à mon sens, le seul moyen de ne pas la reproduire ! Je me souviendrai, d'ailleurs, de ce "sans circonflexe". Cet accent me pose souvent des problèmes sur d'autres verbes comme pouvoir, devoir..... Merci à toi

Scaër
Membre RP
Membre RP

Messagepar Scaër » 25 juin 2026 à 11h46

Pac41 a écrit :
Scaër a écrit :

Censeur ??? oui, en effet, mais quand on écrit une légende sur une photo, je trouve que sans faute, c'est quand même mieux. Signaler une faute d'orthographe est, à mon sens, le seul moyen de ne pas la reproduire ! Je me souviendrai, d'ailleurs, de ce "sans circonflexe". Cet accent me pose souvent des problèmes sur d'autres verbes comme pouvoir, devoir..... Merci à toi

Bah, finalement, l'erreur étant humaine et l'humain est souvent rancunier, je retire le terme "censeur".
D'ailleurs, quand on dit "je n'ai pas l'habitude de..." et qu'on le fait quand même, ce n'est pas le trait d'une grande intelligence.

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 25 juin 2026 à 12h10

Scaër a écrit :
Pac41 a écrit :
Scaër a écrit :

Bah, finalement, l'erreur étant humaine et l'humain est souvent rancunier, je retire le terme "censeur".
D'ailleurs, quand on dit "je n'ai pas l'habitude de..." et qu'on le fait quand même, ce n'est pas le trait d'une grande intelligence.

super2 fleur1

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 25 juin 2026 à 18h14

Scaër a écrit :
Pac41 a écrit : que "faîtes-vous" plutôt non ??

Sinon, je trouve la photo très correcte, la lumière bien gérée ainsi que la profondeur de champ.

J'ai donc oublié le s a faite ; arf2

j'ai ceci pour ce mot !

On écrit faites si le mot dérive du verbe faire, par ex. Faites vos yeux ! Vous faites quoi dans la vie ?

On écrit faîtes si le mot dérive du nom masculin faîte = cime, sommet, le faîtage ( sommet d'un toit en tuiles ) souvent maçonné pour étancher plusieurs versants d'une toiture , la panne faîtière ( poutre en haut d'une charpente supportant les chevrons )

Par ex. Les oiseaux se tiennent aux faîtes des arbres. Whaou

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 25 juin 2026 à 18h24

A tous ! c'est urgent et je ne vais pas avoir la conscience tranquille suite a vos bonnes critiques !

je suis en infographie

ce n'est pas un auto portrait !

photo générer par IA sauf le texte !

suite a ce message merci pour votre compréhension ,

tchin tchin

Scaër
Membre RP
Membre RP

Messagepar Scaër » 25 juin 2026 à 21h11

ALAINPHOTOCANON a écrit : A tous ! c'est urgent et je ne vais pas avoir la conscience tranquille suite a vos bonnes critiques !

je suis en infographie

tchin tchin

J'ai bien compris que ton message est une sorte d'alerte au vu des conditions climatiques actuelles.
Mais, bon, ton boîtier est tombé en panne que tu sois obligé à faire appel à l'ia pour argumenter ton message?
Même si tu as posté en infographie, ce serait plus sympa pour nous, qui nous sommes retrouvés à critiquer un algorithme, que le fichier d'origine soit de toi, non?

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 25 juin 2026 à 23h13

Ça va devenir très bizarre de réagir sur des images qui ne sont que des statistiques, des calculs, et produites sans qu’on sache vraiment comment.
J’ai du mal à discerner l’intérêt photographique de la chose !

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 26 juin 2026 à 14h25

Scaër a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit : A tous ! c'est urgent et je ne vais pas avoir la conscience tranquille suite a vos bonnes critiques !

je suis en infographie

tchin tchin

J'ai bien compris que ton message est une sorte d'alerte au vu des conditions climatiques actuelles.
Mais, bon, ton boîtier est tombé en panne que tu sois obligé à faire appel à l'ia pour argumenter ton message?
Même si tu as posté en infographie, ce serait plus sympa pour nous, qui nous sommes retrouvés à critiquer un algorithme, que le fichier d'origine soit de toi, non?

Oui Bozard je comprend bien ce message , c'est bien une parodie sur ce moment de canicule !

j'aurais pu aussi faire un auto portrait de moi-même de cette situation ou avec une personne qui aurait joué le jeu ,certes cela aurait était magnifique de réussir ce travail de photographie mais il y a un mais , le travail n'est pas le même et ça demande du temps de préparation ;

je ne posterai plus de personnes créé par l'intelligence artificielle pour être en respect avec le forum , juste de la petite retouche comme supprimer des éléments indésirables ;

merci Bozard pour cet échange .

Revenir vers « Forum infographie »