Merci pour vos visites et commentaires.
La passerelle ...
Modérateur : Modérateurs
-
JL62
- Administrateur

- ♂
La passerelle ...
Bonjour à toutes et tous,
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amicalement - JeanLouis
-
Teguph
- Membre RP

- ♂
Belle perspective et beau traitement.
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Sur cette photo (La passerelle), j'aime la composition, un peu moins le post traitement.
Sur ta proposition précédante (Au bout du chemin), c'était l'inverse
Sur ta proposition précédante (Au bout du chemin), c'était l'inverse

Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bonjour Jean-Louis,
Lorsque des photos sont postées ici sur RP en Infographie, je me demande souvent ou est l'infographie. Il serait intéressant que les auteurs le précisent, sans obligation bien sûr.
Dans bien des cas, j'essaie de deviner. En ce qui concerne la présente photo et ta précédente, je dirais que tu as opté pour un traitement de la couleur et de la lumière « à l'ancienne », évoquant de vieilles photos, de vieilles images jaunies par le temps. Nostalgie. Spleen. Infographie? Hmm..
Mais il me semble y avoir aussi autre chose ici au niveau du traitement, notamment le traitement du ciel. C'est peut-être ce qui t'a incité à poster en Infographie.
Difficile de juger dans chaque cas si telle ou telle photo doit ou devrait être postée ici en Critique, en Essais ou en Infographie. J'aurais tendance à dire que plus une image s'éloigne du naturalisme, c'est-à-dire de ce que les yeux du photographe ont vu ou de ce que son appareil-photo a capté, plus le forum Infographie semble approprié. Telle pourrait être la « règle d'or ».
Pour le reste, je préfère ta composition ici à celle de ta précédente. J'aime cette ambiance tristounette à l'ancienne. Le sujet, un chemin qui fuit vers l'horizon à travers les arbres, est classique et me plaît aussi. J'y vois une allégorie du chemin qui s'ouvre chaque jour devant nous, avec son mystère.
François

Lorsque des photos sont postées ici sur RP en Infographie, je me demande souvent ou est l'infographie. Il serait intéressant que les auteurs le précisent, sans obligation bien sûr.
Dans bien des cas, j'essaie de deviner. En ce qui concerne la présente photo et ta précédente, je dirais que tu as opté pour un traitement de la couleur et de la lumière « à l'ancienne », évoquant de vieilles photos, de vieilles images jaunies par le temps. Nostalgie. Spleen. Infographie? Hmm..
Mais il me semble y avoir aussi autre chose ici au niveau du traitement, notamment le traitement du ciel. C'est peut-être ce qui t'a incité à poster en Infographie.
Difficile de juger dans chaque cas si telle ou telle photo doit ou devrait être postée ici en Critique, en Essais ou en Infographie. J'aurais tendance à dire que plus une image s'éloigne du naturalisme, c'est-à-dire de ce que les yeux du photographe ont vu ou de ce que son appareil-photo a capté, plus le forum Infographie semble approprié. Telle pourrait être la « règle d'or ».
Pour le reste, je préfère ta composition ici à celle de ta précédente. J'aime cette ambiance tristounette à l'ancienne. Le sujet, un chemin qui fuit vers l'horizon à travers les arbres, est classique et me plaît aussi. J'y vois une allégorie du chemin qui s'ouvre chaque jour devant nous, avec son mystère.
François

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Le tablier de la passerelle, agréable zone claire, ne me semble pas avoir reçu le même traitement que le reste. . .
Mais j'aime bien , autant que l'autre; le ciel traité comme avec des crayons de couleurs !
Bravo !
Mais j'aime bien , autant que l'autre; le ciel traité comme avec des crayons de couleurs !
Bravo !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
Cold-Hand
- Membre RP

- ♂
Belle réalisation avec un traitement qui me convient à merveille. A quelques kilomètres de mon domicile nous avons exactement ce genre de parcours... 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....

-
Bib
- Membre RP

- ♂
J'aime bcp la prise de vue et le PT.
Le ciel surtout, très pictural !
Les teintes rappellent certains vieux tableaux.
Le ciel surtout, très pictural !
Les teintes rappellent certains vieux tableaux.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum infographie »