Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Goeland suite 2
Modérateur : Modérateurs
-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
Goeland suite 2
Bonjour merci pour vos avis et vos partages
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
-
JL62
- Administrateur

- ♂
Une nette préférence pour celle-ci. Le côté HK me plait bien en opposition au bec . 

Amicalement - JeanLouis
-
Pac41
- Administrateur

- ♂
Très réussi ce bec coloré au milieu de ce plumage blanc
y a pas un problème dans le coin NE ?? il y a une sorte de texture bizarre...
y a pas un problème dans le coin NE ?? il y a une sorte de texture bizarre...
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bonjour Denis!
Une belle diagonale et une PDV très originale!
Il me semble en effet y avoir un problème dans le coin supérieur droit, comme une texture, laquelle se prolonge plus discrètement sur tout le haut de l'image. Au lieu de « texture », je dirais « zone abîmée ».
Je note aussi, sur fort agrandissement, un triple liséré, très fin, autour de l'image.
Ce problème pourrait être dû à un outil de post-traitement.
La correction m'a paru très difficile à faire : suppression du liséré d'encadrement, sélection des zones abîmées, remplissage « content-aware ».
Je suis curieux de voir ta version réparée et de savoir comment tu t'y prendras pour la retouche.
Pour le reste, ta photo me semble excellente!
François

Une belle diagonale et une PDV très originale!
Il me semble en effet y avoir un problème dans le coin supérieur droit, comme une texture, laquelle se prolonge plus discrètement sur tout le haut de l'image. Au lieu de « texture », je dirais « zone abîmée ».
Je note aussi, sur fort agrandissement, un triple liséré, très fin, autour de l'image.
Ce problème pourrait être dû à un outil de post-traitement.
La correction m'a paru très difficile à faire : suppression du liséré d'encadrement, sélection des zones abîmées, remplissage « content-aware ».
Je suis curieux de voir ta version réparée et de savoir comment tu t'y prendras pour la retouche.
Pour le reste, ta photo me semble excellente!
François

-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
Merci pour vos avis et vos passages
voici la photo d'origine il y a même les pétouilles, j'ai sans doute poussé le post traitement un peu fort je vais essayer de le revoir
voici la photo d'origine il y a même les pétouilles, j'ai sans doute poussé le post traitement un peu fort je vais essayer de le revoir
CliClaqueux ordinaire
-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
Petite reprise avec un passage au ciel blanc avec Capture one (éditeur de couleurs) au lieu de Camera Raw (Mélange de couleur) puis vignettage et courbe aucune accentuation alors sur la 1er j'avais accentué partiellement avec Topaz Labs.
merci pour vos réactions et vos passages.
merci pour vos réactions et vos passages.
CliClaqueux ordinaire
-
rem_la
- Membre RP

c'est original est bien vu ce bec 

-
staff modo
- Modérateur

- ♂
Le post est placé en Infographie du fait du remplacement de l' arrière-plan.
Merci de ta compréhension.
-
Bib
- Membre RP

- ♂
À la vue de l'image de départ, c'est du très bon travail !
En particulier, la version 2.
Plusieurs bons choix dans ce post traitement.
La preuve qu'une photo peut avoir plusieurs vies !

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
loup
- Membre RP

- ♂
staff modo a écrit : Le post est placé en Infographie du fait du remplacement de l' arrière-plan.
Et la cruelle coupure des pattes
Mais la deuxième version est bluffante !

-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bib a écrit : À la vue de l'image de départ, c'est du très bon travail !
+1
Un travail magnifique, Denis!
La Deux est parfaite pour moi avec tes quelques retouches.
François

-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
Merci je me pose une question si j avais fait cette pdv en argentique négatif avec un filtre bleu soit le wratten 47b ou mieux le wratten 94 puis au tirage une correction qui ramène au neutre , ici sur RP est ce que cette photo devrais être classé en infographie ?
Souvent. Dès la prise de vue je sais si le ciel serat noir ou blanc au final et je fais ma prise de vue en conséquence ?
Si l on poste une photo sur un site de critique c'est pour avoir un maximum d avis et ici sur l infographie la visibilité est bien plus faible que sur essai ou sur critique
Je sais qu'il y a des règles ???
Souvent. Dès la prise de vue je sais si le ciel serat noir ou blanc au final et je fais ma prise de vue en conséquence ?
Si l on poste une photo sur un site de critique c'est pour avoir un maximum d avis et ici sur l infographie la visibilité est bien plus faible que sur essai ou sur critique
CliClaqueux ordinaire
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Gadenne a écrit : Merci je me pose une question si j avais fait cette pdv en argentique négatif avec un filtre bleu soit le wratten 47b ou mieux le wratten 94 puis au tirage une correction qui ramène au neutre , ici sur RP est ce que cette photo devrais être classé en infographie ?
Je risque une réponse.
Le forum Infographie est là pour les photos où on fait des post traitements plus avancés, comme des ajouts de textures, des collages (Photo où un ou des éléments ont été déplacés ou ajoutés). Je possède un filtre Crossscreen que je place devant mon objectif. Il crée des étoiles sur les sources de lumières intenses. Je peux déposer cette image en Critique. Je crée ces étoiles avec mon logiciel de post traitement: je ne peux pas l'afficher en Critique. En ce qui me concerne, c'est tout à fait correct.
Je vois cette règle en Critique comme un espace où on présente des photos tirées d'un boîtier en étant plus fidèle des techniques photographiques d'avant l'arrivée des logiciels de PT. On garde quand même à l'esprit que les photographies argentiques passaient toujours par un choix de pellicule, et par la chambre noire où des "Dodge and burn" étaient appliqués à l'agrandisseur. C'est pourquoi (selon moi), il est accepté que des photos post-traitées se retrouvent en Critique. (il en va des décisions des admins)
Infographie est un bel espace où on peut laisser aller sa créativité en Post traitement. Depuis qu'il a son propre onglet en page d'accueil, il est de plus en plus visité par ceux qui y laisse des photos et par les observateurs.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bib a écrit : On garde quand même à l'esprit que les photographies argentiques passaient toujours par un choix de pellicule, et par la chambre noire où des "Dodge and burn" étaient appliqués à l'agrandisseur...
Intéressant, Jean
Prenons par exemple ce grand photographe argentique qu'était Ansel Adams. Selon ce que j'ai pu lire, tous ses tirages étaient manipulés par lui en laboratoire. On pourrait même dire que le travail en laboratoire compte pour au moins la moitié dans ses photos. Selon ses propres mots, il considérait le négatif comme une simple "partition à interpréter". Le travail en laboratoire (post-traitement) était pour lui la « performance ». Ses tirages d'une même photo peuvent ainsi varier d'un tirage à l'autre. Ce sont des œuvres « uniques » : des créations artistiques.
De plus, le dodge and burn (assombrissement/éclaircissement de certaines zones) en PT était pratique courante chez les photographes argentiques professionnels, de même que les collages et superpositions d'images en chambre noire. Ils pouvaient même « ajouter un ciel, des oiseaux ou des personnages absents lors de la prise de vue originale » et ils le faisaient fréquemment.
François

-
Siphone de Bonsoir
- Membre RP

- ♀
Si cette photo était sur le forum critique, ce serait mon coup de coeur de la semaine.
sb
sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 
-
Slow
- Membre RP

- ♂
C'est remarquablement bien fait ... et original+++ ... bravo
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
-
CNI
- Membre RP

- ♂
Superbe ! J'aime de plus en plus le forum infographie où nous découvrons aussi de petites pépites!
-
Bib
- Membre RP

- ♂
CNI a écrit : Superbe ! J'aime de plus en plus le forum infographie où nous découvrons aussi de petites pépites!

-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Ta dernière reprise est top. Elle nous offre une photo originale, surprenante et qui retient l'attention.
L'avantage des forums essais et infographie, c'est que les photos restent plus longtemps en haut de la page.
L'avantage des forums essais et infographie, c'est que les photos restent plus longtemps en haut de la page.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
Revenir vers « Forum infographie »