297.jpg
La rafale.
Modérateur : Modérateurs
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
La rafale.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
Atawax
- Membre RP

-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
C'est bien foutu ça Bravo ! Je suis preneuse aussi pour avoir une petite explication 

Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C
Laurence.C
-
AlAiN-P
- Membre RP

- ♂
Le déclenchement anticipé (sur mon canon) commence à enregistrer en format raw pendant que je tiens le déclencheur à mi-course. (pré-prise de vue) Quand je déclenche en appuyant à fond et que je tiens le déclencheur, il ajoute cette séquence initiale, puis la séquence finale, jusqu’à relâchement du déclencheur . Il fait un "rouleau" de raw enregistré en mode rafale. (ce rouleau pour moi, est lu directement sur mon appareil, ou je sélectionne les images que je veux garder) Le rouleau faisant plusieurs Go, mieux vaut faire le tri assez rapidement et se débarrasser du dit rouleau. (Il y a vite un grand nombre de clichés dans le rouleau....)
Ensuite tout simplement, j'empile les photos avec photoshop . Un peu comme un focus stacking si vous connaissez.
Ce mode rafale raw (chez canon) est très utile pour prendre un sujet qui va décoller, attérir, ou qui passe vite. c'est une rafale ou on est sur d'avoir le sujet dans le collimateur.
Les hybrides récents le font, et pas que canon.
Je vous mets le lien du manuel canon du R7 sur ce sujet. Mais il y a pas mal de vidéos sur internet qui expliquent bien ce processus. (Déclenchement anticipé, rafale raw .......)
https://cam.start.canon/fr/C005/manual/ ... _0310.html
C'est pas facile à expliquer. Mais quand on a l'habitude de le faire, surtout en animalier, voire macro, on ne peut plus s'en passer. Ça facilite la vie.
Ensuite tout simplement, j'empile les photos avec photoshop . Un peu comme un focus stacking si vous connaissez.
Ce mode rafale raw (chez canon) est très utile pour prendre un sujet qui va décoller, attérir, ou qui passe vite. c'est une rafale ou on est sur d'avoir le sujet dans le collimateur.
Les hybrides récents le font, et pas que canon.
Je vous mets le lien du manuel canon du R7 sur ce sujet. Mais il y a pas mal de vidéos sur internet qui expliquent bien ce processus. (Déclenchement anticipé, rafale raw .......)
https://cam.start.canon/fr/C005/manual/ ... _0310.html
C'est pas facile à expliquer. Mais quand on a l'habitude de le faire, surtout en animalier, voire macro, on ne peut plus s'en passer. Ça facilite la vie.
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Une image intéressante et un effet bluffant.
François

François

-
JL62
- Administrateur

- ♂
-
Teguph
- Membre RP

- ♂
Belle utilisation de ce mode.
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
Teguph a écrit : Belle utilisation de ce mode.
+ 1
Bravo !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
Revenir vers « Forum infographie »