Les oiseaux de mauvais augure
Modérateur : Modérateurs
-
HNB
- Membre RP

- ♂
Les oiseaux de mauvais augure
J'ai importé sur cette compo deux oiseaux qui dormaient sur mon DD
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Une magnifique ambiance et un traitement original qui passe bien pour moi 

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
Sacrée ambiance, ca donne super bien ! 

Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C
Laurence.C
-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
J'adore aussi !
L'oiseau et la croix opposés en diagonale !
Bravo
L'oiseau et la croix opposés en diagonale !
Bravo
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
JL62
- Administrateur

- ♂
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Les oiseaux attendent la proie ! manifestement dans un enclos spéciale ou tout peut être pensé !
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Ta photo me semble tourner autour du thème pictural classique de l'arbre solitaire, un thème heureusement sans cesse revisité car en soi il nous parle, dans notre imaginaire.
Étrangement, notre être tend à se projeter dans des arbres, surtout lorsqu'ils sont isolés ou en petits groupes.
L'Arbre est entre bien des choses un symbole de la Vie et même un être capable de susciter autour de lui la manifestation de puissances surnaturelles : des illuminations, des révélations. Il est en quelque sorte vecteur ou porteur de messages. Bien des récits sacrés, entre bien d'autres, en font foi.
L'Arbre, dans l'histoire des images, est souvent une évocation de l'Âme, tout comme l'oiseau et spécialement le petit oiseau.
Quant à l'introduction "infographique" de petits oiseaux du ciel dans ta photo, elle me semble entre autres évoquer un message biblique :
"Dans la Bible, les "petits oiseaux du ciel" et les "arbres" sont souvent liés, notamment dans des paraboles comme celle du grain de sénevé (Matthieu 13:32) où le petit grain devient un grand arbre offrant refuge aux oiseaux, symbolisant le Royaume des Cieux. " IA de Google
Cela dit ton titre intrigant suggère que le petit oiseau est ici de "mauvais augure". C'est peut-être parce qu'il pourrait ici s'agir non pas d'un petit oiseau mais d'un corbeau :
"Where the Raven flies, there is jeopardy".
J'aime ton questionnement
François

Étrangement, notre être tend à se projeter dans des arbres, surtout lorsqu'ils sont isolés ou en petits groupes.
L'Arbre est entre bien des choses un symbole de la Vie et même un être capable de susciter autour de lui la manifestation de puissances surnaturelles : des illuminations, des révélations. Il est en quelque sorte vecteur ou porteur de messages. Bien des récits sacrés, entre bien d'autres, en font foi.
L'Arbre, dans l'histoire des images, est souvent une évocation de l'Âme, tout comme l'oiseau et spécialement le petit oiseau.
Quant à l'introduction "infographique" de petits oiseaux du ciel dans ta photo, elle me semble entre autres évoquer un message biblique :
"Dans la Bible, les "petits oiseaux du ciel" et les "arbres" sont souvent liés, notamment dans des paraboles comme celle du grain de sénevé (Matthieu 13:32) où le petit grain devient un grand arbre offrant refuge aux oiseaux, symbolisant le Royaume des Cieux. " IA de Google
Cela dit ton titre intrigant suggère que le petit oiseau est ici de "mauvais augure". C'est peut-être parce qu'il pourrait ici s'agir non pas d'un petit oiseau mais d'un corbeau :
"Where the Raven flies, there is jeopardy".
J'aime ton questionnement
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
Une photo qui offre juste assez de réalisme pour y croire ! 

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
ambiorix
- Membre RP

- ♂
Revenir vers « Forum infographie »