28082024-DSD04432pssweb.jpg
L'attente
Modérateur : Modérateurs
-
Bib
- Membre RP

- ♂
L'attente
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
C'est très bien construit et cette ambiance sombre est du meilleur effet
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
Amotz Cohen-Paz
- Membre RP

- ♂
Une représentation assez étrange.
Peux-tu en dire un peu plus ?
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Une intéressante photo qui m'interroge agréablement
J'aime
Le sujet des mannequins ou sculptures a souvent été abordé ici sur RP, notamment par notre ami Revlan, auquel tu me sembles ici faire un clin d’œil, Jean.
Les mannequins et sculptures sont des "simulacres", un sujet qui a notamment attiré l'attention de philosophes contemporains tels que Jacques Derrida.
Le thème de l'Attente me semble avoir aussi été souvent abordé par différents auteurs ici sur RP.
Mais ces mannequins, ces sculptures, qu'attendent-ils? Ils n'attendent rien. Ils me semblent comme les momies antiques dans les sépultures des tombes égyptiennes. Qui ici espère? Ce sont les vivants, les personnes ou collectivités qui ont embaumé ces corps ou façonné ces simulacres.
Ces simulacres et ces momies nous parlent-ils? Oui, je le crois, car le fantasme d'éternité personnelle est présent dans notre imaginaire, en nous toutes et tous.
Du point de vue technique et plastique, je verrais peut-être ici un quasi-monochrome avec une petite touche de chaleur dans la couleur, comme s'il s'agissait de créatures en train de reprendre vie, de s'éveiller, de naître ou renaître, comme dans nos rêves.
Qu'attendons-nous, Jean?
Un chansonnier humoriste français, Philippe Katerine, a eu à ce sujet une réponse philosophique qui m'a fait sourire et m'a interpellé :
https://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w
Bonne journée à toi, mon ami et au plaisir de te voir et revoir ici!
François

J'aime
Le sujet des mannequins ou sculptures a souvent été abordé ici sur RP, notamment par notre ami Revlan, auquel tu me sembles ici faire un clin d’œil, Jean.
Les mannequins et sculptures sont des "simulacres", un sujet qui a notamment attiré l'attention de philosophes contemporains tels que Jacques Derrida.
Le thème de l'Attente me semble avoir aussi été souvent abordé par différents auteurs ici sur RP.
Mais ces mannequins, ces sculptures, qu'attendent-ils? Ils n'attendent rien. Ils me semblent comme les momies antiques dans les sépultures des tombes égyptiennes. Qui ici espère? Ce sont les vivants, les personnes ou collectivités qui ont embaumé ces corps ou façonné ces simulacres.
Ces simulacres et ces momies nous parlent-ils? Oui, je le crois, car le fantasme d'éternité personnelle est présent dans notre imaginaire, en nous toutes et tous.
Du point de vue technique et plastique, je verrais peut-être ici un quasi-monochrome avec une petite touche de chaleur dans la couleur, comme s'il s'agissait de créatures en train de reprendre vie, de s'éveiller, de naître ou renaître, comme dans nos rêves.
Qu'attendons-nous, Jean?
Un chansonnier humoriste français, Philippe Katerine, a eu à ce sujet une réponse philosophique qui m'a fait sourire et m'a interpellé :
https://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w
Bonne journée à toi, mon ami et au plaisir de te voir et revoir ici!
François

-
JL62
- Administrateur

- ♂
Un endroit étrange et une lecture un peu difficile qui s'accorde avec l'atmosphère.
Amicalement - JeanLouis
-
HNB
- Membre RP

- ♂
Une proposition qui ne nous laisse pas indifférent. C'est bien fait et on s'interroge 

-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
je vais dire que les orgies vont commencer ! 

-
yannick
- Membre RP

- ♂
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : je vais dire que les orgies vont commencer !
Ici, Alain, les personnages me semblent figés dans le temps, comme des momies.
L'orgie n'aura pas lieu sinon dans un au-delà problématique.
On sent toutefois dans cette image un étrange esprit de complicité, de réjouissance et, comme le dit le titre d'une "attente", d'où sans doute ton intuition d'un prélude à une orgie, un débordement de joie et d'ivresse en l'absence de toute contrainte.
À chacune et chacun d'interpréter cette image selon son ressenti.
Elle évoque un peu pour moi les célèbres vestiges de Pompéi et d'Herculanum : des corps figés, pétrifiés, subitement dans leur vécu et leurs rêves, y compris leur sommeil, en un bref instant, sous le déferlement inattendu d'une coulée pyroclastique, voire éventuellement au milieu d'une "attente" : une attente interrompue par un bruit suivi d'un assourdissant silence.
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :je vais dire que les orgies vont commencer !
Amotz Cohen-Paz a écrit : Une représentation assez étrange.
Photo de jour d'une sculpture urbaine dans un parc de Montréal. Posée sur le sol, pas très loin d'une aire de restauration extérieure.
Les personnages de taille humaine sont monochromes, j'ai ajouté une texture.
Un peu de Dodge and Burn pour diriger le regard.
Les postures m'ont attiré. J'ai voulu changer le contexte, les voir ailleurs.
Figé dans le temps comme le suggère François. D'où la texture écaillée.
Merci à tous de votre intérêt !

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Je pense que j’aurais préfèré une version n&b mais j’aime aussi en l’état …
-
Gadenne
- Membre RP

- ♂
-
Slow
- Membre RP

- ♂
Insolite ... et j'adore les couleurs 

Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
Une photo insolite et intrigante sur laquelle je me suis longuement attardée.
Merci pour les explications et Bravo pour l'idée et la réalisation.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
Teguph
- Membre RP

- ♂
Quelque chose d'inquiétant. J'aime
-
Cold-Hand
- Membre RP

- ♂
ASarahM a écrit : Une photo insolite et intrigante sur laquelle je me suis longuement attardée.![]()
+1 ça marche pour moi

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....

-
bozart
- Membre RP

Le résultat des divers traitements est une réussite, c'est très équilibré, pour un résultat qui retient vraiment l'attention, super !
Revenir vers « Forum infographie »