aua-02-3.jpg
Le Ster Goz à Coatloc'h
Modérateur : Modérateurs
-
Scaër
- Membre RP

- ♂
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Une ambiance bien sombre avec cette charpentière brisée.
J'aime le rendu qui fait penser à du sténopé
J'aime le rendu qui fait penser à du sténopé
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
-
revlan
- Membre RP

- ♂
Tout d’abord je constate que tu postes en
« infographie » ta photo …
Et cela m’amuse et me fait sourire …
Nous savons tous les deux et d’autres j’espère que le talent n’a pas de forum n’est-ce pas …
Concernant ta photo j’aime bien entendu de part sa douceur et son invitation à la méditation ainsi qu’à la sagesse …
Elle m’apaise en quelque sorte et ça fait du bien …
Nous savons tous les deux et d’autres j’espère que le talent n’a pas de forum n’est-ce pas …
Concernant ta photo j’aime bien entendu de part sa douceur et son invitation à la méditation ainsi qu’à la sagesse …
-
Scaër
- Membre RP

- ♂
revlan a écrit : Tout d’abord je constate que tu postes en
Je suis heureux qu'elle t'apaise et te fasse sourire, c'était un peu le but recherché.
Merci à vous deux, et bravo Vito, c'est effectivement le scan d'un négatif exposé dans ma boîboîte en bois.
Au fait, avais-je droit de poster une photo purement analogique dans la rubrique infographie?
Elle ressemble tant à un bidouillage photoshop avec ajout de texture et de grain que je n'ai pas osé froisser la modération en la déposant ailleurs.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Mon cher Yves,
Comme parfois, tu poses ici de bonnes questions, mais j'ai l'intuition que tu connais les réponses.
Tu demandes si un authentique scan d'une authentique photo argentique devrait être posté ici sur le forum Infographie.
La réponse est non, et tu le sais.
Ce faisant, toutefois, tu questionnes les critères de transfert d'une photo vers le forum Infographie.
J'aime les questionnements. Et tu poses ici une bonne question
Ce sera ici bien sûr au Staff de te répondre.
Mon opinion?
Je suis d'avis que plus une photo tend à s'éloigner de la réalité objective, la réalité perceptible à nos yeux ou captée par notre appareil-photo, plus elle se rapproche de la fiction et plus elle est susceptible d'avoir sa place sur le forum Infographie.
À qui d'en juger? C'est en définitive ici sur RP au Staff, en fonction de la politique du site et en consultation avec l'auteur.
Je salue la récente initiative du Staff de donner plus de visibilité et d'ouverture au forum Infographie
Maintenant ce forum est plus accessible et notamment ouvert à tous les membres. C'est un pas au niveau de la diversité, de la créativité et de la liberté d'expression, notamment dans le contexte actuel où les inventions, créations, parfois appelés "bidouillages", sont omniprésents dans notre environnement médiatique.
Je pense que ton post ici en Infographie est dû au récent transfert d'une photo de Revlan du forum Essais au forum Infographie. Tu te questionnes.
Cette photo de Revlan, intitulée "La Mort des amants", relève-t-elle du forum Infographie? À qui d'en juger? C'est en définitive au Staff, selon son interprétation de la politique du site et les critères en vigueur.
En tant que membre de RP, je respecte la politique du site ainsi que les décisions du Staff. Comme tous les membres, j'ai le choix de poster et commenter ici ou ailleurs.
Comme toujours j'aime la photo que tu partages ici avec nous. Je suis séduit
. Et je suis certain qu'il ne s'agit pas ici d'un "bidouillage" au vu de ma longue fréquentation de tes photos, Yves.
Tu es à mes yeux un "maître", un auteur de talent, un explorateur et un authentique passionné de photographie ainsi qu'un photographe "bio".
Tes photos, tout comme celles de Revlan et bien d'autres ici, sont des fenêtres qui s'ouvrent dans ma maison.
J'espère de tout coeur vous voir et revoir ici tous deux sur RP. Et je vous encourage tous deux, comme bien d'autres, à diffuser vos photos dans tous les espaces qui vous sont accessibles, y compris dans des publications et des galeries d'art.
Je suis "abonné" et je suis fan.
Amitiés et respects,
François

Comme parfois, tu poses ici de bonnes questions, mais j'ai l'intuition que tu connais les réponses.
Tu demandes si un authentique scan d'une authentique photo argentique devrait être posté ici sur le forum Infographie.
La réponse est non, et tu le sais.
Ce faisant, toutefois, tu questionnes les critères de transfert d'une photo vers le forum Infographie.
J'aime les questionnements. Et tu poses ici une bonne question
Ce sera ici bien sûr au Staff de te répondre.
Mon opinion?
Je suis d'avis que plus une photo tend à s'éloigner de la réalité objective, la réalité perceptible à nos yeux ou captée par notre appareil-photo, plus elle se rapproche de la fiction et plus elle est susceptible d'avoir sa place sur le forum Infographie.
À qui d'en juger? C'est en définitive ici sur RP au Staff, en fonction de la politique du site et en consultation avec l'auteur.
Je salue la récente initiative du Staff de donner plus de visibilité et d'ouverture au forum Infographie
Maintenant ce forum est plus accessible et notamment ouvert à tous les membres. C'est un pas au niveau de la diversité, de la créativité et de la liberté d'expression, notamment dans le contexte actuel où les inventions, créations, parfois appelés "bidouillages", sont omniprésents dans notre environnement médiatique.
Je pense que ton post ici en Infographie est dû au récent transfert d'une photo de Revlan du forum Essais au forum Infographie. Tu te questionnes.
Cette photo de Revlan, intitulée "La Mort des amants", relève-t-elle du forum Infographie? À qui d'en juger? C'est en définitive au Staff, selon son interprétation de la politique du site et les critères en vigueur.
En tant que membre de RP, je respecte la politique du site ainsi que les décisions du Staff. Comme tous les membres, j'ai le choix de poster et commenter ici ou ailleurs.
Comme toujours j'aime la photo que tu partages ici avec nous. Je suis séduit
Tu es à mes yeux un "maître", un auteur de talent, un explorateur et un authentique passionné de photographie ainsi qu'un photographe "bio".
Tes photos, tout comme celles de Revlan et bien d'autres ici, sont des fenêtres qui s'ouvrent dans ma maison.
J'espère de tout coeur vous voir et revoir ici tous deux sur RP. Et je vous encourage tous deux, comme bien d'autres, à diffuser vos photos dans tous les espaces qui vous sont accessibles, y compris dans des publications et des galeries d'art.
Je suis "abonné" et je suis fan.
Amitiés et respects,
François

-
ktulhu
- Membre RP

- ♂
J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ta photo avec un effet photo ancienne qui ajoute beaucoup à l’atmosphère sombre générale
J’aime beaucoup

J’aime beaucoup

The eyes are useless when the mind is blind.
-
yannick
- Membre RP

- ♂
Sympa le rendu du sténopé, à rebours de la courses aux pixels et à la netteté...
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
Bib
- Membre RP

- ♂
Une photo où la technique et le sujet se complète bien !
Si je comprends bien, c'est le Scan d'un négatif, ensuite il est transposé en positif avec les trucs informatiques.
C'est super! On sent la pose longue et le ciel blanc qui vient avec les photos anciennes.
Comme quoi, le moderne et l'ancien se côtoie pour perpétuer la philosophie du geste initial.
Je la trouve bien à sa place en Infographie... ou en Essai !
Si je comprends bien, c'est le Scan d'un négatif, ensuite il est transposé en positif avec les trucs informatiques.
C'est super! On sent la pose longue et le ciel blanc qui vient avec les photos anciennes.
Comme quoi, le moderne et l'ancien se côtoie pour perpétuer la philosophie du geste initial.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Bib a écrit : Une photo où la technique et le sujet se complète bien !
Si je comprends bien, c'est le Scan d'un négatif, ensuite il est transposé en positif avec les trucs informatiques.![]()
Une intéressante réflexion, Jean
Tu me sembles ici considérer que cette photo, étant un scan d'une photo argentique numérisée, a sa place sur le forum Infographie ou sur le forum Essai et non pas sur le Forum Critique. T'ai-je bien compris?
C'est une bonne question.
J'aimerais savoir ce qu'en dit le Staff au vu des critères aujourd'hui en vigueur sur le site.
Je note que dans le passé aucune photo d'Yves n'a été transférée de Critique en Essais ou en Infographie du seul fait qu'il s'agissait de scans de photos argentiques.
RP est un espace dédié à la photo numérique et argentique. Et le fait est qu'ici sur le site une photo argentique doit nécessairement être numérisée pour être transmise et visible sur nos écrans.
Comme toujours j'apprécie ton regard et tes pertinents questionnements, mon ami
En bref, et ma question s'adresse en particulier au Staff : "Est-il aujourd'hui permis sur RP de poster en Critique des scans de photos argentiques, comme l'a souvent fait dans le passé notre ami Yves?" De tels scans, des images argentiques numérisées, devraient-ils aujourd'hui être postés uniquement en Essais ou en Infographie? Et si tel est le cas, qu'en serait-il alors de la présence de la photo argentique sur le forum Critique de RP?
Pour le reste, je suis comme toi Jean séduit par cette photo, envoûté. J'aime
François

Revenir vers « Forum infographie »