En mer du Nord

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Diablotte
Membre RP
Membre RP

En mer du Nord

Messagepar Diablotte » 20 novembre 2025 à 19h03

Hello vous tous !
Je voulais vous présenter 2 photos.
La 1ere, ajout d'un flou directionnel sur la mer + le petit voilier à l'arrière est généré par l'IA en photoshop.
La 2ème, le flou est ici pris à la pdv , juste l'ajout de la mouette générée par l' IA.

Je n'aime pas trop "tricher" en photo, mais j'avoue que ca pourrais occuper un peu les longues soirées hivernales à venir ;) Et qui sait me permettre d'augmenter un peu ma créativité !

Mais en aucun cas, je ne m'autoriserais à mentir sur la véracité de mes images ;) Et c'est pourquoi je les poste ici !

Merci pour vos avis et conseils ! fleur1
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 21 novembre 2025 à 06h02

Cool tes essais même si l'utilisation de l'IA ralenti mon enthousiasme en général.... :-)
J'aime beaucoup le rendu sur l'eau qui contraste avec le ciel net. Ça donne un effet qui déstabilise un peu.
Par contre l'ajout du voilier me refroidit, même si c'est une bonne idée. Je le trouve trop parfait. :-)

Je préfère nettement la 2 !
L'oiseau vole dans un monde qui est différent du sien. Sa présence est mieux réussie que le voilier sur la 1.

Il y a par contre comme des taches de capteur ici et là que je ne comprends pas..... mouaiiis
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Vito Cornelius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Vito Cornelius » 21 novembre 2025 à 08h35

Un peu comme le voisin du dessus :l'ajout du voilier est tout de même trop voyant.

Par contre, j'aime beaucoup l'ambiance de la seconde (modulo la grosse tâche quasiment plein cadre)
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 21 novembre 2025 à 09h53

Un effet "filé" agréable sur les deux images. bravo2
Amicalement - JeanLouis

Diablotte
Membre RP
Membre RP

Messagepar Diablotte » 21 novembre 2025 à 17h26

Un tout grand merci à vous 3 pour vos conseils et avis , et vos bons yeux super2

Personnellement j'ai encore du mal à voir ou sont toutes ses petouilles laugh laugh

merci4
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 22 novembre 2025 à 19h01

Tout bon ! agréable a regarder ;

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 30 novembre 2025 à 08h19

Préférence pour la première, je trouve que le voilier ne fait pas naturel ;)
Amicalement
Phil coucou

Slow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Slow » 30 novembre 2025 à 12h00

Diablotte a écrit :Je n'aime pas trop "tricher" en photo, mais j'avoue que ca pourrais occuper un peu les longues soirées hivernales à venir ;) Et qui sait me permettre d'augmenter un peu ma créativité !

Mais en aucun cas, je ne m'autoriserais à mentir sur la véracité de mes images ;) Et c'est pourquoi je les poste ici !

J'étais un peu dans cette reflexion au début du numérique : pas toucher à ce qu'on ne pouvait pas faire en labo argentique ... et puis je me suis dit : "on a des outils et à la sortie le but est de sortir une belle photo". Par contre, mon idée maintenant est qu'une photo doit sortir d'un appareil photo et que si tout est réalisé par une IA ce n'est plus une photo mais juste une image. Mais je pardonne le rajout du voilier :D
Résultat ... c'est beau épicétou ;)
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Revenir vers « Forum infographie »