Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Automne à la Monte-à-Peine

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Bib
Membre RP
Membre RP

Automne à la Monte-à-Peine

Messagepar Bib » 05 octobre 2025 à 15h28

Avec un nom comme Monte-à-Peine, pas besoin de se casser la tête pour un titre ! :-)
Monte-à-Peine et des Dalles est un parc où se rejoint 2 rivières et 3 chutes.

Photo en infographie parce que j'ai coloré 2 feuilles qui étaient retournées et blanches et j'ai gommé 3 ombres inopportunes.
Post traitement standard pour améliorer les couleurs et la lumière.
Le reste est à la prise de vue. Pas de texture. Eau stagnante remplie de poussières et de débris flottant à la surface avec un reflet de conifère en toile de fond.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Vito Cornelius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Vito Cornelius » 05 octobre 2025 à 16h52

C'est bien vu ce graphisme
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 07 octobre 2025 à 19h54

Sur le forum Infographie, Jean, les commentaires sont relativement rares.

J’attends d’en avoir lu d’autres avant de commenter, car j’ai des questionnements et sans doute aussi des angles morts.

Pour le moment, j’ai l’impression que ta photo manque de légèreté et de douceur pour évoquer ces fragiles feuilles mortes emportées au fil de l’eau dans un frémissement de l’onde.

Ce n’est bien sûr que mon ressenti spontané et subjectif. À revoir ou revisiter au vu d’autres commentaires.

François tchin tchin

Slow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Slow » 09 octobre 2025 à 11h08

miguelcervantes a écrit : j’ai l’impression que ta photo manque de légèreté et de douceur pour évoquer ces fragiles feuilles mortes emportées au fil de l’eau dans un frémissement de l’onde.

Oui, je suis gêné par cet aspect granuleux de la surface de l'eau, on y voit presque un aspect peinture à l'huile (qui pourrait être sympa mais est trop important par rapport à l'échelle de l'image) ... et le bleu est trop intense (même si je veux bien croire que c'est la réalité de l'instant).
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Revenir vers « Forum infographie »