La conception des pigeonniers est très astucieuse afin d' éviter que les pigeons ne soit attaqués par des prédateurs quand ceux ci ont a l'intérieur pour couver ou passer la nuit a l'abri des intempéries
ici on observe le dessous du pigeonnier constitué de bois de charpente supporté par des piliers en pierre ;
c'est dans la partie supérieure de ces poteaux que la conception est ingénieuse !
PIGEONNIER
Modérateur : Modérateurs
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
PIGEONNIER
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Une photo qui retient mon attention non pas en raison des pigeons, mais en raison de ces « piliers » en forme de champignons ou de phallus. Je n’ai jamais vu rien de tel dans mon environnement.
Freud?
J’aime lire Freud bien qu’il me semble souvent avoir interprété abusivement et formulé des théories douteuses. Il paraît qu’un jour il a dit : « Parfois un cigare n’est qu’’un cigare. » Il me semble avoir alors bien dit :)
Il arrive qu’un prétendu champignon ou symbole phallique ne soit en fait qu’un objet utilitaire prosaïque, comme en témoigne le cas d’anciens moules à poterie naguère interprétés comme des symboles phalliques, voire comme un culte des champignons :)
Mais, mais, une interprétation particulière, même bien documentée, ne permet pas nécessairement d’exclure toutes les autres.
Il se peut que notre imaginaire, notre inconscient, incluant nos fantasmes, influencent depuis toujours la conception de nos outils, de nos objets utilitaires et de nos architectures.
J’aime.
François

Freud?
J’aime lire Freud bien qu’il me semble souvent avoir interprété abusivement et formulé des théories douteuses. Il paraît qu’un jour il a dit : « Parfois un cigare n’est qu’’un cigare. » Il me semble avoir alors bien dit :)
Il arrive qu’un prétendu champignon ou symbole phallique ne soit en fait qu’un objet utilitaire prosaïque, comme en témoigne le cas d’anciens moules à poterie naguère interprétés comme des symboles phalliques, voire comme un culte des champignons :)
Mais, mais, une interprétation particulière, même bien documentée, ne permet pas nécessairement d’exclure toutes les autres.
Il se peut que notre imaginaire, notre inconscient, incluant nos fantasmes, influencent depuis toujours la conception de nos outils, de nos objets utilitaires et de nos architectures.
J’aime.
François

-
Bib
- Membre RP

- ♂
Une structure étonnante, un soupçon d'art déco.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Sur les pigeonniers sur piliers, c’est le capel, sorte « coiffe de pierre » ou « champignon », situé au sommet des piliers, qui protège de l’ascension des prédateurs. Sur les pigeonniers à piliers en bois, des bandes de métal peuvent être posées autour des piliers empêchant ainsi les griffes des prédateurs de s’agripper.
les prédateurs comme la fouine ......ect .
les prédateurs comme la fouine ......ect .
-
JL62
- Administrateur

- ♂
Une construction astucieuse . Merci pour le partage 
Mais pourquoi en infographie si ce n'est l'ajout de pigeons peut-être ?

Amicalement - JeanLouis
-
Pac41
- Administrateur

- ♂
JL62 a écrit : Une construction astucieuse . Merci pour le partage
en effet, les pigeons ont été incrustés en PT, mais ça manque de réalisme, ils semblent en lévitation sur le sol

-
ALAINPHOTOCANON
- Membre RP

- ♂
Infographie pour l'incrustation des pigeons ;
merci a vous !
merci a vous !
-
Vito Cornelius
- Membre RP

- ♂
Merci pour la découverte de cette ingéniosité architecturale 

Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
les escargots c'est comme les St Bernard, quand c'est tout petit c'est mignon, mais en grandissant ça bave partout... - Pierrot
Revenir vers « Forum infographie »