Polock
Modérateur : Modérateurs
-
Martin D
- Membre RP

- ♂
-
Bib
- Membre RP

- ♂
On peut y chercher un passage... ou pas.
J'aime bien les couleurs.
Ça fait travailler l'imaginaire!
J'aime bien les couleurs.
Ça fait travailler l'imaginaire!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Je ne suis pas ici séduit par la colorimétrie ni par la lumière. De gustibus et coloribus…
Ce que j’aime ici, c’est le souci de l’auteur de partager avec nous des photos audacieuses hors des sentiers battus
Martin, tes photos m’interrogent. Tu es entre autres ici sur RP l’un des seuls, en compagnie notamment de Revlan, à évoquer des œuvres d’art du passé, comme ici l’œuvre de Jackson Pollock.
Je ne suis pas fan de Pollock, mais je pense qu’il a ouvert des fenêtres, et l’Art, du moins aujourd’hui, c’est entre autres ça.
A ma connaissance, Pollock était un artiste authentique engagé dans une démarche personnelle.
Il me semble avoir été, comme Mondrian, un peu mystique.
À l’encontre toutefois de Mondrian et de toutes les œuvres picturales du passé, il me semble évoquer dans ses tableaux non pas l’ordre mais le chaos de la Nature, un chaos toutefois qui me semble être à l’origine d’un ordre.
Pollock me semble avoir été un peintre « médiumnique ». Il me semble avoir peint ses tableaux, les plus récents, selon la technique surréaliste de l’écriture automatique.
Selon mes informations, dans ses œuvres les plus récentes, Pollock étendait une toile sur le sol et se promenait autour d’elle et au-dessus d’elle avec un seau troué chargé de peinture. Selon quelles règles? Aucune à ma connaissance, sinon d’agir selon ce que je pourrais appeler une « transe médiumnique » issue d’une nécessité intérieure.
Les tableaux de Pollock sont-ils beaux? À chacune et chacun d’en juger selon ses goûts et préférences.
Les tableaux de Pollock ont-ils ouvert des fenêtres? Je le crois.
La photo que tu nous présentes ici me semble interroger l’univers de Pollock, à savoir notamment si une photo est susceptible de l’illustrer. J’en doute fort, mais j’apprécie ton effort qui, dans le sens de la démarche de Pollock, nous interroge.
François

Ce que j’aime ici, c’est le souci de l’auteur de partager avec nous des photos audacieuses hors des sentiers battus
Martin, tes photos m’interrogent. Tu es entre autres ici sur RP l’un des seuls, en compagnie notamment de Revlan, à évoquer des œuvres d’art du passé, comme ici l’œuvre de Jackson Pollock.
Je ne suis pas fan de Pollock, mais je pense qu’il a ouvert des fenêtres, et l’Art, du moins aujourd’hui, c’est entre autres ça.
A ma connaissance, Pollock était un artiste authentique engagé dans une démarche personnelle.
Il me semble avoir été, comme Mondrian, un peu mystique.
À l’encontre toutefois de Mondrian et de toutes les œuvres picturales du passé, il me semble évoquer dans ses tableaux non pas l’ordre mais le chaos de la Nature, un chaos toutefois qui me semble être à l’origine d’un ordre.
Pollock me semble avoir été un peintre « médiumnique ». Il me semble avoir peint ses tableaux, les plus récents, selon la technique surréaliste de l’écriture automatique.
Selon mes informations, dans ses œuvres les plus récentes, Pollock étendait une toile sur le sol et se promenait autour d’elle et au-dessus d’elle avec un seau troué chargé de peinture. Selon quelles règles? Aucune à ma connaissance, sinon d’agir selon ce que je pourrais appeler une « transe médiumnique » issue d’une nécessité intérieure.
Les tableaux de Pollock sont-ils beaux? À chacune et chacun d’en juger selon ses goûts et préférences.
Les tableaux de Pollock ont-ils ouvert des fenêtres? Je le crois.
La photo que tu nous présentes ici me semble interroger l’univers de Pollock, à savoir notamment si une photo est susceptible de l’illustrer. J’en doute fort, mais j’apprécie ton effort qui, dans le sens de la démarche de Pollock, nous interroge.
François

-
Poster
- Membre RP

- ♀
-
miguelcervantes
- Membre RP

- ♂
Poster a écrit : mes neurones en effervescence
+1
J’aime ton retour, Annie
Les photos postées ici sur le forum Infographie mettent souvent moi aussi mes neurones en effervescence. Comme toi, cela me plaît, au départ.
Est-ce que je séduit? Pas nécessairement. Mais je suis souvent questionné, et c’est cela qui me plaît, comme toi sans doute.
À l’heure actuelle, il y a en moyenne une seule photo présentée en Infographie chaque semaine contre une trentaine sur le forum Critique.
Pour ma part, chaque jour je vais sur tous les forums de RP, et en priorité sur les forums les moins fréquentés : le forum Infographie et le forum Essais.
J’essaie de toujours y laisser un commentaire dans le souci notamment d’être à l’écoute de ces membres qui souvent me semblent plus que les autres en quête de commentaires et suggestions.
J’aime la diversité sur RP et je remercie Didier d’avoir inclus sur le site des forums ou créneaux pour la présentation et la discussion de toutes les photos de tous les membres, i.e. le forum Essais et le forum Infographie.
Comme je l’ai aussi suggéré sur un autre fil, je suis d’avis qu’aucune photo sur RP ne devrait être laissée sans commentaires. À nous toutes et tous d’y voir.
La présente photo ne me séduit pas, mais j’aime la question qu’elle pose, comme toi aussi sans doute, Annie. J’apprécie ton retour.
François

Revenir vers « Forum infographie »