TUYÈRE
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- Messages : 2424
- Inscription : 06 août 2021 à 17h33
- Localisation : Toulouse
- ♂
TUYÈRE
Tuyère du concorde + traitements divers
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- Messages : 567
- Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Très intéressant, et particulièrement original : c’est un sujet rare et je le trouve remarquable ! Peut-on avoir plus d’informations sur les conditions de prise de vue ?
-
- Membre RP
- Messages : 2424
- Inscription : 06 août 2021 à 17h33
- Localisation : Toulouse
- ♂
bozart a écrit : Très intéressant, et particulièrement original : c’est un sujet rare et je le trouve remarquable ! Peut-on avoir plus d’informations sur les conditions de prise de vue ?
prise de vue sur le tarmac a Blagnac après la visite de cet avion !
comme je l'ai dit , il y a de la retouche ( rouge et flamme );
Le Concorde était un avion supersonique, dont la vitesse de croisière atteignait Mach 2,02 et volant à une altitude comprise entre 16.000 et 18.000 m. Il était doté d'une aile delta et de moteurs à postcombustion. Son élégante silhouette volait à deux fois la vitesse du son.
2172 km/h . je l'ai vu pour son dernier atterrissage , il a volé 2 fois au dessus de Toulouse c'était impressionnant .
les hommes ont fait de l'extraordinaire , ce sont surpassés ! comme également l'A380 un avion aux dimensions dépassant toute logique par rapport a l'homme
-
- Membre RP
- Messages : 567
- Inscription : 13 août 2023 à 13h49
La photo ne se trouvant pas en section infographie j’ai pensé que ce cliché pouvait être naturel (je n’y connais rien en avion). Mais j’ai réagi trop vite car ce rouge et l’improbable forme des flammes qui sont similaires ne pouvaient guère être d’origine.
Merci pour les informations en tout cas !
Merci pour les informations en tout cas !
-
- Membre RP
- Messages : 2424
- Inscription : 06 août 2021 à 17h33
- Localisation : Toulouse
- ♂
bozart a écrit : La photo ne se trouvant pas en section infographie j’ai pensé que ce cliché pouvait être naturel (je n’y connais rien en avion). Mais j’ai réagi trop vite car ce rouge et l’improbable forme des flammes qui sont similaires ne pouvaient guère être d’origine.
Merci pour les informations en tout cas !
je ne sais pas si cela peut être de l'infographie , étant donné que je suis dans traitement ça devrait le faire !
avec l'évolution des technologies et tout en restant dans une prise pas inventée , je pense qu'il est permis de modifier la base pour inventer un ressenti ;
ici en exemple quand le concorde décollait on voyait les flammes et les tuyères rouges , donc je suis toujours dans la réalité et de ce je fait revivre des moments de l'histoire aéronautique .
-
- Membre RP
- Messages : 2913
- Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
- Localisation : Blainville, Québec
- ♂
Merci pour ce bout d'histoire de l'homme !
Le Concorde a longtemps été mon avion favori ! Mon avion de p'tit gars !
Les tuyères rouges sont une bonne idée! Les flammes sont vraiment trop timides !
Une photo dynamique, comme l'était le Concorde! Belle réalisation.
Le Concorde a longtemps été mon avion favori ! Mon avion de p'tit gars !
Les tuyères rouges sont une bonne idée! Les flammes sont vraiment trop timides !

Une photo dynamique, comme l'était le Concorde! Belle réalisation.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Modérateur
- Messages : 6070
- Inscription : 22 avril 2009 à 16h58
- Localisation : Paris
- ♂
L'ajout de flammes est considéré comme de l'infographie
-
- Membre RP
- Messages : 22406
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
Une intéressante création infographique!
Ce sont les parties ajoutées, le rouge et les flammes, qui à mon avis font tout l’intérêt de cette image.
J’entre dans cette « reconstitution » d’une mémoire. J’embarque.
François

Ce sont les parties ajoutées, le rouge et les flammes, qui à mon avis font tout l’intérêt de cette image.
J’entre dans cette « reconstitution » d’une mémoire. J’embarque.
François


-
- Membre RP
- Messages : 2424
- Inscription : 06 août 2021 à 17h33
- Localisation : Toulouse
- ♂
miguelcervantes a écrit : Une intéressante création infographique!
Ce sont les parties ajoutées, le rouge et les flammes, qui à mon avis font tout l’intérêt de cette image.
J’entre dans cette « reconstitution » d’une mémoire. J’embarque.
François![]()
Tout a fait ;
la puissance du concorde est là , dans ces tuyères ou il se dégage une puissance extraordinaire ;
c'était comme cela a peu près quand il décollait mais certainement difficile a prendre en photo dans la réalité , malgré tout que j'ai vu une fois lors d'un décollage et cette fois ci filmé et le rouge et les flammes étaient bien présente;
je pourrais dire que c'est de l'infographie réaliste ;
merci

-
- Membre RP
- Messages : 22406
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : la puissance du concorde est là , dans ces tuyères ou il se dégage une puissance extraordinaire ;
c'était comme cela a peu près quand il décollait mais certainement difficile a prendre en photo dans la réalité , malgré tout que j'ai vu une fois lors d'un décollage et cette fois ci filmé et le rouge et les flammes étaient bien présente;
je pourrais dire que c'est de l'infographie réaliste ;
merci
J’aime ton regard explorateur, intrigué, émerveillé, témoin de ton expérience vécue et de ton authentique ressenti.
François



-
- Membre RP
- Messages : 51
- Inscription : 13 mai 2025 à 09h35
- Localisation : région PACA
- ♂
Bonsoir
Je viens de voir cette image et des petites choses me heurtent (désolé de commencer comme cela). Les voici avec mes explications :
1- Les flammes : je les trouve bien "maigrichones" pour un avion à réaction de la taille du Concorde. Ensuite elles sont identiques...chose qui ne peut être car chaque réacteur à sa propre combustion. Cette dernière se fait plus dans un flux parallèle voir convergeant puis divergeant. Là on a plus une flamme de feu d'essence que de sortie de tuyère.
2- Les bords inférieurs gauches des tuyères qui sont...identiques avec les mêmes irrégularités. Auriez-vous fait un copier/coller de cette ligne ?
Ceci dit l'idée était bonne mais je trouve que ce n'est pas bien convainquant à l'arrivée.
Désolé pour ces remarques quelque peu négatives mais je pense que dire franchement les choses aide bcp plus.
Je viens de voir cette image et des petites choses me heurtent (désolé de commencer comme cela). Les voici avec mes explications :
1- Les flammes : je les trouve bien "maigrichones" pour un avion à réaction de la taille du Concorde. Ensuite elles sont identiques...chose qui ne peut être car chaque réacteur à sa propre combustion. Cette dernière se fait plus dans un flux parallèle voir convergeant puis divergeant. Là on a plus une flamme de feu d'essence que de sortie de tuyère.
2- Les bords inférieurs gauches des tuyères qui sont...identiques avec les mêmes irrégularités. Auriez-vous fait un copier/coller de cette ligne ?
Ceci dit l'idée était bonne mais je trouve que ce n'est pas bien convainquant à l'arrivée.
Désolé pour ces remarques quelque peu négatives mais je pense que dire franchement les choses aide bcp plus.
Une image est sur écran, une photographie est sur papier.
-
- Membre RP
- Messages : 2424
- Inscription : 06 août 2021 à 17h33
- Localisation : Toulouse
- ♂
dragoon a écrit : Bonsoir
Je viens de voir cette image et des petites choses me heurtent (désolé de commencer comme cela). Les voici avec mes explications :
1- Les flammes : je les trouve bien "maigrichones" pour un avion à réaction de la taille du Concorde. Ensuite elles sont identiques...chose qui ne peut être car chaque réacteur à sa propre combustion. Cette dernière se fait plus dans un flux parallèle voir convergeant puis divergeant. Là on a plus une flamme de feu d'essence que de sortie de tuyère.
2- Les bords inférieurs gauches des tuyères qui sont...identiques avec les mêmes irrégularités. Auriez-vous fait un copier/coller de cette ligne ?
Ceci dit l'idée était bonne mais je trouve que ce n'est pas bien convainquant à l'arrivée.
Désolé pour ces remarques quelque peu négatives mais je pense que dire franchement les choses aide bcp plus.
Pas de copié collé pour les tuyères ;
pour le reste je ne suis pas un expert en aéronautique;
merci pour l'avis .
-
- Membre RP
- Messages : 51
- Inscription : 13 mai 2025 à 09h35
- Localisation : région PACA
- ♂
Ok pas de problème. Mais cela m'est apparu de façon tellement identique (je parle des tuyères) que je pensais vraiment à un "dupliqué, collé".
En ce qui concerne les flammes, bien que non spécialiste des avions à réaction, il est tout de même assez évident que ce genre de flammes ne fait normalement pas partie des flammes "normales" d'une poussée de réacteurs...ou alors c'est qu'il y a un problème.
Et là je les trouve également identiques, ce qui serait quelle que soit leur origine très très peu probable en situation réelle.
Loin de moi l'idée de critiquer le montage (j'en fait moi-même énormément depuis plus de 30 ans) mais si on veut faire vrai, tout se joue dans les détails... c'est ce que j'ai appris de mes erreurs de débutant.
En ce qui concerne les flammes, bien que non spécialiste des avions à réaction, il est tout de même assez évident que ce genre de flammes ne fait normalement pas partie des flammes "normales" d'une poussée de réacteurs...ou alors c'est qu'il y a un problème.
Et là je les trouve également identiques, ce qui serait quelle que soit leur origine très très peu probable en situation réelle.
Loin de moi l'idée de critiquer le montage (j'en fait moi-même énormément depuis plus de 30 ans) mais si on veut faire vrai, tout se joue dans les détails... c'est ce que j'ai appris de mes erreurs de débutant.
Une image est sur écran, une photographie est sur papier.
Revenir vers « Forum infographie »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité