De corps et d'esprit

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

spri9
Membre RP
Membre RP

De corps et d'esprit

Messagepar spri9 » 05 février 2025 à 10h47

Ton premier ennemi c'est toi même Nicolas ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Donner des leçons est une aberration économique !

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 05 février 2025 à 15h24

Très bonne idée !
Bien fait !
Beau boulot sur cette série, très créatif ! super11
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 05 février 2025 à 16h17

Cette symétrie illustre ton propos : le grimpeur est seul face à lui-même.
Pour ce qui est la règle sur ce forum, je pense que tu flirtes avec l'Infographie à moins qu'il y ait un miroir mouaiiis mouaiiis

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 05 février 2025 à 16h34

Pac41 a écrit : Cette symétrie illustre ton propos : le grimpeur est seul face à lui-même.
Pour ce qui est la règle sur ce forum, je pense que tu flirtes avec l'Infographie à moins qu'il y ait un miroir mouaiiis mouaiiis

Cher pac , je me suis posé la question. Toutefois je t assure que rien ne différent des techniques du dyptique précédent. Alors je l ai laissée ici .tu peux la basculer si tu le souhaites évidemment . Merci pour vos appréciations Merci1

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 05 février 2025 à 17h18

spri9 a écrit :
Pac41 a écrit : Cette symétrie illustre ton propos : le grimpeur est seul face à lui-même.

Cher pac , je me suis posé la question. Toutefois je t assure que rien ne différent des techniques du dyptique précédent. Alors je l ai laissée ici .tu peux la basculer si tu le souhaites évidemment . Merci pour vos appréciations Merci1

Le staff va décider.
Un dyptique est une juxtaposition d'éléments (souvent différents) et avec une séparation. Ici, je ne vois pas de séparation et j'ai l'impression que c'est la même image ...

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 05 février 2025 à 19h09

ce sont des jumeaux . :D

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 février 2025 à 21h28

Une intéressante photo, Serge super11

J’aime, notamment au vu de ton titre poétique et philosophique :arrow:

Pac41 ci-dessus te demande si cette photo ne serait pas le produit d’une duplication en PT d’une moitié de l’image sur l’axe vertical. Tu as répondu : « Cher pac , je me suis posé la question. Toutefois je t assure que rien ne différent des techniques du dyptique précédent. »

Au vu de cette réponse, ce sera à mon avis à Pac41, en consultation avec le Staff, de décider si ta photo est ou non le produit d’une duplication d’une image en PT sur l’axe vertical. Si le Staff en juge ainsi, faute d’autres précisions de ta part, ta photo sera transférée sur le forum Infographie, conformément aux règles de RP.

Cela dit, le forum Infographie et le forum Essais sont à mes yeux sur RP de bien intéressants espaces à explorer.

François super11 tchin tchin

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 06 février 2025 à 08h59

miguelcervantes a écrit : Une intéressante photo, Serge super11

J’aime, notamment au vu de ton titre poétique et philosophique :arrow:

Pac41 ci-dessus te demande si cette photo ne serait pas le produit d’une duplication en PT d’une moitié de l’image sur l’axe vertical. Tu as répondu : « Cher pac , je me suis posé la question. Toutefois je t assure que rien ne différent des techniques du dyptique précédent. »

Au vu de cette réponse, ce sera à mon avis à Pac41, en consultation avec le Staff, de décider si ta photo est ou non le produit d’une duplication d’une image en PT sur l’axe vertical. Si le Staff en juge ainsi, faute d’autres précisions de ta part, ta photo sera transférée sur le forum Infographie, conformément aux règles de RP.

Cela dit, le forum Infographie et le forum Essais sont à mes yeux sur RP de bien intéressants espaces à explorer.

François super11 tchin tchin

Cher François, mes souvenirs de labo argentique me laisse penser que faire le miroir d'une image comme c est le cas ici est possible via le retournement du négatif dans l agrandisseur et le cache lateral de la moitié déjà mise en lumière avec la première moitié. A ce titre je pense que la qualifiée d'informatique est lui attribuer des secrets qu elle ne merite pas . Par ailleurs, la dissocier des autres images de cette série lui fait perdre beaucoup d intérêt sans qu elle en apporte vraiment dans le forum informatique. Je partage ici mon simple sentiment sans râler et dans le respect le plus total de la décision du staff . Merci François.

Revenir vers « Forum infographie »