pouf en restauration 1.jpg
RESTAURATION
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : pouf en restauration 1.jpg
Je me suis planté , il devait être en critique
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : pouf en restauration 1.jpg
Je me suis planté , il devait être en critique
À mon avis, la place de cette photo, qui ne me semble pas manipulée en PT, devrait être en Essais et non pas en Infographie.
Comme toujours j’aime ton regard, Alain, qui interroge et sort des sentiers battus.
François

-
- Membre RP
- ♂
En étant présenté en Infographie, je suis moins exigeant sur les détails. Je regarde la créativité, l’intention et le ressenti.
Puisque tu dis que tu voulais la présenter en Critique, je vais la commenter en ce sens.
Je perçois (peut être à tort?) un détourage pour appliquer un flou sur le marteau et la main. Rien de mal à cette opération. Par contre, je ne suis pas très fan du résultat. Ce n’est pas très naturel. Il devrait avoir un filé sur le rebord supérieur du manche et qui s’étire de plus en plus, plus la vitesse augmente.
Puisque tu dis que tu voulais la présenter en Critique, je vais la commenter en ce sens.
Je perçois (peut être à tort?) un détourage pour appliquer un flou sur le marteau et la main. Rien de mal à cette opération. Par contre, je ne suis pas très fan du résultat. Ce n’est pas très naturel. Il devrait avoir un filé sur le rebord supérieur du manche et qui s’étire de plus en plus, plus la vitesse augmente.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : En étant présenté en Infographie, je suis moins exigeant sur les détails. Je regarde la créativité, l’intention et le ressenti.
Tout a fait ! pour être honnête l'arrière plan n'est pas d'origine , d'ou le détourage de la main et du marteau ;
le filé du bougé est bizarre ;
on va donc rester en infographie et poster l'originale ;
l'intérêt de ma prise est de mettre en valeur le geste du tapissier enfonçons les clous tapissier ;
ici une restauration d'un pouf fait par un compagnon ;
merci a vous !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit : pour être honnête l'arrière plan n'est pas d'origine
D’où la nécessité Alain de présenter ici cette photo sur le forum Infographie, conformément aux règles du site.
Pour ma part, j’aime parfois « greffer » des ARP dans mes photos. Alors je présente ces photos sur le forum Infographie de RP, conformément aux règles du site.
En tant que Rpéen, je tiens à respecter sur le site les règles du site. Mais en tant que photographe, explorateur et amateur de photographie, d’art et d’images, je ne me soumets à aucune règle, sinon à l’authenticité de mon ressenti, de ma vision dans le contexte d’une discussion ouverte et conviviale avec mes pairs.
J’apprécie que RP ouvre des fenêtres sur l’exploration et l’inconnu, notamment dans les espaces des forums Essais et Infographie

Cordialement,
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :ALAINPHOTOCANON a écrit : pour être honnête l'arrière plan n'est pas d'origine
D’où la nécessité Alain de présenter ici cette photo sur le forum Infographie, conformément aux règles du site.
Pour ma part, j’aime parfois « greffer » des ARP dans mes photos. Alors je présente ces photos sur le forum Infographie de RP, conformément aux règles du site.
En tant que Rpéen, je tiens à respecter sur le site les règles du site. Mais en tant que photographe, explorateur et amateur de photographie, d’art et d’images, je ne me soumets à aucune règle, sinon à l’authenticité de mon ressenti, de ma vision dans le contexte d’une discussion ouverte et conviviale avec mes pairs.
J’apprécie que RP ouvre des fenêtres sur l’exploration et l’inconnu, notamment dans les espaces des forums Essais et Infographie![]()
![]()
![]()
Cordialement,
François![]()
Est ce que le fait de modifier l'arrière plan d'une prise ne peut être posté dans le forum essai ou critique , on peut se poser la question ;
Un photographe qui poste un portrait ou un nu photographie le sujet avec un arrière plan ,bien sûr l'arrière plan est intégré dans la prise mais cette arrière plan peut être considéré comme faisant parti d'un montage;
Donc pourquoi pas améliorer un sujet en modifiant l'arrière plan dans le post traitement en sachant que cet arrière plan n'est pas disponible sur le lieu de prise ,
Posons nous la question
Je dis merci Miguel pour ton intervention.
-
- Membre RP
- ♂
Je préfère l'originale qui est plus naturel.
L'arrière plan lui va mieux. Tu pourrais te contenter de l'obscurcir pour moins attirer le regard.
L'arrière plan lui va mieux. Tu pourrais te contenter de l'obscurcir pour moins attirer le regard.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Je préfère l'originale qui est plus naturel.
Merci pour ce conseil et merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon sujet.

Merci également à Miguel

-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Je préfère l'originale qui est plus naturel.

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
Revenir vers « Forum infographie »