Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
HLT
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
HLT
ligne à Haute et Large Tension ; la hauteur et la largeur de la tension sont perceptibles sur la photo !
mjbarmish.fr
mjbarmish.fr
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
mjbarmish.fr
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Et comment fait-on ça? C'est intrigant et plutôt beau je trouve!
-
- Membre RP
- ♂
Ce qui est bien de tes photos, on ne se demande pas si c'est de l'infographie ou pas !
Il y a des électrons libres qui se sont échappés des lignes de transport.
C'est une façon de rendre différente une photo d'un sujet mal-aimé, mais, on le reconnaît encore trop .
Bien que le bleu et vert soit bons compagnons, peut-être tenter des couleurs plus complémentaires.
Il y a des électrons libres qui se sont échappés des lignes de transport.
C'est une façon de rendre différente une photo d'un sujet mal-aimé, mais, on le reconnaît encore trop .
Bien que le bleu et vert soit bons compagnons, peut-être tenter des couleurs plus complémentaires.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Une vision intéressante qui me rappelle les tableaux futuristes voire cubistes de la première moitié de XXe siècle.
La colorimétrie froide et les arêtes vives évoquent pour moi une modernité dont les fondations, contrairement aux grandes architectures du passé, reposent sur des charpentes d’acier.
À cet égard, la Tour Eiffel, qui trône au cœur de Paris, est un présage des temps modernes, qu’on l’aime ou pas.
J’ai parfois la nostalgie des anciennes architectures de pierre, Notre-Dame de Paris et toutes les autres.
C’est du passé.
François
La colorimétrie froide et les arêtes vives évoquent pour moi une modernité dont les fondations, contrairement aux grandes architectures du passé, reposent sur des charpentes d’acier.
À cet égard, la Tour Eiffel, qui trône au cœur de Paris, est un présage des temps modernes, qu’on l’aime ou pas.
J’ai parfois la nostalgie des anciennes architectures de pierre, Notre-Dame de Paris et toutes les autres.
C’est du passé.
François
-
- Membre RP
- ♂
CNI a écrit : Et comment fait-on ça? C'est intrigant et plutôt beau je trouve!
Merci CNI . Au départ, c'est une photo raw parfaitement banale de ligne électrique. Après conversion de la raw dans le convertisseur de Canon, j'ouvre la jpeg dans Gimp et j'applique une série de filtres : ici l'inversion de valeur, la carte de distance et le repoussage d'après une carte ; ce qui reste encore limité (par rapport à d'autres de mes images) ; d'où l'important de partir d'une raw, car une jpeg ne supporterait que difficilement un tel traitement ; mais présenté ainsi, ça ne donne qu'une très vague idée, car tout est ensuite dans les paramétrages bien sûr, notamment les modes de calques, qui ne sont pas pré-établis et que j'invente en cours de traitement ; ce qui fait que chaque image est unique.
mjbarmish.fr
-
- Membre RP
- ♂
Merci à vous tous de vos commentaires, qui m'éclairent sur la manière dont mon travail est reçu et me permettront de l'approfondir
mjbarmish.fr
-
- Membre RP
- ♂
Merci MJ Barmish pour ces explications!
-
- Membre RP
- ♂
"La fée électricité"..!
Ce titre existe déjà, sinon il conviendrait bien à ta réalisation je trouve !
Un peu comme une affiche publicitaire d'un grand distributeur d'électricité...
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : "La fée électricité"..!
Merci Dmargeur . Il est vrai que si j'avais trente ans de moins, j'irais proposer mes pylônes et mes éoliennes à EDF, Engie et consorts
mjbarmish.fr
-
- Membre RP
J'apprécie beaucoup les essais de toutes sortes, l'excentricité. Là, j'avoue que je reste perplexe...Je trouve que c'est trop caricatural en fin de compte, comme taillé à coups de serpe !
-
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit : J'apprécie beaucoup les essais de toutes sortes, l'excentricité. Là, j'avoue que je reste perplexe...Je trouve que c'est trop caricatural en fin de compte, comme taillé à coups de serpe !
Merci Bozart pour ton commentaire Tout à fait d'accord avec le "taillé à la serpe" (dans l'art contemporain, cela ne manque pas !) ; par contre, je ne vois pas où est le "caricatural" ; qu'est-ce qui est caricaturé ? S'il s'agit de la ligne électrique, je trouve au contraire qu'elle est plutôt renforcée dans sa réalité énergétique, que presque plus personne ne perçoit ; combien sont ceux qui devant des pylônes y voient encore l'électricité qui circule à travers le paysage ?
Certes on peut considérer le géométrique comme caricatural par essence ; c'est une approche esthétique possible (qu'on pourrait trouver dans un certain nietzschéisme par exemple), mais ce n'est pas la mienne. Personnellement, je ne crains pas de passer de l'impressionnisme au surréalisme ou à l'abstraction, voire parfois à les mêler. Par contre, je comprends très bien qu'on puisse percevoir cette image comme portant une certaine agressivité, même si ce n'était pas l'intention initiale. À plus
mjbarmish.fr
-
- Modérateur
- ♂
Une image intrigante avec ce bel effet relief judicieux . Un beau travail de Pt
Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
JL62 a écrit : Une image intrigante avec ce bel effet relief judicieux . Un beau travail de Pt
Merci JL62 pour cet encouragement . C'est utile quand on travaille sans filet, je veux dire sans balancier pour avancer sur les fils !
mjbarmish.fr
-
- Membre RP
- ♂
Bien imaginé et avec tous les commentaires je suis branché et au courant ! merci
-
- Membre RP
MJ Barmish a écrit :
Merci Bozart pour ton commentaire Tout à fait d'accord avec le "taillé à la serpe" (dans l'art contemporain, cela ne manque pas !) ; par contre, je ne vois pas où est le "caricatural" ; qu'est-ce qui est caricaturé ? S'il s'agit de la ligne électrique, je trouve au contraire qu'elle est plutôt renforcée dans sa réalité énergétique, que presque plus personne ne perçoit ; combien sont ceux qui devant des pylônes y voient encore l'électricité qui circule à travers le paysage ?
Certes on peut considérer le géométrique comme caricatural par essence ; c'est une approche esthétique possible (qu'on pourrait trouver dans un certain nietzschéisme par exemple), mais ce n'est pas la mienne. Personnellement, je ne crains pas de passer de l'impressionnisme au surréalisme ou à l'abstraction, voire parfois à les mêler. Par contre, je comprends très bien qu'on puisse percevoir cette image comme portant une certaine agressivité, même si ce n'était pas l'intention initiale. À plus
Le caricatural est le résultat en clair/obscur brutal pour un effet 3D qui manque de nuances.
Les formes sautent à la figure, les blancs se détachent forcément vers l'avant, bref le tout n'est pas assez progressif pour retenir le regard dans toutes les parties de l'image : je trouve que le regard est comme éjecté.
-
- Membre RP
- ♂
C'est bien beau , mais à ne pas trop abuser , bien que la pièce soit unique .
Revenir vers « Forum infographie »