Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

HLT

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

HLT

Messagepar MJ Barmish » 05 décembre 2024 à 16h52

ligne à Haute et Large Tension ; la hauteur et la largeur de la tension sont perceptibles sur la photo !

ligne à haute (et large) tension.JPG

mjbarmish.fr
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
mjbarmish.fr

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 05 décembre 2024 à 19h53

j'ai ouvert pasmafote bon, c'est bizarre ton truc pasmafote
ImageImageImageImage

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 05 décembre 2024 à 21h18

Et comment fait-on ça? C'est intrigant et plutôt beau je trouve!

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 06 décembre 2024 à 13h47

Ce qui est bien de tes photos, on ne se demande pas si c'est de l'infographie ou pas ! zoum
Il y a des électrons libres qui se sont échappés des lignes de transport.
C'est une façon de rendre différente une photo d'un sujet mal-aimé, mais, on le reconnaît encore trop . :-)
Bien que le bleu et vert soit bons compagnons, peut-être tenter des couleurs plus complémentaires.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 06 décembre 2024 à 20h50

Une vision intéressante qui me rappelle les tableaux futuristes voire cubistes de la première moitié de XXe siècle.

La colorimétrie froide et les arêtes vives évoquent pour moi une modernité dont les fondations, contrairement aux grandes architectures du passé, reposent sur des charpentes d’acier.

À cet égard, la Tour Eiffel, qui trône au cœur de Paris, est un présage des temps modernes, qu’on l’aime ou pas.

J’ai parfois la nostalgie des anciennes architectures de pierre, Notre-Dame de Paris et toutes les autres.

C’est du passé.

François tchin

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 07 décembre 2024 à 11h56

CNI a écrit : Et comment fait-on ça? C'est intrigant et plutôt beau je trouve!

Merci CNI super2 . Au départ, c'est une photo raw parfaitement banale de ligne électrique. Après conversion de la raw dans le convertisseur de Canon, j'ouvre la jpeg dans Gimp et j'applique une série de filtres : ici l'inversion de valeur, la carte de distance et le repoussage d'après une carte ; ce qui reste encore limité (par rapport à d'autres de mes images) ; d'où l'important de partir d'une raw, car une jpeg ne supporterait que difficilement un tel traitement ; mais présenté ainsi, ça ne donne qu'une très vague idée, car tout est ensuite dans les paramétrages bien sûr, notamment les modes de calques, qui ne sont pas pré-établis et que j'invente en cours de traitement ; ce qui fait que chaque image est unique.
mjbarmish.fr

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 07 décembre 2024 à 11h58

Merci à vous tous de vos commentaires, qui m'éclairent sur la manière dont mon travail est reçu et me permettront de l'approfondir super2 super2
mjbarmish.fr

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 07 décembre 2024 à 15h01

Merci MJ Barmish pour ces explications!

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 07 décembre 2024 à 16h41

"La fée électricité"..!
Ce titre existe déjà, sinon il conviendrait bien à ta réalisation je trouve !
Un peu comme une affiche publicitaire d'un grand distributeur d'électricité...

super2
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 08 décembre 2024 à 18h41

Dmargeur a écrit : "La fée électricité"..!
Ce titre existe déjà, sinon il conviendrait bien à ta réalisation je trouve !
Un peu comme une affiche publicitaire d'un grand distributeur d'électricité...

super2

Merci Dmargeur super2 super2 . Il est vrai que si j'avais trente ans de moins, j'irais proposer mes pylônes et mes éoliennes à EDF, Engie et consorts cool4
mjbarmish.fr

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 08 décembre 2024 à 21h57

J'apprécie beaucoup les essais de toutes sortes, l'excentricité. Là, j'avoue que je reste perplexe...Je trouve que c'est trop caricatural en fin de compte, comme taillé à coups de serpe !

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 08 décembre 2024 à 23h13

bozart a écrit : J'apprécie beaucoup les essais de toutes sortes, l'excentricité. Là, j'avoue que je reste perplexe...Je trouve que c'est trop caricatural en fin de compte, comme taillé à coups de serpe !

Merci Bozart pour ton commentaire super2 Tout à fait d'accord avec le "taillé à la serpe" (dans l'art contemporain, cela ne manque pas !) ; par contre, je ne vois pas où est le "caricatural" ; qu'est-ce qui est caricaturé ? S'il s'agit de la ligne électrique, je trouve au contraire qu'elle est plutôt renforcée dans sa réalité énergétique, que presque plus personne ne perçoit ; combien sont ceux qui devant des pylônes y voient encore l'électricité qui circule à travers le paysage ?
Certes on peut considérer le géométrique comme caricatural par essence ; c'est une approche esthétique possible (qu'on pourrait trouver dans un certain nietzschéisme par exemple), mais ce n'est pas la mienne. Personnellement, je ne crains pas de passer de l'impressionnisme au surréalisme ou à l'abstraction, voire parfois à les mêler. Par contre, je comprends très bien qu'on puisse percevoir cette image comme portant une certaine agressivité, même si ce n'était pas l'intention initiale. À plus cool4
mjbarmish.fr

JL62
Modérateur
Modérateur

Messagepar JL62 » 11 décembre 2024 à 09h14

Une image intrigante avec ce bel effet relief judicieux . Un beau travail de Pt bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 11 décembre 2024 à 23h19

JL62 a écrit : Une image intrigante avec ce bel effet relief judicieux . Un beau travail de Pt bravo2 bravo2

Merci JL62 pour cet encouragement super2 super2 . C'est utile quand on travaille sans filet, je veux dire sans balancier pour avancer sur les fils :D !
mjbarmish.fr

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 15 décembre 2024 à 16h54

Bien imaginé et avec tous les commentaires je suis branché et au courant ! merci

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 17 décembre 2024 à 19h51

MJ Barmish a écrit :
Merci Bozart pour ton commentaire super2 Tout à fait d'accord avec le "taillé à la serpe" (dans l'art contemporain, cela ne manque pas !) ; par contre, je ne vois pas où est le "caricatural" ; qu'est-ce qui est caricaturé ? S'il s'agit de la ligne électrique, je trouve au contraire qu'elle est plutôt renforcée dans sa réalité énergétique, que presque plus personne ne perçoit ; combien sont ceux qui devant des pylônes y voient encore l'électricité qui circule à travers le paysage ?
Certes on peut considérer le géométrique comme caricatural par essence ; c'est une approche esthétique possible (qu'on pourrait trouver dans un certain nietzschéisme par exemple), mais ce n'est pas la mienne. Personnellement, je ne crains pas de passer de l'impressionnisme au surréalisme ou à l'abstraction, voire parfois à les mêler. Par contre, je comprends très bien qu'on puisse percevoir cette image comme portant une certaine agressivité, même si ce n'était pas l'intention initiale. À plus cool4

Le caricatural est le résultat en clair/obscur brutal pour un effet 3D qui manque de nuances.
Les formes sautent à la figure, les blancs se détachent forcément vers l'avant, bref le tout n'est pas assez progressif pour retenir le regard dans toutes les parties de l'image : je trouve que le regard est comme éjecté.

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 26 décembre 2024 à 10h17

C'est bien beau , mais à ne pas trop abuser , bien que la pièce soit unique . Whaou

Revenir vers « Forum infographie »