Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Se consumer

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Se consumer

Messagepar Anakinphoto » 06 septembre 2024 à 18h58

Ne pas laisser partir son bonheur sinon il vous consumera...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 07 septembre 2024 à 07h27

Il y a de l'idée, et la réalisation est réfléchie.
On peut y mettre son histoire.
La photo fait travailler les neurones!
Disons que je suis persuadé de ne pas tout comprendre, comme la texture sur la main...
Ce qui me titille le plus dans cette image, c'est le manque de définition des deux derniers doigts.
C'est peut-être un détail sans importance? Mais ils se trouvent sur un point fort et immanquablement, le regard s'y accroche.

Il faut te donner le crédit qui te revient, tes photos sont particulièrement intéressantes! Bravo! super11
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 07 septembre 2024 à 15h55

Bib a écrit : Il y a de l'idée, et la réalisation est réfléchie.
Disons que je suis persuadé de ne pas tout comprendre, comme la texture sur la main...
Ce qui me titille le plus dans cette image, c'est le manque de définition des deux derniers doigts.
C'est peut-être un détail sans importance? Mais ils se trouvent sur un point fort et immanquablement, le regard s'y accroche.

Il faut te donner le crédit qui te revient, tes photos sont particulièrement intéressantes! Bravo! super11

Merci pour ton ressenti, la main se consume

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 07 septembre 2024 à 16h31

Anakinphoto a écrit :
Bib a écrit : Il y a de l'idée, et la réalisation est réfléchie.

Merci pour ton ressenti, la main se consume

O.K.
Alors je vois que l'air est embrouillé par de la chaleur ou même par des flammes.
Si c'est le cas, c'est un détail important. La photo aurait un meilleur impact, AMHA, en couleurs.

Merci de ton retour! super11
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 07 septembre 2024 à 23h27

Une image intense, troublante, effrayante.

Elle me parle de la solitude douloureuse et tragique : le fait de se voir délaissé, mis à l’écart des autres, de nos êtres chers voire de la société.

Au vu notamment du petit personnage qui semble s’en aller au loin derrière la grille, j’ai songé à la chanson de Brel « Ne me quitte pas » :

https://www.youtube.com/watch?v=0k63grkip5I

Mon amie Siphone de Bonsoir a vu dans cette photo une main humaine en décomposition, comme la main d’un mort-vivant, une vision qui l’a perturbée. Elle a détourné son regard.

Mon ressenti et celui de Siphone ne sont pas en contradiction. Car j’ai tendance à croire, tout comme toi, que quand l’âme se meurt, le corps dépérit.

Lorsque le bonheur s’en va, par exemple dans l’abandon ou le deuil, il consume l’âme.

Je crois que le bonheur, pour nous humains, a ses racines profondes dans la richesse des relations que nous entretenons avec d’autres.

Je te félicite pour ton audace et ton savoir-faire.

François super11 tchin

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 08 septembre 2024 à 21h34

Elle est dure cette photo, très dure. Bien réalisée. Difficile de rester insensible.
On peut se consumer en laissant partir le bonheur. On ne le laisse pas toujours partir, il s'en va malgré nous.
Et, parfois, on se consume à le chercher.
Merci Anakin!

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 08 septembre 2024 à 22h40

CNI a écrit : parfois, on se consume à le chercher

Un bon mot, CNI 1zen

Il arrive en effet qu’on se consume à chercher le bonheur alors qu’il est là sur notre chemin et nous tend la main.

Voici une belle chanson d'un pionnier de la chanson québécoise, feu Félix Leclerc :

https://www.youtube.com/watch?v=jLf4l7rrUT4

François super11 tchin

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 12 septembre 2024 à 18h48

miguelcervantes a écrit :
CNI a écrit : parfois, on se consume à le chercher

Un bon mot, CNI 1zen

Il arrive en effet qu’on se consume à chercher le bonheur alors qu’il est là sur notre chemin et nous tend la main.

Voici une belle chanson d'un pionnier de la chanson québécoise, feu Félix Leclerc :

https://www.youtube.com/watch?v=jLf4l7rrUT4

François super11 tchin

Un chanteur qui a passé et repassé au temps de la radio dans les années 50 ! de bons souvenirs de cette voix bien particulière , reconnaissable de suite , pas comme les chanteurs de maintenant qui sont tous sur la même tonalité ! :idea:

Revenir vers « Forum infographie »