Bonhomie

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Fred59
Membre RP
Membre RP

Bonhomie

Messagepar Fred59 » 28 juillet 2024 à 07h03

Des rondeurs pour lui donner vie
K3BP9137PostB.jpg

Dans la réalité, sa morphologie est plus proche de celle-ci
K3BP9136IdentPost.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Aude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Aude » 28 juillet 2024 à 17h12

En l'état je ne sais pas trop, ça me donne l'impression qu'on l'a gonflé avec une pompe à vélo laugh

Goliath
Membre RP
Membre RP

Messagepar Goliath » 28 juillet 2024 à 20h51

Et qu'elle se deplace à grande vitesse, vu le ciel. laugh
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 28 juillet 2024 à 21h10

Aude a écrit : En l'état je ne sais pas trop, ça me donne l'impression qu'on l'a gonflé avec une pompe à vélo laugh

+1

Une photo qui me questionne.

Au départ, une bonne question c’est un plus pour moi super11

En l’occurrence l’objectif choisi a introduit d’importantes déformations, des « rondeurs » qui sont étrangères à l’architecture ainsi qu’au regard de tout spectateur.

Qu’en penser?

L’objectif photographique est pour moi un « troisième œil » qui interprète ce qu’il voit selon les paramètres de sa construction.

Amateur d’œuvres d’art et d’histoire de l’art, je n’ai en mémoire aucun exemple d’architectures « gonflées » avant l’invention de la photographie.

Je ne suis pas contre. Au contraire. De telles photos me semblent questionner notre regard humain et notre vision humaine, les confronter avec des mécaniques, avec parfois des résultats esthétiques et expressifs.

En l’occurrence, tout comme Aude ci-dessus, je ne suis pas séduit, mais j’apprécie le questionnement super11

François super11 tchin

Fred59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fred59 » 29 juillet 2024 à 06h46

Je vois que le sujet débride l’imagination, Aude voit cette maison gonflée, sous pression.
Goliath avec beaucoup d’humour, la voit voltiger dans les airs tel un ballon qui se dégonfle.
Merci à vous tchin tchin
Toutes les approches sont possibles.

Comme la photographie portait atteinte à l’œuvre originelle de François Reynaert, la correction des défauts de surface n’étant pas possible, j’ai traité les images de façon BD pour dissimuler l’outrage du temps que la proximité de la mer inflige (sauf pour déprime).

Le doigt dans l’engrenage de la BD, l’imaginaire a créé l’hypothétique vécu de cette maison verte.
Dilatée en signe de bien être, elle garde en mémoire les vacances heureuses, cris, et rires d’enfants y résonnent encore.

Voilà, c’est la seule maison qui m’a inspiré ce délire, c’est très personnel, cette vision ne concerne probablement que moi. 1fume

Merci François pour l'expression relative à tes interrogations tchin tchin

L’imagination reprenant son activité :
Aux dernières nouvelles, filets à crevettes, seaux, et pelles à sables ont été retrouvés au pied de l’escalier interne. party 1fume

Aude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Aude » 29 juillet 2024 à 08h10

Pour que l'effet BD fonctionne il aurait fallu que toute l'image soit concernée par la déformation, ou déformer plus franchement encore la maison, et peut-être y rajouter autre chose pour créer l'histoire ou stimuler l'imaginaire je pense ;)

Fred59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fred59 » 29 juillet 2024 à 10h37

Tu as raison, il n'y a pas de clé de déchiffrement, c'était juste pour renouveler mon bien être à sa vue.
Parfois, à la suite d'une recherche d'image dans Lightroom, je retombe dessus, et comme avec bien d'autres photos, l'émotion se renouvelle.

Je la voulais, bienveillante, franche (le front est plus éclairé), et bien dans sa peau.

Au niveau de l'amplitude de la déformation, j'ai craint qu’au-delà elle soit orgueilleuse, pédante à mes yeux, le contraire de mon ressenti.

Merci pour cette approche, certes divergente de la mienne, car la connaissance du regard des autres est important, il en reste toujours quelque chose. tchin tchin (café ou thé)

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 06 août 2024 à 15h31

Un beau délire! bravo2
Je préfère la 2. On garde un peu plus de référence à la réalité. Pas que le résultat soit déplaisant sur la 1, mais déjà le ciel à toute vitesse et le ressenti de BD bien présent, le bâtiment gonflé apporte une couche de plus à la déstabilisation. :D

Ah! Et puis, non. Je préfère la 1! zoum
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Fred59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fred59 » 13 août 2024 à 14h00

Merci Bib pour ton ressenti tchin tchin

Revenir vers « Forum infographie »