Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

le smartphoniste solitaire

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

le smartphoniste solitaire

Messagepar MJ Barmish » 16 juillet 2024 à 23h07

il était seul sur son rocher, mais pas vraiment face à l'océan... Je l'ai trouvé paradoxalement très poétique !

solitaire au smartphone.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Tu te balades, tu regardes, et l'imagination fait le reste
mjbarmish.fr

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 17 juillet 2024 à 02h04

Une photo à mon avis très austère malgré ses couleurs vives et éclatantes.

Je la vois un peu comme une espèce de radiographie ou d’IRM, une espèce de squelette immatériel.

Elle me semble vouloir montrer ce qui échappe à notre regard, comme une structure sous-jacente qui rayonne de l’intérieur.

J’ai l’impression que tu t’interroges sur un au-delà des choses, sur les puissances telluriques ou célestes qui sont à l’œuvre dans la production des choses visibles, au-delà de ce qui se montre à nos yeux.

La forme orange en bas me rappelle un territoire sur une carte géographique, avec ses terres, ses côtes, ses lacs et ses rivières 1fume

François tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 17 juillet 2024 à 16h41

Je vois le ciel, la mer et le rocher mais pas celui qui est seul sur celui-ci... aucune importance de le voir ou pas.
Peut-être le verrais-je un jour? :-)

Il est bien d'avoir 3 éléments dans une composition, et on les a.
On peut même trouver des nuages si cela nous arrange! Et des nuances!

Ça me suffit.
Les couleurs sont harmonieuses et le regard suit le relief.
L'image est somme toute, minimaliste et ça lui va bien!
Peut-être avoir le rocher un peu plus sur la droite, mais pas totalement convaincu de cette suggestion.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 17 juillet 2024 à 17h47

Je vois la mer le ciel le rocher et au milieu du rocher en haut il y a marie qui prie : que Ta volonté soit faite sur la terre .

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 17 juillet 2024 à 20h02

Ici je trouve un manque de "dynamisme" général, j'ai du mal avec ces tons.
hum1
Tout est ART ?

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 17 juillet 2024 à 23h06

Merci à vous quatre pour la diversité de vos perceptions et appréciations super11 super11 . Je suis d'accord avec toi, François, pour la vision du rocher en termes de carte et de territoire (je suis très amateur de cartes aussi bien géologiques qu'historiques ou simplement routières ; elles stimulent mon imaginaire). Bib, le solitaire est bien là ; c'est lui qu'Alain interprète comme Marie priant ; de fait il fixait son smartphone avec la constance d'un orant :-) ; du coup comme le voit bien Dmargeur, il n'y avait pas beaucoup de mouvement dans le motif, la mer elle-même était parfaitement plate et un très léger voile parsemait le ciel ! Je reconnais que l'harmonie des couleurs est audacieuse, mais je trouve qu'elle colle bien justement à un sujet quasi immobile et presque hors du temps. Mais il est regrettable qu'on ne puisse pas inclure de photo dans les réponses, sinon je vous aurais mis le personnage en gros plan, extrait de la photo d'origine qui est en 5100x3400 ; il est même parfaitement reconnaissable, de sorte que je serais obligé de le flouter si je le publiais dans une meilleure définition ; mais le traitement chromatique que j'ai appliqué à la photo a eu pour effet de le fondre dans le rocher, alors que sur la photo d'origine il s'en détache plus nettement dans l'anfractuosité où il s'était installé.
Merci encore. À bientôt cool4
MJ
mjbarmish.fr

Fred59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fred59 » 19 juillet 2024 à 12h50

J'aime la partie basse super2

Mais le tiers haut me donne une sensation de vide, "la solitude" sans doute, mais ça ne me réchauffe pas.

C'est bien pensé super2

MJ Barmish
Membre RP
Membre RP

Messagepar MJ Barmish » 19 juillet 2024 à 14h38

Fred59 a écrit : J'aime la partie basse super2

Mais le tiers haut me donne une sensation de vide, "la solitude" sans doute, mais ça ne me réchauffe pas.

C'est bien pensé super2

Merci Fred ; c'est bien l'esprit super11 super11 ; en même temps dans son monde il semblait très heureux :-) !
mjbarmish.fr

Revenir vers « Forum infographie »