Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

HUM !

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

HUM !

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 04 juillet 2024 à 14h42

bierre corse_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 04 juillet 2024 à 15h47

J'aime bien ce genre d'exercice!
Avec un verre plein, ce serait encore mieux! Mais on comprend l'ordre des priorités! zoum
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Olivier34
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier34 » 04 juillet 2024 à 15h59

Ente positionnant bien en face tu aurais eu le pied du verre net , ce qui n'est pas le cas avec ce léger contre plongé , sinon ce flou d'arrière-plan valorise ton sujet bravo2 bravo2

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 04 juillet 2024 à 17h50

Bib a écrit : J'aime bien ce genre d'exercice!
Avec un verre plein, ce serait encore mieux! Mais on comprend l'ordre des priorités! zoum

Peut être que l'on peut le remplir avec Photoshop :D

merci.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 04 juillet 2024 à 18h47

Olivier34 a écrit :Ente positionnant bien en face tu aurais eu le pied du verre net , ce qui n'est pas le cas avec ce léger contre plongé , sinon ce flou d'arrière-plan valorise ton sujet bravo2 bravo2

J'en ai recommandé plusieurs au barmen et c'est ma tournée pour tout le monde mrgreen
piétra.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 04 juillet 2024 à 18h53

ALAINPHOTOCANON a écrit :
Olivier34 a écrit :Ente positionnant bien en face tu aurais eu le pied du verre net , ce qui n'est pas le cas avec ce léger contre plongé , sinon ce flou d'arrière-plan valorise ton sujet bravo2 bravo2

J'en ai recommandé plusieurs au barmen et c'est ma tournée pour tout le monde mrgreen
piétra.jpg

Ben voilà!
Il fallait juste le demander!
Bien plus désirable, non? tchin tchin
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 04 juillet 2024 à 18h54

L'ajout de filtre de mouvement me fait penser que tu aurais dû poster en Infographie

Romaric
Membre RP
Membre RP

Messagepar Romaric » 05 juillet 2024 à 04h57

Bien fraîche évidemment , la deuxième version me parait meilleure ! super11

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 05 juillet 2024 à 10h56

Pac41 a écrit : L'ajout de filtre de mouvement me fait penser que tu aurais dû poster en Infographie

On peut la passer dans "forum essai" peut être ! ?

merci.

JimmyG
Membre RP
Membre RP

Messagepar JimmyG » 05 juillet 2024 à 11h16

Pac41 a écrit : L'ajout de filtre de mouvement me fait penser que tu aurais dû poster en Infographie

Cela pourrait être fait à la prise de vue : mouvement du boîtier + flash pour figer le verre. On aurait un résultat quasi similaire. Ou bien en prenant deux photos et en faisant un composite des deux images, on obtiendrait le même rendu.
Cela reste de la photographie en terme de résultat au final. Après peu importe la méthode, ce qui compte c'est ce que ça rend. Mais ce n'est que mon humble avis ;)

Pour revenir à la photo, je trouve ça intéressant car finalement le sujet est banal (dans le sens où t'as pas été à l'autre bout du monde ou je ne sais quoi) mais la proposition est audacieuse et intéressante.
Merci de partager cette photographie avec nous ! :-)

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 05 juillet 2024 à 18h30

JimmyG a écrit :

Cela pourrait être fait à la prise de vue : mouvement du boîtier + flash pour figer le verre. On aurait un résultat quasi similaire. Ou bien en prenant deux photos et en faisant un composite des deux images, on obtiendrait le même rendu.
Cela reste de la photographie en terme de résultat au final. Après peu importe la méthode, ce qui compte c'est ce que ça rend. Mais ce n'est que mon humble avis ;)

Pour revenir à la photo, je trouve ça intéressant car finalement le sujet est banal (dans le sens où t'as pas été à l'autre bout du monde ou je ne sais quoi) mais la proposition est audacieuse et intéressante.
Merci de partager cette photographie avec nous ! :-)

Pas a l'autre bout du monde mais en Corse ;

ils font de la bière !

je suis habitué a la bière du nord de la France ou de la Belgique ;

merci.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 05 juillet 2024 à 19h34

merci.

Et bien voilà, Alain, ta photo a été transférée sur le forum Infographie avec de bonnes raisons au regard des normes de RP.

Essais ou Infographie?

J'ai posé cette question à l'Administration et la réponse a été claire : toute photo qui comporte un "gros traitement en PT", incluant pas exemple une importante intervention sur l'ARP, comme cela semble le cas ici, doit être postée sur le forum Infographie.

Les administateurs et modédateurs de RP sont autorisés à transférer sur le forum Infographie toute photo qui leur semble avoir fait l'objet d'un "gros traitement". Je remarque d'ailleurs qu'avant d'intervenir ils consultent souvent les auteurs. En l'absence de réponse, ils transfèrent en Infographie. Cela me semble raisonnable et sensé.

Quant à savoir si tous les membres ont de facto accès au forum Infographie, c'est moins clair pour moi car mon amie Rpéenne Siphone de Bonsoir me dit qu'elle n'a pas accès au bouton "poster un nouveau sujet" sur le forum Infographie.

J'ai suggéré à Siphone de demander à l'Administration l'accès à ce forum, qui lui sera sûrement accordé. Elle m'a répondu "Bah, c'est sans importance pour moi, car l'Infographie, je n'en fais pas et ça ne m'intéresse pas".

François tchin

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 05 juillet 2024 à 23h32

Ton amie a les droits (comme tout membre) de poster en infographie

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 09 juillet 2024 à 20h35

Après vérification, je rectifie mon affirmation et ce forum n'est pas systématiquement ouvert à chaque membre. Mea culpa fleur1

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 10 juillet 2024 à 17h25

Pac41 a écrit : Après vérification, je rectifie mon affirmation et ce forum n'est pas systématiquement ouvert à chaque membre. Mea culpa fleur1

Faut faire quoi pour cela ?

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 10 juillet 2024 à 17h28

miguelcervantes a écrit :

merci.

Et bien voilà, Alain, ta photo a été transférée sur le forum Infographie avec de bonnes raisons au regard des normes de RP.

Essais ou Infographie?

J'ai posé cette question à l'Administration et la réponse a été claire : toute photo qui comporte un "gros traitement en PT", incluant pas exemple une importante intervention sur l'ARP, comme cela semble le cas ici, doit être postée sur le forum Infographie.

Quant à savoir si tous les membres ont de facto accès au forum Infographie, c'est moins clair pour moi car mon amie Rpéenne Siphone de Bonsoir me dit qu'elle n'a pas accès au bouton "poster un nouveau sujet" sur le forum Infographie.

J'ai suggéré à Siphone de demander à l'Administration l'accès à ce forum, qui lui sera sûrement accordé. Elle m'a répondu "Bah, c'est sans importance pour moi, car l'Infographie, je n'en fais pas et ça ne m'intéresse pas".

François tchin

ça nous donne pas la réponse .

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 10 juillet 2024 à 18h44

Tous ceux qui peuvent poster en Critique, peuvent aussi poster en Infographie.

Revenir vers « Forum infographie »